Dans un petit après midi, dans les couloirs de l'église, un vacarme retentissait depuis quelques minutes. Une sorte de mélange de bruit de verre cassé et de portes qui claquent, jamais Notre Dame n'avait connu un tel brouhaha.
Les responsables apparurent dans un recoin, quelques jeunes gens, tous en robes blanches, couraient a en perdre l'haleine, derrière eux des Pères proféraient des menaces envers les polissons.
Dans les mains roses des enfants deux petites corbeilles remplies de nourriture. Poires, pommes, oranges, pain, et autres...
Du haut des marches de pierres, Ange assistait a cette scène avec un sourire, de tels moments changeaient des tristes journées passées dans les ombres des cloches.
En bas la course continuait de plus belle, mais les gamins étaient un peu plus rapide que les prêtres, de sorte qu'ils purent s'échapper sans problème, poussant les portes ils s'élancèrent dans les rues. Les Pères les suivirent tant bien que mal. Et Ange se retrouva toute seule. Elle descendit de son poste d'observatoire et s'installa devant l'autel, elle tourna les pages du seul livre que l'on pouvait trouver entre ces quatre murs.
-Le serpent était le plus rusé de tous les animaux des champs, que l'éternel Dieu avait faits. Il dit à la femme: Dieu a-t-il réellement dit: Vous ne mangerez pas de tous les arbres du jardin?
Bien qu'Ange ne comprenne pas tous les mots présents dans l'épais volume elle faisait de son mieux...des bruits se firent entendre un peu plus loin, relevant la tête Ange aperçut...