Prénom(s) – Nom : Anne d'Autriche
Date de naissance :22 Septembre 1601
Statut : Reine-Mère
Tître [Pour les nobles seulement] :
Caractère :
Anne d'Autriche n'est pas femme à se laisser marcher sur les pieds, cela viens en partie du fait que lorsqu'elle était jeune et récemment mariée à Louis XIII, elle fut délaissé par sa belle-mère qui continuait à porter le titre de Reine de France et de son propre mari qui ne s'est jamais vraiment intéressé à elle, et qui plus est, il la considérait toujours comme une ennemie à cause de sa nationalité. Cela lui a forgé un caractère très dur. Elle mène la régence d'une poigne de fer. C'est une personne qui, ayant subi l'influence de l'étiquette Espagnol, ne fait pas étalage de ses sentiments, même lors de la Fronde, alors qu'elle tremblait pour ses enfants, elle n'en laissa rien paraître. Cette apparente dureté n'est pas faite pour la faire aimer du peuple mais elle n'en a cure, ce qui compte pour elle c'est que son fils devienne un grand Roi et elle le conseil en ce sens. Cependant, c'est une personne aisement influençable et notammentpar Mazarin en qui elle met toute sa confiance.
Physique :
Anne d'Autriche a un physique assez austère, elle est grande, a des yeux marrons qui reflètent une certaine sévérité et sa bouche quoi que très fine ne s'étire que très rarement en un sourire, ses cheveux sont noirs et relevés en un chignon qui accentu sa sévérité. Au fur et à mesure des années sa silhouette s'est empâtée. Elle a, comme la plupart des gens un teint très pâle, elle ne se maquille que très légèrement, ce qui rend son visage fort peu avenant à mesure qu'elle vieillit.
Histoire :
Anne d'Autriche , infante d'Espagne née à valladolid, fut reine de France et de Navarre de 1615 à 1643 en tant qu'épouse de Louis XIII.
Elle est la fille du roi Philippe II, et de l'archiduchesse Marguerite d'Autriche. Elle épouse, le 18 Octobre 1615 à Burgos, Louis XIII. Mais le roi n'est pas physiquement présent lors de cette union. Le mariage en France, d'Anne d'Autriche et Louis XIII, est célébré à Bordeaux le 21 Septembre suivant. Bien que les jeunes mariés n'aient que quatorze ans, le mariage est immédiatement consommé, pour des raisons politiques. Marie de Médicis, alors régente, ne veut pas qu'on puisse remettre en question cette union. Cependant, du fait de l'inexpérience des mariés, la nuit de noce semble s'être assez mal passée. Le petit roi la vit comme une véritable humiliation. Il en garde rancune contre sa mère, mais surtout, il ne s'approchera plus de son épouse pendant les trois années suivantes.
Cependant, en 1638, elle donnera naissance à Louis Dieudonné, futur Louis XIV et à son frère Philippe deux ans plus tard. Il ne faut pas en conclure un réel rapprochement des deux époux, car malgré ces deux naissances, ils ne se feront jamais confiance.
Anne est nommé régente en 1642 à la mort de Richelieu et de Louis XIII. Son premier acte à été de casser le testament de Louis XIII afin d'avoir plus de pouvoir, puis elle nomma le Cardinal Mazarin Principal Ministre de son Conseil de Régence
Signe(s) particulier(s) [Facultatif] :/
Avatar: Marie Lenoir
Code du règlement :
[ Code O.K. ]
Hors-Jeu
Comment avez-vous connu le forum ?
en recherchant des forums RPG avec Google
Autres [demande particulière] :/
Autre personnage ? :/
Age en vrai ? : 27 ans
Prénom ? [Facultatif] : Karine