Prénom(s) –
Olympe, Giulia
Nom :
Mancini
Date de naissance :l
le 11 juillet 1638, à Rome
Statut :
Simple courtisane à la Cour, et de surcroît, nièce du cardinal Mazarin.
Tître :
elle n'en possède pas vraiment, son père est un baron italien plutôt modeste.
Caractère:
Du caractère, elle en possède, la jeune Olympe! Véritable petite furie lorsqu'elle était enfant, elle inventait alors mille bêtises à la minutes, nonpas pour faire tourner en bourrique ses parents, mais simplement pour s'occuper.
Maline et rusée, elle s'est assagie en grandissant, mais sa curiosité ne s'est pas tarie, et va à présent de mèche avec sa langue bien pendue. Effrontée, extravertie, Mlle Mancini peut-être qualifiée de petite terreur; elle ne laisse rien passer, et chaque mot, chaque phrase dite de travers sera répété par la jeune fille, qui prendre alors un malin plaisir à humilier les personnes qu'elle n'apprécie pas.
Dénuée de scrupules, la cour est pour elle son terrain de jeu, et tout ce qui peut servir son ambition est bon à prendre. Ainsi, elle s'est faite une petite cour autour d'elle, composée de la fine fleur des courtisans, duc et autres marquis, qui préfère être aux pieds de l'italienne, que de souffrire sa rancune.
D'autant plus qu'Olympe n'a pas la langue dans sa poche, et d'une franchise toute italienne, elle dira haut et fort ce qu'elle pense de ceux qui l'accompagne.
Mais elle reste une jeune fille, et comme toute courtisane, elle rêve d'un grand mariage. Du même âge que le jeune Roi, elle s'est mise dans la tête de devenir sa maîtresse, et cherche par tous les moyens possibles comment le séduire et parvenir à ses fins...ainsi, peut-être consentira-t-il à l'épouser! et au diable les manigances de
zio Giulio, qui voit en elle la future Comtesse de Soisson!
Elle reste indépendante, mais malgré ses excès et son éxubérance, elle n'est pas néanmoins ces jeunes filles artificelles dont leur mère accuse sa soeur Marie d'en être. Fidèle à ses convictions, elle change rarement d'avis sur un point important, et se montrera très rancunière, jusqu'à ce que le mal soit réparé.
D'après son défunt père, passionné d'astrologie, l'avenir d'Olympe sera "bordé d'étoiles"! Aussi, pour suivre cette prévision, elle se lance dans le jeu, dans l'espoir de gagner l'argent qui lui servira à acheter les bijoux dont elle rêve. Mais le plus souvent, elle ne récolte que des dettes, largement remboursées par son cher oncle.
Pete à petit, elle est ainsi surnommée "l'âme damnée" du Cardinal, qui lui accorde en fermant les yeux, toutes les folies qu'elle lui demande.
Physique :
Blonde comme les blés d'été, les yeux limpides, la jeune Olympe connaît le pouvoir de son charme, et aime à en user auprès de sa petite cour. La mode est aux blondes, dit-on, aussi, Olympe sait qu'elle fait dériver les regards, et elle ne se gênera jamais pour porter ce qui mettra le mieux ses formes en valeur. Décolletés qui feraient pâlir sa mère, robes à la dernière mode de Paris, elle fera passer tous ses désirs sur son oncle qui accordera à sa nièce préférée tout ce qu'elle lui demande.
Aussi, il n'est pas rare de voir la jeune fille ornée de magnifiques perles offertes par le Cardinal, ou parée d'une broche de diamants éclatants. Elle est une jeune précieuse, et surtout, coquette. Ses cheveux doivent impérativement être coiffés à la perfection, même si elle les aime lâchés sur ses épaules. Son teint doit s'efforcer de rester pâle sous la poudre qu'elle se met tous les jours, et sa poitrine se doit d'être mise en avant par ces corsets qui soutiennent également sa taille fine.
De taille moyenne, elle porte rarement de hauts talons, et préfère à ceux-ci des petites chaussures confortables, avec lesquelles elle peut se promener des heures durant dans le parc du chateau.
Histoire :
Etrange destin que celui de la jeune Olympe Mancini. Née en juillet 1638, à Rome, elle devient rapidement l'enfant préféré de sa mère. Vive et curieuse, elle surpasse ses aînés, Paul et Laure-Victoire, par son intelligence et son esprit. Elle montre très vite des dispositions pour l'écriture et la poésie, qui sera également une marotte de la dernière des Mancini, qui naîtra 11ans après Olympe: Marianne.
D'education simple mais rigoureuse, la petite Olympe sait où sont les limites qu'elle ne doit pas franchir, mais tente chaque fois sa chance de les repousser de quelques mètres.
A 8ans(âge présumé), une lettre de leur oncle Giulio,
Jules en français, le frère de Mme Mancini, arrive de France, et leur demande d'envoyer les trois aînés de la famille, afin de parfaire leur éducation, mais surtout, de leur trouver des mariages confortables.
Ainsi, elle débarque, le mot est juste, avec Laure et Paul (et leur cousine Laure Martinozzi), à Paris, où l'oncle, mais surtout la Reine et les courtisans, les accueillent avec joie. Ils sont fêtés, adulés, on voit en eux des nouvelles têtes à choyer.
Très vite, ils trouvent leur place dans cette cour de transition, où l'odeur de la poudre à canon se répand rapidement. La révolte gronde.
Le temps de la Fronde, les enfants sont ballotés de petits chateaux de province en petits chateaux de province, et ne reviennent à la cour que le calme rétablis, et les princes rebelles exilés.
Olympe peut alors commencer son éducation de femme d'esprit, ouverte et libertine, qui voit dans le jeu une manière de s'exprimer. Elle perd, gagne, mais surtout, se fait connaître par son charme et son intelligence. Met-elle sa soeur Laure-Victoire dans l'ombre? Certainement, car Olympe fait preuve de peu de pitié envers les autres.
Elle se fait ainsi un nom, et elle jette bientôt son dévolu sur le jeune Louis. Ils se connaissent, mais elle est certaine d'arriver à ce qu'elle veut. Mais l'imprévu la devance, en la personne de Marie, que leur oncle à fait venir, avec leur jeune soeur Hortense et leur frère Philippe.
Marie, si douce, si naïve, si innocente, selon Olympe. Plus simple, plus naturelle, on la dit néanmoins artificelle; elle ne fait pas l'unanimité, et Olympe est heureuse de voir que leur oncle n'aime pas cette nièce qui s'entiche bientôt du jeune Roi.
Mais ce qu'Olympe n'a pas prévu, c'est que ce roi n'a d'yeux que pour sa jeune soeur, délaissant ainsi celle qui s'efforçait d'être avec lui le plus souvent possible. Inutile donc de préciser qu'elle déteste Marie, et qu'elle ferait tout pour voir revenir vers elle le jeune Louis!
Signe(s) particulier(s) :
Elle porte ce collier de perles offert par son oncle, et leur proximité est connue. Il lui accorde ses moindres désirs, elle obéit à ses demandes.
Avatar :
Scarlett Johansson
Code du règlement :
[Code OK]
-----x-----
[i]Hors-JeuComment avez-vous connu le forum ?Une pub, et par un top-site
Autres [demande particulière] :
aucune pour le moment
Autre personnage ? :
non, et ça n'est pas prévu
Age en vrai ? :
21ans le 17
Prénom ? [Facultatif] :
j'ai du l'oublier en vacances