Le Temps du Roi ~ Une Légende
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Livres concernant Loulou et sa vie

3 participants
AuteurMessage
Louis XIV
Inestimable Modo
Louis XIV

Féminin
Citation du moment : Aime la vérité mais pardonne à l'erreur..

Feuille de personnage
Dans son coeur: Melle Mancini

Livres concernant Loulou et sa vie Empty
MessageSujet: Loulou   Livres concernant Loulou et sa vie Icon_minitimeMar 17 Avr - 20:24

Ce que je vous propose c'est de rassembler ici, les livres que vous avez pu lire et qui on un rapport avec Loulou et sa vie !! Vous pouvez aussi mettre des livres de fictions bien sur lol
Alors je commence :

Marie Mancini, le premier amour de Louis XIV

Ecrit pas Henry de Bordeaux, membre de l'acadèmie Française, cet ouvrage retrasse assez précisement la vie de Marie ! Je vous le conseil vivement ! Malheureusement, je ne sais pas s'il est encore disponible sur internet, il est relativement vieux ! Il date de 1952 je crois XD...

Mémoires d'Hortense et de Marie Mancini

Ben comme le nom l'indique, c'est les mémoire d'Hortense et Marie ! Chacune sont séparées lol !! Pour être franche je ne l'ai pas encore lu, mais le peut que j'ai vu en le parcourant avait l'air sympa ^^
Prix : 5 €

L'allée du Roi

En fait, ce sont les souvenirs de Mme de Maintenon ! Pourquoi souvenirs et pas mémoires alors que le livre est à la première personne, et bien parce que ce n'est pas Mme de Maintenon qui l'a écrit. Mais une écrivain qui, au travers de différent écrits à retracée la vie du dernier amour de Loulou très précisement il faut le dire ! Je vous le conseil également !
Prix : Entre 6 et 7 €
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bonesaddicted.forumactif.com
Isabelle Tremblay
Vénérée Admin Brunette
Isabelle Tremblay

Féminin
Citation du moment : J'ai des envies de magie noire dont tu n'as pas le moindre doute...

Feuille de personnage
Dans son coeur: Y' a un duc têtu qui squatte...

MessageSujet: Re: Livres concernant Loulou et sa vie   Livres concernant Loulou et sa vie Icon_minitimeMar 17 Avr - 20:30

Dans tout ça, j'ai lu "L'allée du Roi"... j'ai adoré, même si à la fin j'avais pas envie qu'elle devienne vieille xD J'vous l'conseille aussi ^^
https://kingsuntime.1fr1.net
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Livres concernant Loulou et sa vie   Livres concernant Loulou et sa vie Icon_minitimeMar 17 Avr - 22:56

Bon le temps que je trouve tout les livres que j'ai lu sur ce thème, prner une tasse de café et assyaer vous parce que ça va durer lontemps XD
alors:

Louis XIV: De jean-Pierre Dufreigne

tome1: Le lever du roi
tome2: Les passions et la gloire
tome3: Du temps où j'étais roi

C'est un roman historique qui raconte la vie du célèbre roi soleil. Des condotions de sa naissances jusqu'à sa mort (avec une magnifique decription de Marie).
Il y a en tout, 3 tomes. Je n'ai lu que le premier et m'en vais de ce pas acheter les autres.
Je vous le conseil pour ceux qui aime vraiment lire arce que c'est un peu comme une biographie alors faut s'accrocher ais c'est super^^!!
Philippe
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Livres concernant Loulou et sa vie   Livres concernant Loulou et sa vie Icon_minitimeMar 17 Avr - 23:21

Je suis en train d'ailleur de le lire ^^
Louis XIV
Inestimable Modo
Louis XIV

Féminin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Livres concernant Loulou et sa vie   Livres concernant Loulou et sa vie Icon_minitimeMar 17 Avr - 23:22

Ca me donne envie de lire tout ça !! XD
Ce soir au menu : programme politique ( et oui, je vote dimanche XD )
Isabelle Tremblay
Vénérée Admin Brunette
Isabelle Tremblay

Féminin
Citation du moment : J'ai des envies de magie noire dont tu n'as pas le moindre doute...

Feuille de personnage
Dans son coeur: Y' a un duc têtu qui squatte...

MessageSujet: Re: Livres concernant Loulou et sa vie   Livres concernant Loulou et sa vie Icon_minitimeMar 17 Avr - 23:33

Adélaïde, le roman que tu lis... il est raconté à la première personne ? Nan juste que j'adore quand c'est le personnage qui raconte sa vie xD Surtout s'il a des pensées marrantes, mais dans ce cas-là, ça c'est mon style d'écriture Rolling Eyes
https://kingsuntime.1fr1.net
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Livres concernant Loulou et sa vie   Livres concernant Loulou et sa vie Icon_minitimeMar 17 Avr - 23:42

nan désoler mais c'est bien quand même et vous verez aussi dedans qu'en fait et beh Marie c'est pas la première personne que Louis il a embrassé^^
Louis XIV
Inestimable Modo
Louis XIV

Féminin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Livres concernant Loulou et sa vie   Livres concernant Loulou et sa vie Icon_minitimeMar 17 Avr - 23:54

On s'en serait douté lol ! Y avait déjà Hortense juste avant lol
Marie Mancini
Vénérée Admin Blondinette
Marie Mancini

Féminin
Citation du moment : Ever, ever After ...

Feuille de personnage
Dans son coeur: Le Roi ... Louis !

MessageSujet: Re: Livres concernant Loulou et sa vie   Livres concernant Loulou et sa vie Icon_minitimeMer 18 Avr - 0:11

Bon .... premièrement ça n'est pas la peine de me briser le coeur en me rappelant que Loulou ne sait pas garder ses mains et sa bouche tranquille ><

*Sort sa batte de baseball au cas ou elle en ai besoin*

Mais au lieu de parler de chose qui fachent XD Je vais vous parler du livre que j'ai lu et qui parle de Loulou XIVème du nom Razz

L'âge de la Déraison
Ce livre est en quatre volumes et ça n'est malheureusement que dans le premier volume que Loulou est présent. Enfin malheureusement, tout dépend du point de vue étant donné que dans ce livre pour vous résumé cela vite fait Louis à survécu à la mort en 1715 et il va vivre jusqu'à 85 ans persuadé d'être redevenu jeune, en faisant mourir beaucoup de gens .... Il a pété les plombs XD Mais au dela de ça il est super interressant.

Voici le nom des quatres tomes:
- Les démons du Roi Soleil Wink
- L'algrèbre des Anges
- L'empire de la déraison
- Les ombres de Dieu

Et puis pour finir le résumé du premier tome, celui qui nous interresse ici le plus ^^

1681 : l'alchimiste Isaac Newton découvre le mercure philosophal, source primaire de matière permettant de manipuler les éléments à travers l'éther. Du coup, en 1720, la guerre entre la France de Louis XIV, dont la vie ne s'est pas arrêtée en 1715, et l'Angleterre de George Ier va s'en trouver changée, les membres de l'Académie des sciences et de la Royal Society rivalisant pour donner à leur pays des armes toujours plus performantes. Parmi elles, le "canon de Newton", une comète qu'un de ses anciens élèves, passé au service de la France, se propose de précipiter sur Londres pour se venger du maître qui l'a rejeté. Pour empêcher la catastrophe qu'il a malgré lui rendue possible, Benjamin Franklin, alors jeune apprenti imprimeur de quatorze ans éperdu d'admiration pour Newton, quitte Boston pour le Londres de l'ère géorgienne. Aidé sur place par Newton et ses élèves, et en France par l'ancienne secrétaire de Mme de Maintenon et un garde des cent-suisses, il devra lutter contre des individus prêts à tout pour assouvir leurs ambitions, mais aussi contre des créatures qui manipulent les hommes depuis cet éther même que ceux-ci croyaient manipuler...

Petit bémol, y a des trucs de scientifiques inventés dans ce bouquin vachement dur à comprendre, surtout si vous le lisez super tard XD Comme moi
http://www.fanfiction.net/u/1511098/
Louis XIV
Inestimable Modo
Louis XIV

Féminin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Livres concernant Loulou et sa vie   Livres concernant Loulou et sa vie Icon_minitimeDim 22 Avr - 19:12

Adélaïde de Rosille a écrit:
Bon le temps que je trouve tout les livres que j'ai lu sur ce thème, prner une tasse de café et assyaer vous parce que ça va durer lontemps XD
alors:

Louis XIV: De jean-Pierre Dufreigne

tome1: Le lever du roi
tome2: Les passions et la gloire
tome3: Du temps où j'étais roi

C'est un roman historique qui raconte la vie du célèbre roi soleil. Des condotions de sa naissances jusqu'à sa mort (avec une magnifique decription de Marie).
Il y a en tout, 3 tomes. Je n'ai lu que le premier et m'en vais de ce pas acheter les autres.
Je vous le conseil pour ceux qui aime vraiment lire arce que c'est un peu comme une biographie alors faut s'accrocher ais c'est super^^!!

Je me suis acheté le tome 1 y a deux jours lol !! Je l'ai pas encore commençé parce que je veux finir les souvenirs de la maintenon avant, mais il me tarde de pouvoir le faire !
Marie Mancini
Vénérée Admin Blondinette
Marie Mancini

Féminin
Citation du moment : Ever, ever After ...

Feuille de personnage
Dans son coeur: Le Roi ... Louis !

MessageSujet: Re: Livres concernant Loulou et sa vie   Livres concernant Loulou et sa vie Icon_minitimeLun 9 Juil - 23:01

Moi dans les livres que je dois lire pour la prépa l'année prochaine, ba il y en a un ou le nom de Loulou est cité deux fois XD C'est le seul truc qui m'a marqué quand je l'ai feuilleté
http://www.fanfiction.net/u/1511098/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Livres concernant Loulou et sa vie   Livres concernant Loulou et sa vie Icon_minitime

Livres concernant Loulou et sa vie
Page 1 sur 1