Isabelle Tremblay Vénérée Admin Brunette
Nombre de messages : 1019 Age : 32 Citation du moment : J'ai des envies de magie noire dont tu n'as pas le moindre doute... Humeur : Rêveuse. Date d'inscription : 04/12/2006
Feuille de personnage Âge: 18 ans Dans son coeur: Y' a un duc têtu qui squatte...
| Sujet: Qu'est-ce qu'un bon RP ? Dim 31 Déc - 19:46 | |
| Qu'est-ce qu'un bon RP ? Le forum requiert un bon RP : minimum cinq lignes, le plus complet possible, sans fautes d’orthographe (ou, si c’est inévitable, au moins pas cinq fautes par syllabe). Bien sûr, cela peut être assez difficile quelques fois d’avoir assez d’inspiration pour un RP de cette qualité... Voyons ce qu’est un RP de mauvaise qualité. - Citation :
- Le Roi se mit en colère. Mais comment osait-elle ?
« Je vous signalerai, Madame, que votre insolence pourrait vous coûter cher... »
Il s’adoucit alors.
« Mais je sais que vous saurez y remédier très vite, Madame. Je vous fais confiance. »
Il se retourna alors et partit. Très bien. Qu’est-ce qui ne va pas avec ce RP ? Après tout, il fait bien cinq lignes ; on voit le Roi y agir, le principal y est. Il y a une bribe d’émotion, et le langage est assez de l’époque. Mais, dites-moi : quel est l’intérêt de lire ça ? On comprend l’idée principale, mais bon... c’est assez ennuyeux. Aucun détail, aucune précision... on ne sait pas exactement comment le Roi se sent : la colère est un sentiment vague, et l’argument « Mais comment osait-elle ? » me semble bien faible. De plus, le voir s’adoucir tout d’un coup, sans qu’on sache pourquoi ni comment, et aussi de le voir partir... eh bien, non, vraiment pas d’intérêt. Je ne vous demande pas un roman de 132 pages, juste quelque chose qu’on puisse lire et répondre avec plaisir... Il vous faudra donc plus que ça. On peut décrire beaucoup de choses, même les choses les plus minimes peuvent être intéressantes, comme des tics, des petits gestes, des apparences... Ainsi, voyez quelque chose de bien meilleure qualité : - Citation :
- À ces mots, le Roi, ne se sentant déjà point très satisfait avec la Dame devant lui, bouillit de rage. Quoi ! ne se contentait-elle déjà de lui avoir délibérément désobéi, il fallait encore qu’elle l’humilie en public ? Mais de quel droit ?
Vous pouvez en croire Louis : s’il ne tenait qu’à lui, elle serait déjà en route pour la Bastille... mais il avait fait une promesse. Il répondit donc à cette attaque en cachant mal sa colère :
« Je vous signalerai, Madame, que votre insolence pourrait vous coûter cher... »
Cette petite menace, montrant à quel point il était piqué, eut le don de faire cette rage s’évanouir aussi vite qu’elle lui était venue. Adouci, le Roi esquissa un petit sourire amusé.
« Mais je sais que vous saurez y remédier très vite, Madame. Je vous fais confiance. »
Ainsi parlant, le grand Monarque se retourna et marcha, avec toute sa dignité, vers la porte du Salon. S’il se sentait neutre, on ne pourrait pas dire qu’une petite idée de vengeance n’était ce qui l’avait apaisé... elle paierait, promesse ou pas, foi de grand Roi. Comme vous pouvez voir, on a dit ici à peu près la même chose ; pourtant, en ajoutant plus de détails, le RP devient beaucoup plus intéressant et à lire, et à répondre. En effet, il est mille fois plus facile de bien répondre à un RP si celui-ci a un minimum de détails... Ce n'est pas dur ! Même ceux qui ne savent pas bien écrire pourraient arriver à un RP comme celui-ci. Le premier RP, celui de mauvaise qualité, peut servir de plan, d’idée directrice. S’il le faut, aidez-vous de Word, ou du Bloc-notes de votre ordinateur. N’importe quelle idée que vous aurez est la bienvenue : notez-la ! Vous rassemblerez le tout à la fin et supprimerez ce qui vous semble trop inutile ou trop incongru... Et, si vous avez besoin d’aide pour vos RP, les admin peuvent vous aider : n’ayez pas peur de nous demander, nous vous répondrons avec plaisir !
Dernière édition par le Mar 30 Oct - 22:11, édité 3 fois | |
|