Le Temps du Roi ~ Une Légende
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Monsieur De Molière [ Validée ]

3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Monsieur De Molière [ Validée ] Empty
MessageSujet: Monsieur De Molière [ Validée ]   Monsieur De Molière [ Validée ] Icon_minitimeDim 4 Nov - 21:13

Prénom(s) – Nom : Jean-baptiste poquelin, dit Molière

Date de naissance : 15 Janvier 1622

Statut : Comédien, auteur

Caractère [8 lignes complètes au minimum] :
Molière possède un caractère avenant et agréable qui suscite la sympathie de tous, comme en attestent de nombreux témoignages hitoriques. Autre trait sympathique, il est parfaitement désintéressé, fait de nombreuses aumônes aux pauvres et des libéralités à ses amis, ce que lui permettent ses revenus. Dans son travail, une anecdote nous le présente comme un créateur d'une rare exigence, qui ne paraît jamais satisfait. Cependant, frappé par la maladie vers 1664, et marqué par l'affaire du Tatuffe, Molière souffre d'une sorte de dépression nerveuse qui altère son humeur et le jette dans de violentes colères.
Un de ses péchés mignon reste la vanité. Le don qu'il possède pour la comédie et l'admiration que suscitent ses mots d'esprits flattent son orgueil et le poussèrent souvent à se faire détester de ses victimes comme de ceux qui étaient de ses amis.

Physique [5 lignes complètes au minimum] :
Plus grand que petit, nitrop gras ni trop maigre, Jean-baptiste a un physique passe-partout pour le peuple et idéal pour le métier de comédien. Mais son teint brun et ses épais sourcils et ses cheveux crépus le démarquent de la noblesse et de son obsession de la poudre blanche et les péruques.
Une particularité est intéressante à évoquer ici : une espèce de hoquet, qu'il avait contracté en voulant modérer l'excessive volubilité de sa voix rendait son jeu dans la comédie plus plaisant, mais aussi le rendait ridicule dans la tragédie que malheureusement il aimait à jouer.

Histoire [10 lignes minimum] :
(De 1622 à 1657 pour être raccord avec le forum)
Jean-Baptiste Poquelin naît à Paris le 15 janvier 1622. Il est fils d'un riche marchand tapissier. Mais la succession et la facilité qui en découlent ne l'intéressent pas. Il reprend la charge de son père mais tombe amoureux du théâtre, d'une famille de comédiens, et d'une des filles de la famille madeleine Béjart.
Brillant étudiant chez les jésuite, il décide de s'orienter vers le droit et obtient par la suite un diplome d'avocat à l'Université d'Orléans en 1642. Sans doute est-ce la justice et le besoin d'éloquence et de malice du métier qui l'attirèrent. Mais il ne resera avocat que six mois. par la suite, il reprit la charge de son père, pour y renoncer définitivement en 1643 pour les beaux yeux de Madeleine.
Son père lui coupa les vivres. Le 13 juin 1643, il fonde l'illustre Théâtre. En 1644 la troupe part en province et il devient Molière. Jamais personne ne sut ce qui causa le choix de ce pseudonyme.
La troupe fait faillite en 1645 et Molière est emprisonné au Châtelet pendant quelques jours, puis son père paie les dettes de la troupe pour le faire sortir et, sitôt libéré, la troupe part en province pour en rejoindre une autre.Entre janvier 1646 et mars 1657, la troupe joue à Nantes, Albi, Toulouse, Carcassonne, Poitiers, Vienne, Narbonne, Agen, Pézenas, Grenoble, Lyon, Montpellier, Dijon, Avignon, Bordeaux, Béziers, Rouen. En 1653, la troupe passe au service du prince de Conti.
Molière renonce à ses prétentions tragiques : il est une grande vedette comique et redevient chef de troupe en 1650. Il compose des farces sur le modèle italien, avec un seul canevas.

Avatar [Prénom-Nom de la Star représentant votre personnage] :
Romain Duris dans Molière.

Code du règlement :
[ Code O.K. ]

-----x-----

Hors-Jeu

Comment avez-vous connu le forum ? Sur un top-site

Autres [demande particulière] :
Je suis vraiment touchée par Molière. Je suis du sud, je connais toutes les villes dans lesquelles il est passé: Pézénas, Naronne, Béziers... J'espère sincèrement que vous accepterez ma fiche.

Autre personnage ? :

Age en vrai ? : 27

Prénom ? [Facultatif] : Mathilde

Dernière édition par le Dim 4 Nov - 22:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
François de Vendôme
Inestimable Modo
François de Vendôme

Citation du moment : Loin des yeux mais près du coeur

Feuille de personnage
Dans son coeur: La Reine des Halles

MessageSujet: Re: Monsieur De Molière [ Validée ]   Monsieur De Molière [ Validée ] Icon_minitimeDim 4 Nov - 21:22

Bienvenue cher Molière!

Si je puis me permettre (surtout devant nos admins préférées), vous devriez remplir toutes les lignes de la fiche... Car c'est indispensable pour la validation: pas d'exception! Et il vous manque aussi deux codes... mais les admins vous le dirons mieux que moi!

Bon jeu!
http://nycmemories.actifforum.com
Marie Mancini
Vénérée Admin Blondinette
Marie Mancini

Féminin
Citation du moment : Ever, ever After ...

Feuille de personnage
Dans son coeur: Le Roi ... Louis !

MessageSujet: Re: Monsieur De Molière [ Validée ]   Monsieur De Molière [ Validée ] Icon_minitimeDim 4 Nov - 21:54

XD C'est bien tu fais le boulot à notre place ! Nous on a plus qu'à mettre les pieds sous la table =)

Sinon bienvenue à toi chez Molière, et oui François n'a pas tord il te manque des lignes dans le caractère et il te manque des codes !
http://www.fanfiction.net/u/1511098/
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Monsieur De Molière [ Validée ]   Monsieur De Molière [ Validée ] Icon_minitimeDim 4 Nov - 22:08

Voilà j'ai corrigé.
J'avais pas fait de prévisualisation pour le caractère. Désolée.
Marie Mancini
Marie Mancini

Féminin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Monsieur De Molière [ Validée ]   Monsieur De Molière [ Validée ] Icon_minitimeDim 4 Nov - 23:01

Excuse moi, sérieusement je suis complètement à la ramasse, on m'a dit des choses et je n'ai strictement rien compris ! T'inquiète pas je vais y arriver, c'est parce qu'on est le soir que je suis un peu lente ^^
Isabelle Tremblay
Vénérée Admin Brunette
Isabelle Tremblay

Féminin
Citation du moment : J'ai des envies de magie noire dont tu n'as pas le moindre doute...

Feuille de personnage
Dans son coeur: Y' a un duc têtu qui squatte...

MessageSujet: Re: Monsieur De Molière [ Validée ]   Monsieur De Molière [ Validée ] Icon_minitimeDim 4 Nov - 23:08

Monsieur de Molière, la présentation est bonne ; il reste toutefois un inconvénient, c'est l'Avatar. Il n'est pas à la bonne taille. Pour qu'il s'affiche à la bonne taille, il faut suivre ces instructions :

Tutoriel
https://kingsuntime.1fr1.net
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Monsieur De Molière [ Validée ]   Monsieur De Molière [ Validée ] Icon_minitimeLun 5 Nov - 10:37

Voilà. cette fois, ça doit être bon.
Marie Mancini
Marie Mancini

Féminin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Monsieur De Molière [ Validée ]   Monsieur De Molière [ Validée ] Icon_minitimeLun 5 Nov - 14:05

Oui cette fois ci c'est bon. Je te valide donc ta fiche et tu n'as plus qu'à passer par la case test de Rp =)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Monsieur De Molière [ Validée ]   Monsieur De Molière [ Validée ] Icon_minitime

Monsieur De Molière [ Validée ]
Page 1 sur 1