Le Temps du Roi ~ Une Légende
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

 

 Amoureux [PV Cyrielle]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Philippe d'Orléans
Maître des Ragots
Philippe d'Orléans


Masculin
Nombre de messages : 672
Age : 36
Citation du moment : NYAPPY POWAAAAAAAA
Humeur : épuisé et vexé
Date d'inscription : 20/10/2007

Feuille de personnage
Âge: 18 ans
Dans son coeur: Antoine (l'est mourru) et Cyrielle

Amoureux [PV Cyrielle] Empty
MessageSujet: Amoureux [PV Cyrielle]   Amoureux [PV Cyrielle] Icon_minitimeJeu 14 Fév - 11:36

Philippe avait invité Cyrielle de Bièvre dans ses appartements. Pour une fois, il ne dînerait pas en compagnie de son frère; le Roy. Detoute façon, Louis était en train de se préparer à partir et surement à quitter la femme qu'il aimait. Il devait vouloir être seul à seule avec elle.

Philippe avait fait dire à sa mère qu'il n'était pas bien et qu'il dînerait dans sa chambre. Elle n'aurait surement pas approuvée cette rencontre avec cette noble étrangère.

Cyriellle avait tellement touchée le coeur de Philippe qu'il aurait été prêt à tout pour elle. Il était libertin c'était connu tout comme le fait qu'il aimait les hommes autant que les femmes voir plus. Mais Cyrielle l'avait rendu amoureux. Ce n'était pas leur rencontre qui allait le faire devenir fidèle mais du moins, son coeur appartenait à quelqu'un.

Il se fit vêtir de son costume turquoise à jabot. Ses chaussures à talons rouges sont mises par un domestique à ses pieds et on lui tendit sa canne. Le boiteux se sentait de moins en moins attaché à ce bout de bois. Il la refusa ne voulant pas paraitre maladif devant sa belle.

On prépara la table et les bougies. Philippe ne pouvant faire les cent pas à cause de sa blessure s'assit dans un fauteuil face à la fenêtre. Le soleil se couchant peur à peu. Il espérait que Mademoiselle de Bièvre serait là avant que le couché de soleil ne soit fini. Il sourit à la pensée de la retrouvée.

[Very Happy flower ]
Revenir en haut Aller en bas
http://luthitalafolle.skyblog.com
Cyrielle de Bievre
Timide à la Cour
Cyrielle de Bievre


Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 35
Citation du moment : A Versailles voyons !
Humeur : Une duchesse
Date d'inscription : 18/04/2007

Amoureux [PV Cyrielle] Empty
MessageSujet: Re: Amoureux [PV Cyrielle]   Amoureux [PV Cyrielle] Icon_minitimeMar 8 Avr - 20:18

Assise sur l'une des chaises en velour rouge composant son appartement, un papier à la main, Cyrielle réflichissait. Une fois n'est pas coutûme, la jeune femme avait involontairement, ou plutôt naturellement laissa la libertine en elle de côté. Voilà en effet quelques jours qu'elle qu'un valet lui avait apporté ce papier l'invitant à diner et signé de la main du Prince de France, de Monsieur, le frère du Roi. Aussi étrange que cela puisse paraître, la Duchesse avait peur. Ce n'est pas tellement le titre de cet homme ou le fait qu'il ne lui ait pas dit qui il était réellement qui l'effrayait, mais plutôt l'emprise qu'il avait sur elle. Elle qui était une croqueuse d'homme n'ayant peur de rien se retrouvait comme une enfant devant un jouet ne sachant pas s'il lui était destiné. Devait-elle accepter cette invitation et par la même accepter tout ce qui allait avec ? Ou au contraire devait-elle la refuser et laisser partir cet homme qui avait reussit à s'aproprier une partie de son coeur ?

Après des heures et des heures d'intense réflexion la demoiselle décida qu'elle ne laisserait pas passer cela. Après tout c'était peut être là la chance de sa vie, non seulement elle aimait cet homme mais en plus il avait une très bonne situation ! Que rêver de mieux pour une demoiselle ?! Se levant avec détermination de sa chaise elle avertit sa femme de chambre qu'elle était invité à diner et désirait être plus belle que jamais.

Ce fut chose faite, en effet après une voir deux heures de préparation, Cyrielle sortie de ses appartements vêtue entierrement de rouge, blanc et or. D'une pas certain elle se dirigea vers les appartements de Monsieur, si elle se faisait arrêter en chemin il lui suffirait de dire qu'elle était invité pas sa Majesté et personne ne lui barait le chemin elle était certaine ! Certaine dites vous ? Je n'en serais pas moins sûre.. En effet, à seulement quelques pas de l'entrée des appartements la demoiselle se fit stoper par un garde pas aimable du tout. Elle expliqua qu'elle était invitée par Monsieur mais le garde lui renvoya en pleine figue que sa Majesté était souffrant et avait donné pour ordre de ne laisser entrer personne...

La jeune femme tenta alors de faire appeler Philippe, mais aucun Suisse ne daigna bouger, après tout ils ne le devait pas mais qu'importe ! L'un d'eux auraient put faire ça pour elle ! Une intervention divine serait plus que bienvenue en cet instant...
Revenir en haut Aller en bas
Philippe d'Orléans
Maître des Ragots
Philippe d'Orléans


Masculin
Nombre de messages : 672
Age : 36
Citation du moment : NYAPPY POWAAAAAAAA
Humeur : épuisé et vexé
Date d'inscription : 20/10/2007

Feuille de personnage
Âge: 18 ans
Dans son coeur: Antoine (l'est mourru) et Cyrielle

Amoureux [PV Cyrielle] Empty
MessageSujet: Re: Amoureux [PV Cyrielle]   Amoureux [PV Cyrielle] Icon_minitimeVen 18 Avr - 12:06

Philippe, entendant un certain raffût dans le couloir, arriva. Il sortit de ses appartements vêtu de certains de ses plus beaux habits. Les gardes avaient attrapés la jeune femme et la retenaient pour ne pas la laisser filer. Tout en la tenant, ils firent la révérence à Philippe.

"Allez-vous me dire ce que vous faites à mon invité?"

Ebahis, les gardes lâchèrent la demoiselle. Ils étaient rouges de honte et avaient déjà peur de la sanction pour avoir si mal traiter une invité du prince.

"Ma chère Cyrielle. Pardonnez ces mécréans! Ils seront chatiés, je vous le promet."

Philippe fusilla les gardes du regard leur faisant bien comprendre qu'il prendrait son temps pour réfléchir à leur punition. Il s'avança vers Cyrielle prit sa main et lui fit un baise-main. Il garda sa main et l'emmena dans ses appartements. Sans accorder un regard aux gardes, il dit.

"Je m'occuperez de vous plus tard! "

La porte se referma et Philippe invita la belle Cyrielle à s'asseoir après tant d'émotion inutiles.

"Je suis navré de la façon dont vous avez été traiter."
Revenir en haut Aller en bas
http://luthitalafolle.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Amoureux [PV Cyrielle] Empty
MessageSujet: Re: Amoureux [PV Cyrielle]   Amoureux [PV Cyrielle] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Amoureux [PV Cyrielle]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sujets avec Cyrielle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Temps du Roi ~ Une Légende :: Le Château de Versailles :: Versailles, Premier Étage :: Appartements de Monsieur, le Frère du Roi-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser