Prénom(s) – Nom :Anne (Ninon de l'Enclos)
Date de naissance :10 novembre 1616
Statut :Courtisane, Ecrivain
Tître [Pour les nobles seulement] :
Caractère [8 lignes complètes au minimum] : Ninon est réputée pour son intelligence et ses qualités d'écrivaine. En effet, elle peut passer des heures à coucher sur la papier ses sentiments ou une histoire. Elle se sent totalement libérée des autres et indépandante. Malgré ce désir d'émancipation, Ninon ne déteste pas les hommes, au contraire. Elle a même tendance à changer souvent d'amant. Les hommes, en général, ne lui en tiennent pas rigueur, ils la traitent en égale, hormis quelques irréductibles. Elle possède aussi un tempérament possessif et jaloux. Mais cela ne l'empêche pas d'être infidèle et de ne tenir aucunement compte des désirs de son compagnon. D'un tempérament curieux, Ninon adore les intrigues et les rumeurs, prenant plaisir à les relater dans sa correspondance. Il arrive que Ninon fasse preuve de philosophie, que ce soit face aux épreuves de la vie ou par rapport à des évenements importants. Les traits les plus importants de son caractère sont donc son intelligence, sa jalousie et également sa curiosité.
Physique [5 lignes complètes au minimum] : Ninon est une très jolie femme, on dira même qu'elle était une des plus belles femmes de son époque. Ses cheveux d'un noir d'ébène sont d'un contraste étonnant avec sa peau très blanche. Elle est très soignée, se tenant très droite et ayant un port de tête qu'on pourrait qualifier de royal. Ses yeux marrons peuvent paraître sans attraits de prime abord, mais lorsqu'elle sort de ses gonds, ils étincellent de milles feux. Elle est assez grande pour une femme. Elle est pourvue de toutes les formes seyant à son sexe et sait s'en servir. Elle veille à avoir toujours des mains très douces.
Histoire [10 lignes minimum] : Ninon de l'Enclos naquit le 10 novembre 1616, à Paris. Elle y passa d'ailleurs la plus grande partie de sa vie. Sa mère accorda une grande importance à son éducation. Ainsi, Ninon apprit l'italien et l'espagnol dès son plus jeune âge auprès d'elle. La mère de Ninon était une intellectuelle, adorant la lecture et particulièrement la poésie. C'est elle qui donna à Ninon le goût de la correspondance. Mais son éducation scientifique ne fut pas négligée car dès l'âge de 4 ans, on lui apprit les mathématiques, en particulier l'algèbre. Mais Ninon n'apprécie point autant à cette dernière matière. Lorsqu'elle fut âgée d'une dizaine d'années, sa mère décida de l'emmener avec elle dans les salons qu'elle fréquentait. A cette époque, Ninon avait déjà lu une quantité impressionnante de livres, elle pouvait citer avec facilité des auteurs latins ou grecs et jouait déjà du luth et du clavecin. Elle apprécia beaucoup ses visistes dans les salons, ce qui la mettait à son avantage. Aujourd'hui encore, elle en retire une grande fierté. Lorsqu'elle atteint l'âge adulte, Ninon se découvrit grande amatrice d'hommes. Une de ses aventures en particulier mérite d'être citée: avec Louis Villarceaux. Elle lui donna un fils, Louis qui fut élevé à la campagne pendant sa petite enfance.
Avatar [Prénom-Nom de la Star représentant votre personnage] :Lydia Dejugnac
Code du règlement :Tartuffe Tartuffié Nec Pluribus Impar L’Etat, c’est moi !
-----x-----
Hors-Jeu
Comment avez-vous connu le forum ? Par un autre forum
Autres [demande particulière] : Rien
Autre personnage ? :Aucun pour le moment
Age en vrai ? :15 ans
Prénom ? [Facultatif] :Chloé