Le Temps du Roi ~ Une Légende
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -27%
-27% sur la machine à café Expresso ...
Voir le deal
399.99 €

Appartements de Marie

2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Marie Mancini
Vénérée Admin Blondinette
Marie Mancini

Féminin
Citation du moment : Ever, ever After ...

Feuille de personnage
Dans son coeur: Le Roi ... Louis !

Appartements de Marie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appartements de Marie   Appartements de Marie - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Jan - 0:38

Quelqu'un avait-il entendu la conversation des deux jeunes femmes ? Marie ne pourrait supporter d'être renvoyée en Italie à cause de son amour pour le roi et de l'amour d'Isabelle pour le Duc de Beaufort ..

Alors elle s'appelait Isabelle, c'était un joli prénom. Avec aucune consonance italienne, mais cela il ne pouvait en être question pour une femme du peuple de France.

Après que la dénommée ISabelle lui ai fait signe qu'elle n'avait vu personne, ce qui ne signifiait pas qu'il n'y avait eu personne Marie se permit de finir sa pgrase

-Je te disais donc Isabelle, que je ne te demanderais rien a part .... peut-être faire trainé tes oreilles si tu le peut et essayer de savoir si le Roi parle de moi

Elle n'avait pu s'en empecher, à vrai dire au début c'était elle qui voulait parler de son amour secret. Et finalement cette discussion n'avait réglé en rien son problème. Alors si jamais Isabelle en qui elle avait confiance pouvait lui rapporter de bonne nouvelle ...

Mais elle reprit un regard inquiet, on ne devait pas les trouver toutes les deux ensembles au cas ou pour l'instant

-Isabelle vous feriez mieux de partir, si jamais un espion de mon oncle n'était pas loin il vaudrait mieux que nous soyons séparées .... et ne vous inquiétez pas je m'occupe du Duc
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/1511098/
Isabelle Tremblay
Vénérée Admin Brunette
Isabelle Tremblay

Féminin
Citation du moment : J'ai des envies de magie noire dont tu n'as pas le moindre doute...

Feuille de personnage
Dans son coeur: Y' a un duc têtu qui squatte...

Appartements de Marie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appartements de Marie   Appartements de Marie - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Jan - 0:54

Le "à part" fit frémir Isabelle. Que pouvait-elle donc demander à une fille du peuple ?
Mais elle sourit à nouveau en entendant le reste de la phrase. Écouter les rumeurs de la Cour ? C'était quelque chose d'assez facile pour elle en sa position de servante...

Elle consentit alors en faisant un petit signe de la tête.

Elle comprit les précautions de la jeune Courtisane et, avec un grand sérieux, entreprit de se reculer en faisant une révérence. Elle murmura audiblement pour Marie :

"Ce fut un plaisir de discuter avec vous, Mademoiselle... si vous avez besoin de quelque chose, vous pouvez me quérir. Je serai à votre disposition."

Il était bien rare qu'Isabelle accepte de servir quelqu'un ; aussi, Marie devrait-elle bien profiter de son privilège inédit.

Juste avant d'ouvrir la porte pour ressortir de la chambre, la brune se retourna avec un sourire espiègle.

"Ah, et, Madame... n'oubliez pas de manger ce que je vous ai apporté."

Bien plus légère, Isabelle se dirigea vers les cuisines. Peut-être Flambert la blamerait-il pour son retard ; mais elle saurait très bien amadouer le cuisinier et quelles excuses présenter. De plus, elle s'était fait une amie... une amie parmi les courtisanes.
Et, sans doute, ce serait la seule courtisane à posséder son amitié...
Revenir en haut Aller en bas
https://kingsuntime.1fr1.net

Appartements de Marie
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2