|
|
| Messe à Notre Dame... | |
| | Auteur | Message |
---|
Joséphine De Romans Courtisan(e) Reconnu(e)
Nombre de messages : 83 Age : 36 Citation du moment : A la cour du Roi Soleil, Malheureusement... Humeur : Une demoiselle qui n'est pas à sa place au milieu de la cour du Roi Date d'inscription : 17/02/2007
Feuille de personnage Âge: Dans son coeur: Simon...
| Sujet: Messe à Notre Dame... Dim 4 Mar - 15:43 | |
| Comme chaque Dimanche, le Marquis de Romans en compagnie de sa femme et de leur unique fille se trouvaient à la cathédrale Notre Dame de Paris pour assister à la messe... Joséphine était vêtue d'une robe d'un ton rose vert foncé, qui emplifiait la paleur de son visage, qui n'était qu'accentué par son malaise... Elle n'allait pas bien depuis sa présentation à son future époux... Et il fallait savoir qu'elle avait pleurer toute les larmes de son corps durant les nuits qui avait suivit cette entre vus... Assise aux cotés de sa mère, Joséphine assistait à la messe, respéctant les rituels et les paroles à dire... Souriant à ceux qui la saluaient, cachant son chagrins pour faire comme d'habitude bonne apparence... Après une breve entre vus avec le duc qui deviendrai bientot son mari, elle s'excua au près delui, lui intimant qu'elle avait besoins de se recuillir quelques instants loins des gens... Elle s'était donc retiré dans une alcove de la cathédrale, cherchant un peu silence et de calme... Assise sur un pris Dieu, elle avait joins ses mains et elle avait prié Dieu de venir à son aide, elle qui voulait loa bonheur autour d'elle et qui était prete à tout donner pour un sourire... | |
| | | Simon de la Richardière Timide à la Cour
| Sujet: Re: Messe à Notre Dame... Dim 4 Mar - 17:27 | |
| Simon de la Richardière n'était pas venu assister à la messe, il n'était en réalité beaucoup plus réaliste que croyant... Pour lui tout cela n'était que fouteses... Mais aujourd'hui c'était un jour particulier... Simon était venu pour voir quelqu'un... Une jeune femme qui avec sa peau pâle et son regard noir l'avait envouté... Il n'en dormait plus la nuit... Sans cesse le visage de la jeune femme lui revenait en tete... Il savait de sources sur que la demoiselle venait chaque dimanche en ce lieu de paix, et il était ainsi sur de la voix... Meme de loin, il serait heureux de voir son si beau visage...
Alors que l'office était achever, Simon ne vitpas sortir la marquise de Roman avec ses parents... Il s'interogea et s'obligea à entrer dans le lieux de culte. Après avoir fait un bref signe de croix, il arpenta les allées de la cathédrale... Ce fut ua moment ou il déséspérait de la voir qu'il appercu les longs cheveux bruns de Joséphine... Comme elle était belle ainsi plongé dans ses prières... Il attendit qu'elle se lève et qu'elle face quelques pas pour venir vers elle. Il lui dit laors qu'il était à quelques pas derrière elle:
"-Melle de Romans? Comme je suis heureux de vous voir ici..."
Lorsqu'il vit le visage de la demoiselle, il y lu une grande tristesse... et cela lui fendit le coeur... Qu'arrivait il donc a sa bien aimée?
Il lui pris la main gauche et lui fit un baise main, puis il repris avec un sourire charmeur aux lèvres: "-A voir votre sourire si éteint, je me doute que quelques choses vous chagrine... Que vous rends donc si triste Melle?" | |
| | | Joséphine De Romans Courtisan(e) Reconnu(e)
Nombre de messages : 83 Age : 36 Citation du moment : A la cour du Roi Soleil, Malheureusement... Humeur : Une demoiselle qui n'est pas à sa place au milieu de la cour du Roi Date d'inscription : 17/02/2007
| Sujet: Re: Messe à Notre Dame... Dim 4 Mar - 17:41 | |
| La voix qui arriva aux oreilles de Joséphine fit sauter son coeur dans sa poitrine... Elle connaissait cette voix pour l'avoir entendu il y avait quelques jours à peine... Lorsqu'elle se retourna, elle vit venir à elle Simon de la Richerdière... Toujours sourant et plaisant... Elle fut touché par les paroles qu'il lui adressa et elle répondit au baise mains qu'il lui fit par une reverance courtoise... Que faisait il ici? En réalité, Joséphine avait du mal à croire que le Duc soit pieux... Elle l'imaginait plutot comme un avanturier libertin... Lorsqu'il lui parla de son sourire elle ne put s'empecher de rougire un peu, et elle lui répondit à voix basse pour ne pas troubler le silence de la cathédrale et surtout pour ne pas etre entendu des gens autour: "-que faites vous donc ici? Je ne vous imaginais pas puritin Monsieur... Ne vous faites pas de soucis pour mon sourire, il reviendra un jour... " Enfin, elle l'espérait... | |
| Sujet: Re: Messe à Notre Dame... Dim 4 Mar - 17:52 | |
| La légère teinte rosé que les joues de Joséphine prirent fire sourire Simon... Il l'avait troublé... Comme elle était délicieuse lorsqu'elle rougissait... Les paroles qu'elle lui adressa l'aurai fait rire si il n'avait pas été dans une église. Il devait lui parler, mais il ne savait pas si l'endroit était approprié... Pusi il se décida et lui répondit tout d'abord de sa voix rieuse:
"-vous m'imaginiez? Je ne savais pas que vous pensiez à moi ainsi..."
Il lui pris la main et ajouta en baissant le voix:
"-je suis venu ici pour vous voir et pour vous parler... J'auraiaimer vous écrire mais cela aurai pris trop de temps... Ou pouvons nous converser sans etre trop entendu et vu? "
Il avait conscience que ce qu'il venait de dire pouvait semer le trouble dans l'esprit de la demoiselle, mais il voulait lui dire ce qu'il ressentait pour elle... Lui montré qu'elle n'était pas seule dans sa nuit... Alors qu'il cherchait des yeux un endroit qui ne soit pas trop exposé aux monde, il eut l'idée de passé par la saint cristie... La au moins personnes ne les vérait...
"-venez je vous pris..."
Alors qu'elle ouvrait la bouche pour dire quelques choses, il s'approcha plus près d'elle et lui déposa un doigt sur les lèvres, et lui souffla avec tendresse:
"-chut... Je vous en pris, avant de dire quoi que ce soit écoutez ce que j'ai à vous dire... "
| |
| Sujet: Re: Messe à Notre Dame... Dim 4 Mar - 18:45 | |
| Lorsque l'index du jeune Duc se posa sur les lèvres de Joséphine, celle ci ne put dire ce dont elle voulait faire part à Simon... Elle aurait aimer lui dire qu'elle ne pouvait pas s'attarder plus longtemps, car son future mari l'attendait au dehors... Mais la main du jeune homme entreinant la sienne, elle se retrouva dans la sa-cristie avec lui, sans que personne ne les est vu... Elle s'imobilisa et elle obligea Simon a lacher sa main. Que lui prenait il? Qu'avait il à lui dire de si important et de si secret pour qu'il lui demande de la suivre ainsi à l'abrit des regard... Elle trouvait cela intriguant, intrépide et exitantà la fois, Comme une aventure nouvelle... Mais au fond d'elle, le devoir l'appellait et elle dut dire, avec une pointe de tristesse dans la voix au jeune homme qui se tenait à deux pas d'elle:
"-Simon, veuillez me pardonné, mais je ne peux rester ici avec vous plus longtemps... Mon "fiancé" m'attend dehors, et je ne peux pas le faire attendre..."
Comme il était horrible de sa part de dire cela, alors qu'elle ne ressentait aucune envie d'aller rejoindre l'homme qui lui servirait bientot de mari. Son ame de jeune femme avide de découvrire de nouveaux horizon lui dictait de rester ici, et d'attendre ce que Simon de la Richerdière avait à lui dire... Mais elle ne devait pas... Elle fit alors demi tour... | |
| Sujet: Re: Messe à Notre Dame... Lun 5 Mar - 16:15 | |
| Lorsqu'il la vit faire demi tour, le jeune Duc se prcipita vers elle, et s'immobilisa devant elle... Son regard était supliant, et il pris les mains de la jeune femme dans les siennes avant de lui dire avec tendresse:
"-je vous en pris, laissez moi le bonheur de passer quelques instants avec vous, votre future époux aura tout sa maudite vie pour etre au près de vous... "
La savoir au bras de cet homme, et aussi dans ses bras et dans son lit le répugnait au plus haut point. Joséphien méritait tellement mieux, meme si il n'avait pas la prétention d'aaffirmer lui offrire mieux que cela... Simon resta face à Joséphine, tenant ses mains pâles dna sles siennes... Alors que leurs regards étaient croisés, il vitn caresser d'une main amoureuse la joue de la jeune femme qui était rosée maitenant... Il lui souffla alors:
"-comme vous etes belle Mademoiselle.. Et vous faite de moi le plus heureux du monde à chaque fois que mon regard croise le votre et que votre bouche si fine me sourit... Je me languie chaque jour de vous entre voir à la cour du Roi..." | |
| Sujet: Re: Messe à Notre Dame... Mer 7 Mar - 12:46 | |
| Le regard supliant et les paroles si douce qui furent prononcées par le jeune Duc, touchèrent Joséphine au plus profond de son ame... Ainsi quelqu'un pensait à elle lorsqu'elle se croyait seule... Elle se mis à sourire avec tendresse, et elle llui répondit s'obligeant à ne pas laisser voir son avie de cette avanture qui s'offrait à elle:
"-voyons monsieur, vous ne me connaissez meme pas... Comment pourriez vous revez ainsi de moi alors que je ne vous connu que lors d'une après midi à la cours de notre bon Roi... "
Elle s'était parmise de dire Bon car maintenant qu'elle aait passé une apres midi avec son sire, elle le trouvait tout à fait different de ce qu'elle en pensait avant... Simon la faisait rire à le regarder ainsi... Elle plongea ses yeux au fond des siens, leur visages étaient si proche l'un del'autre... L'homme était si plaisant... La douceur de ses mots et celle de sa main sur le visage de Joséphien l'emmenait si loin du lieu ou ils se trouvaient... | |
| Sujet: Re: Messe à Notre Dame... Sam 10 Mar - 13:38 | |
| Biensur qu'il revait d'elle, il ne faisait plus que ça depuis qu'il avait posél es yeux sur elle... Elle l'avait envouté, et il était prisonnier de cet amour qui grandissait chaque jour un peu plus... Il se mourrait de la savoir au bras d'un autre... Il se repprocha d'elle, et ses yeux den ala quittait plus 'un milimètre, il aimait tellement l'odeur qui émanait de la jeune femme... Ses mains toujours jointent à celle de Joséphine, il les porta à ses lèvres et les baisa, puis il lui dit relevant les yeux pour les plonger au fond de ceux de son aimée: "-seriez vous magicienne ou bien fée pour avoir ainsi ensorcelé mon coeur? Joséphine, vous voir m'emplide bonheur et je ne support pas l'idée de vous savoir bientot mariée... Je ne sais ce que je pourrai faire pour empécher votre futur mariage mais je me meurs deja de vous savoir loin de moi..." Il savait parfaitement que tout ce qu'il disait n'avait peut etre aucun sens au yeux de la marquise, mais il l'aimait, cela était plus fort que lui, il aiamit de toute son ame comme jamais avant... | |
| Sujet: Re: Messe à Notre Dame... Ven 16 Mar - 23:51 | |
| Le baise main si doux qu'imposa le jeune duc sur les mains jointent de Joséphine, la fit rougir... Elle n'avait as eut l'habitude d'etre traiter de la sorte et n'avait jamais été courtisé ainsi... Avec amour... Les éteincelles qu'elle lisait dans les yeux de Simon l'emplissait de bonheur... Elle caressa la joue du jeune homme avec tendresse et elle lui dit d'une voix douce et feutré:
"-je ne suis ni magicienne ni fée... Et encore moins sorcière pour vous jeter de pareil sorts... Tout ce que vous me dites me va droit au coeur et je ne peux pas vous dire que je n'y suis pas inssensible... J'aime vos magnières Simon de la Richardière... J'aime cette tendresse mélangé à cette pointe d'avanture que vous me proposez..."
Ses lèvres la brulaient... Elle était si proche de lui... Si quelqu'un les surprenait! Un espion de son futur époux qui al faisait suivre? Ou bien une autres personnes... Comme tout cela était exitant! Elle lui dit alors de se pencher vers elle afin qu'elle lui souffle ce qu'elle désirait lui dire à l'oreille:
"-j'accepte votre court... Mais je vous conjure de rester discret, je ne veux pas vous attirer d'ennuis... " | |
| Sujet: Re: Messe à Notre Dame... Sam 17 Mar - 19:58 | |
| Lorsqu'il fut penché vers son aimée, il fut le plus heureux du monde... Sentir ainsi le parfum si doux qui se dégageait de la demoiselle, et entendre son souffle léger mais irrégulier... Elle était troublé, et cela réjouissait Simon... Peut etre l'aimait elle aussi... Lorsqu'elle lui souffla ses mots, il ne put s'empecher de sourire... Comme il l'aimait... Rien au monde ne pourrai l'empécher de l'aimer... Pas meme ce duc!! Si il le fallait, il le turait et ils s'efuiraient tout le deux... Mains dans la main... Coeur contre coeur... Simon caressa la joue gauche de Joséphine, rousit par ce qu'ils echangeaient comme paroles... Elle était si chaste et si pure... Il ne la méritait pas et il le savait mais il avait pour habitude de forcer le destin...
Alors que Joséphine fasait quelques pas en arrière pour le quitter et s'enfuir vers sa triste vie, le jeune Duc la retint par la main la faisant revenir à lui. Leur corps se collèrent l'un à l'autre, et il approcha son visage de celui de son ange... Ses lèvres déposèrent un tendre baiser avec chasteté sur les douce lèvres de Joséphine... Sans dire un mot... Il lui dit alors que ses lèvres se détachaient de celle de la demoiselle:
"-si un jour l'on marrète à cause de cela, je mourrais heureux de l'avoir fait... "
Il s'éloigna d'elle et lui souffla avant de sortir de leur cachette:
"-j'espère vous revoir bientot!! tres bientot, il me tarde deja de recevoir de nouveau un regard de vous... Le Roi donne une fete, j'attends de vous y voir... "
Puis il passa la porte en envoyant un baiser du bout des lèvres et en lencant un clin d'oeil complice à son aimée... Son coeur se déchirait deja de se savoir loin d'elle... Mais il ne fallait pas qu'ils sortent ensemble de la cathédrale... | |
| Sujet: Re: Messe à Notre Dame... Dim 18 Mar - 11:56 | |
| Le tendre baiser que venait déchanger Joséphine avec le Duc de la Richardière lui mis le feu aux joues... Que venait elle de faire?! Il ne fallait pas que cela se sache sinon son père la turai! Simon avait raison de partir devant, si on les voyait ensemble, les rumeurs commenceraient à vivre et cela n'était pas bon... Surtout dans le milieu dans lequel ils vivaient tout les deux. Elle le regarda partir en lui promettant qu'elle serait à ce bal donné par le Roi... Elle poussa un soupire, elle était heureuse, comme jamais elle ne l'avait été... Elle espérait revoir bientot Marie Mancini pour lui compter son avanture... Comme cela était invraissemblable! Quelqu'un l'aimait et pas n'importe qui... Un homme beau et fort, en plus de cela intelignet et doux, charmeur et irrésistible... Joséphine resta encore un court moment dans ce lieu puis elle sortie prenant l'allée gauche, qui était presque déserte afin de ne croiser que peu de monde... Lorsqu'elle rejoinit son futur époux, celui ci lui demanda ce qui lui était arriver pour qu'elle soit aussi longue à venir à lui... Joséphine lui répondit en passant son bras sous le sien: "-j'avais besoin de me recuillir... Je suis navré de vous avoir fait attendre... " Elle savait tres bien que lorsque l'on pris, les joues ne deviennent pas aussi rousées que comme elle les avait, mais elle s'en fichait... Plus qu'un seul espoir vivait en elle, pouvoir revoir Simon... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Messe à Notre Dame... | |
| |
| | | | Messe à Notre Dame... | |
|