| Donnez votre avis -- Les années [ Forum ] | |
|
+2François de Vendôme Isabelle Tremblay 6 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Isabelle Tremblay Vénérée Admin Brunette
Nombre de messages : 1019 Age : 32 Citation du moment : J'ai des envies de magie noire dont tu n'as pas le moindre doute... Humeur : Rêveuse. Date d'inscription : 04/12/2006
Feuille de personnage Âge: 18 ans Dans son coeur: Y' a un duc têtu qui squatte...
| Sujet: Donnez votre avis -- Les années [ Forum ] Lun 26 Mar - 21:24 | |
| Coucou chers membres ! Je me disais récemment qu'on ne peut pas rester éternellement en 1655, il faudrait songer à changer... Alors j'ai proposé à Marie, notre chère autre petite admin, que chaque année dans le RP = 2 mois dans la réalité. Qu'en pensez-vous ? Pouvez-vous nous aider dans cette décision avec vos suggestions ? Aussi, il faudrait savoir quand est-ce que 1655 va se finir, vu qu'on est déjà dedans depuis un moment. J'avais suggéré encore une semaine, mais une semaine c'est un peu court je crois pour terminer les RP de "cette année", si vous voyez ce que je veux dire. Donc voilà, n'hésitez pas à faire des suggestions. Votre admin, Is.
Dernière édition par Isabelle Tremblay le Dim 13 Avr - 14:07, édité 1 fois | |
|
| |
François de Vendôme Inestimable Modo
Nombre de messages : 272 Age : 34 Citation du moment : Loin des yeux mais près du coeur Humeur : En mode 'happy' le Duc... Date d'inscription : 25/02/2007
Feuille de personnage Âge: 20 ans Dans son coeur: La Reine des Halles
| Sujet: Re: Donnez votre avis -- Les années [ Forum ] Lun 26 Mar - 21:39 | |
| Coucou chère admin! Moi je pense que c'est une bonne idée! Sinon, on va jamais vieillir! Remarque, c'est cool aussi de rester jeune! ^^ Au pire, on change d'année et on termine les posts en suivant... Enfin je sais pas mais si on doit attendre que chacun est fini ses pots en cours, on n'est pas sortie de l'auberge! ^^ | |
|
| |
Marie Mancini Vénérée Admin Blondinette
Nombre de messages : 1068 Age : 35 Citation du moment : Ever, ever After ... Humeur : I Gotta go my Own Way .... Date d'inscription : 04/12/2006
Feuille de personnage Âge: 19 ans Dans son coeur: Le Roi ... Louis !
| Sujet: Re: Donnez votre avis -- Les années [ Forum ] Lun 26 Mar - 21:53 | |
| Moi je trouve ça pas mal de faire durée une année deux moi dans la réalité: Hum comptons, Louis fait de Marie sa maîtresse officielle en 1660, ce qui nous fait dans 5X2=10 mois !! Ce qui me fait encore beaucoup de temps avec mon Loulou C'est donc parfait Sinon pour changer d'année on pourrait attendre la fin du mois, ce qui fait bientôt en effet ... humm | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Donnez votre avis -- Les années [ Forum ] Lun 26 Mar - 22:12 | |
| c'est vrai qu'il faut changer d'années mais à force on va devenir super vieux très vite. Ca va faire bizarre si dans 10 mois on a déjà 5 ans de plus. On va mourrir vite. |
|
| |
Nombre de messages : 1068 Age : 35 Citation du moment : Ever, ever After ... Humeur : I Gotta go my Own Way .... Date d'inscription : 04/12/2006
| Sujet: Re: Donnez votre avis -- Les années [ Forum ] Lun 26 Mar - 22:20 | |
| Heu dans 10 mois sa fais quand même presque un an, dans 10 mois on sera en Décembre ! Sa fera presque un an que le forum existera !! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Donnez votre avis -- Les années [ Forum ] Lun 26 Mar - 22:29 | |
| Hé ben! C'est pas demain que jvais l'avoir mon Loulou! Sinon, c'est une trés bonne idée je trouve. Si ce n'est que vu que j'ai aucune inspi mes sujets, je risque pas de les finir... --' |
|
| |
Louis XIV Inestimable Modo
Nombre de messages : 524 Age : 35 Citation du moment : Aime la vérité mais pardonne à l'erreur.. Date d'inscription : 21/02/2007
Feuille de personnage Âge: 20 ans Dans son coeur: Melle Mancini
| Sujet: Re: Donnez votre avis -- Les années [ Forum ] Mar 27 Mar - 19:10 | |
| Euh... moi je sais pas trop quoi en penser en fait, c'est vrai que d'un côté c'est bien de changer d'anné, d'avancer dans le temps, mais d'un autre j'ai pas envie de vieillir, je veux plaire à marie tout le temps moi mdr Sinon, avant la fin du mois ça va peut etre faire juste vu que certaines d'entre nous ne sont pas là la semaine... | |
|
| |
Nombre de messages : 1019 Age : 32 Citation du moment : J'ai des envies de magie noire dont tu n'as pas le moindre doute... Humeur : Rêveuse. Date d'inscription : 04/12/2006
Feuille de personnage Âge: 18 ans Dans son coeur: Y' a un duc têtu qui squatte...
| Sujet: Re: Donnez votre avis -- Les années [ Forum ] Mar 27 Mar - 19:16 | |
| Alors Adélaïde, si tu as une autre idée tu peux nous la proposer... Parce que d'après ce que tu semble suggérer, on devrait faire les années durer plus longtemps... or l'histoire du Roi Soleil s'étend sur au moins une quarantaine d'années, donc si on en fait plus que ça, Kimie aura une cinquantaine d'années lorsque Madame de Montespan pourra enfin accéder à son Loulou -_-' Et je pense pas que quand elle aura cinquante ans elle s'intéresse toujours autant au RP, pas vrai Kimie ? xD Pour répondre à François : Mouais mais ce serait difficile si je dois finir le RP de quand je rentre pour la toute première fois à Versailles alors que c'est censé faire un an que j'y habite déjà... si tu vois ce que je veux dire xD | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Donnez votre avis -- Les années [ Forum ] Mar 27 Mar - 19:20 | |
| j'ai pas vraiment d'idée mais ce que dit Luis je le pense aussi. On va devenir vieux et ça sera plus pareille je sais pas je trouve que ça va faire bzarre d'avoir 20 ans dans 4 mois déjà. J etrouve ça bizarre mais après tout c'est vous les admins vous faites comme vous voulez j'ai juste dit ce que je pensais. |
|
| |
| Sujet: Re: Donnez votre avis -- Les années [ Forum ] Mar 27 Mar - 19:33 | |
| Pour tout te dire... changer les années c'était prévu dès le départ... et je trouverais ça trop nul si on restait tout le temps en 1655, les personnages ils ne vivraient pas grand chose dans ce cas-là >< C'est vrai Marie et Loulou resteraient ensemble pour toute l'éternité, personne ne partirait jamais à la guerre, Marie ne partirait jamais en exil (bon de toute façon dans ce fofo elle va devenir maîtresse du roi donc c'est pas grave ^^ ), Mazarin il va pas crever et Anne d'Autriche non plus, Loulou ne connaîtra jamais Madame de M., ni Françoise d'A., et y aurait jamais le p'tit duc du Maine, et pis l'affaire du masque de fer n'existerait jamais, et pis on resterait tout le temps dans la même année et à la fin ce serait saoûlant et tout le monde il part du forum parce que ça n'a plus d'intérêt et fin. C'est ce que tu veux ? J'avoue que moi non plus je voudrais pas exactement que Is elle vieillisse, mais franchement, c'est la vie, quoi. Si on fait des persos immortels c'est vraiment trop saoûlant -_-' J'exige le droit de leur faire vivre leur vie ! Et il faut bien qu'un jour j'épouse le duc de Beaufort ! *dramatique* | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Donnez votre avis -- Les années [ Forum ] Mar 27 Mar - 19:35 | |
| oui je suis d'accord il faut que les persos vieillissent mais à partir d'un moment ils vont être vieux et on en fera quoi? |
|
| |
| Sujet: Re: Donnez votre avis -- Les années [ Forum ] Mar 27 Mar - 19:41 | |
| Tu sais, je ne pense pas qu'ils dépassent les quarante ans. Compte un peu : Pour une fille de dix-huit ans, ça fait 40-18=22 , 22x2=44, ce qui veut dire qu'il faudrait passer 44 mois sur le forum pour que ton perso ait 40 ans. Ce qui fait... 44/12 = 3 ans et 8 mois. Tu crois vraiment que le forum durerait tout ce temps ? Ça m'étonnerait... à moins de croire aux miracles... donc, avant que ton perso soit vieux il faudrait attendre plus de trois ans. Franchement, tu vas pas me dire que c'est trop court ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Donnez votre avis -- Les années [ Forum ] Mar 27 Mar - 19:44 | |
| ok merci pour les infos^^ |
|
| |
Nombre de messages : 524 Age : 35 Citation du moment : Aime la vérité mais pardonne à l'erreur.. Date d'inscription : 21/02/2007
| Sujet: Re: Donnez votre avis -- Les années [ Forum ] Mar 17 Avr - 19:01 | |
| Juste un truc... je viens à penser que c'est peut etre trop long 2 mois ! Comme je disais à Is sur msn, on est en 1655 et Mme de Montespan devient favorite en 1667, ce qui fait donc 12 ans... Hors, si on considère que 2 mois vrais = une année dans le forum, il faudra attendre 24 mois ( donc 2 ans ) vrais avant qu'Athénais puisse devenir favorite....@_@ Et pour la maintenon c'est pire !!! 1683 - 1655 = 28 28 x 2 = 56 mois
Soit presque 5 ans !!! C'est hallucinant mdr
Dernière édition par le Mar 17 Avr - 19:07, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Donnez votre avis -- Les années [ Forum ] Mar 17 Avr - 19:06 | |
| En effet .... Bon de toute manière depuis l'ouverture du forum on a toujours rien changée, on est toujours en 1655 Mais la c'est sur qu'il va falloir trouver une solution | |
|
| |
| Sujet: Re: Donnez votre avis -- Les années [ Forum ] Ven 20 Avr - 20:43 | |
| Bon, j'ai eu une idée, vous me direz ce que vous en pensez. J'ai pensé que chaque année pourrait durer un mois et demi, soit 3 mois pour 2 ans. Et, si jamais il y a une année où il n'y a rien d'intéressant qui se produit, une année sans évènement, eh bien on pourrait la raccourcir et par exemple au lieu d'un mois et demi elle ne ferait qu'un mois. Ainsi, supposons que, suivant cette règle, il y ait cinq années pas très intéressantes ou riches en évènements jusqu'à l'année où Madame de Montespan soit favorite. Déjà, sans raccourcir les années, ça fait : 1,5 mois x 12 ans = 18 mois Soit 1 an et 6 mois. C'est déjà beaucoup mieux que deux ans ! En plus, s'il y a cinq années qui ne sont pas intéressantes, et qu'on supprime un demi-mois pour chacune de ces années, cela fait 5 fois un demi mois en moins à attendre pour Athénaïs. 5 x 1/2 = 2,5 Ce qui veut dire qu'elle aura 2,5 mois de moins à attendre pour être la favorite. En tout, elle attendra 15 mois et demi, soit un an et trois mois et demi. C'est mieux, non ? C'est tout ce que j'ai à proposer... Comme avec ce système de mois et demi-mois ça peut devenir un peu compliqué, je propose aussi qu'on dresse un calendrier, avec en plus écrit dessus tous les évènements qui devront se produire. Comme cela, les membres ne seront pas obligés de revenir tout le temps voir leur postes vacants pour voir si telle année ils doivent faire telle chose. Et on pourrait mettre ça sur le MySpace du Forum si on parvient à le faire. Votre avis... ? | |
|
| |
François de Vendôme Inestimable Modo
Nombre de messages : 272 Age : 34 Citation du moment : Loin des yeux mais près du coeur Humeur : En mode 'happy' le Duc... Date d'inscription : 25/02/2007
Feuille de personnage Âge: 20 ans Dans son coeur: La Reine des Halles
| Sujet: Re: Donnez votre avis -- Les années [ Forum ] Ven 20 Avr - 21:35 | |
| Moi j'approuve! Toujours! ^^
Et l'idée du calendrier, c'est top. C'est clair que ça permettrait de voir mieux où on en est. | |
|
| |
| Sujet: Re: Donnez votre avis -- Les années [ Forum ] Sam 21 Avr - 12:37 | |
| Je suis d'accord avec ça ! lol !!! Mais le problème c'est que tu vas qualifier les années où il se passent rien en fonction de quel perso ? Parce que par ex, c'est pas parce qu'il se passe rien dans la vie de loulou que dans celle de monsieur ou de beaufort y a rien.... Enfin bon... Pour le myspace faut juste dire quand vous voulez le faire et c'est partie !! Pour le calendrier c'est une bonne idée ! | |
|
| |
Philippe Invité
| Sujet: Re: Donnez votre avis -- Les années [ Forum ] Sam 21 Avr - 15:34 | |
| J'ai rien capter mdr mais ne prenez pas mon avis lool |
|
| |
| Sujet: Re: Donnez votre avis -- Les années [ Forum ] Sam 21 Avr - 16:13 | |
| Ben je pensais aux années où il ne se passe rien de très important en général, quouwah. Par exemple, l'année de ton mariage avec Marie-Thérèse d'Espagne xD Fin je veux dire, si jamais y a une année pas très intéressante pour le commun des personnages, on la raccourcit. En même temps, si pendant une année le seul évènement est la mort d'un personnage, je pense pas que c'est une raison pour ne pas raccourcir le temps de cette année, sauf si le personnage est extrêmement important dans l'Histoire.
Je crois que je m'embrouille toute seule, mais j'espère que vous comprendrez où je veux en venir xD
Dernière édition par le Dim 22 Avr - 17:38, édité 1 fois | |
|
| |
Lina Saurel Vénéré Admin
Nombre de messages : 73 Age : 35 Citation du moment : A Versailles en train de travailler. Humeur : Une fille qui se cherche ... Date d'inscription : 21/03/2007
Feuille de personnage Âge: 18 ans Dans son coeur: Qui pourrait bien vous faire soupirer ?
| Sujet: Re: Donnez votre avis -- Les années [ Forum ] Sam 21 Avr - 19:25 | |
| Moi je trouve que c'est une très bonne idée, surtout le calendrier qui à mon avis sera super pratique .... Il va falloir se mettre au boulot | |
|
| |
Cyrielle de Bievre Timide à la Cour
Nombre de messages : 23 Age : 35 Citation du moment : A Versailles voyons ! Humeur : Une duchesse Date d'inscription : 18/04/2007
| Sujet: Re: Donnez votre avis -- Les années [ Forum ] Dim 22 Avr - 19:14 | |
| C'est sur qu'il va falloir ce mettre au boulot ! Donc si je comprend bien, tout sera fait en fonction des évènements de la vie de loulou ?! Du moins en grande partie... | |
|
| |
| Sujet: Re: Donnez votre avis -- Les années [ Forum ] Dim 22 Avr - 22:21 | |
| Noooon pas que ceux de Loulou ! Ceux de tout le mondeuh ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Donnez votre avis -- Les années [ Forum ] Dim 22 Avr - 22:55 | |
| C'est pour ça que j'ai mit " en grande partie " ^^ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Donnez votre avis -- Les années [ Forum ] Mer 25 Avr - 15:01 | |
| Allé ma Isounette... Jte sens hypeeeeeeeeeeeeeeeeeer motivé pour nous faire un zoulie calendrier |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Donnez votre avis -- Les années [ Forum ] | |
| |
|
| |
| Donnez votre avis -- Les années [ Forum ] | |
|