Le Temps du Roi ~ Une Légende
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Versailles

3 participants

Déjà visité Versailles ?
Oui
Versailles Boutbarresondageji675%Versailles Boutbarresondage2os3
 75% [ 9 ]
Non
Versailles Boutbarresondageji625%Versailles Boutbarresondage2os3
 25% [ 3 ]
Total des votes : 12

AuteurMessage
Louis XIV
Inestimable Modo
Louis XIV

Féminin
Citation du moment : Aime la vérité mais pardonne à l'erreur..

Feuille de personnage
Dans son coeur: Melle Mancini

Versailles Empty
MessageSujet: Versailles   Versailles Icon_minitimeMer 25 Avr - 12:50

La grand question, avez vous visitez la demeure de ce chèr Loulou ?! Pour ma part ce sera chose faîtes cette aprem XD !! Je ne visiterais pas le domaine de marie-antoinette mais juste le château et les jardins ! Remarque c'est déjà pas mal lol !!!
Pour ceux qui l'on visité, pourquoi ne pas nous laisser vos impressions ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bonesaddicted.forumactif.com
Louis XIV
Inestimable Modo
Louis XIV

Féminin

Feuille de personnage

Versailles Empty
MessageSujet: Re: Versailles   Versailles Icon_minitimeMer 25 Avr - 19:47

Et Oh les gens !! Quand on participe à un sondage on poste aussi un message avec !! Alors qui c'est qui a visité le château mais qui n'a pas laissé de mess ? Dénonce toi !!

Dsl c'était mon instant coup de geule XD

A part ça, je reviens du château et Whaouuuuu !!! C'était tout simplement grandiose !! Bon j'ai pas pu visiter tout les jardins ( je vous expliquerais plus tard pourquoi ), mais ce que j'ai vu était tout simplement grandiose !! Et puis le château... J'ai marché sur les traces de loulou !! C'est quand même énorme !!! C'était plein de richesse, de grandeur, de fate etc... Enfin bref un pur plaisir !!!
J'ai pris 89 photos ( et encore je me suis restreinte XD ), je vous en posterais quelqu'unes un peu plus tard ! Si vous les voulez toutes y a qu'a le dire lol
Enfin bref, mon rêve vient de se réaliser....

PS: j'ai vu le tableau de la monstespan avec ses marmots XD en arrivant j'ai fait : " ca c'est la montespan !!" et la ta tout le monde qui c'est tourné vers moi XD !!! Comme si j'était un extraterestre de savoir ça lol
Marie Mancini
Vénérée Admin Blondinette
Marie Mancini

Féminin
Citation du moment : Ever, ever After ...

Feuille de personnage
Dans son coeur: Le Roi ... Louis !

Versailles Empty
MessageSujet: Re: Versailles   Versailles Icon_minitimeMer 25 Avr - 21:03

*Lève le doigts*
Moi je veux TOUTES les photos Twisted Evil

Moi j'ai mis "oui" aussi dans le sondage, je le sait que je l'ai déja visité mais c'était il y a bien longtemps. A cette époque, pour moi, visiter Versailles c'était un peu comme s'ennuyer pendant des heures ... Rolling Eyes
Mais depuis le RS j'aimerais trop y retourner ^^ Et on se demande pas pourquoi.
J'aimerais trop par exemple, m'habiller avec ma tenue du 8 juillet et prendre des photos au même endroit que la troupe pour les photos officielles

Je suis folleuuh What a Face

Mais sérieusement t'as intéret à tout nous raconter dès que possible
http://www.fanfiction.net/u/1511098/
Louis XIV
Inestimable Modo
Louis XIV

Féminin

Feuille de personnage

Versailles Empty
MessageSujet: Re: Versailles   Versailles Icon_minitimeMer 25 Avr - 22:29

Tu veux les 89 photos ???? Shocked Oki, tu les auras mdr !!

S'ennuyer pendant des heures ?! lol !! Mais moi j'y suis allé avec ma cousine de 12 ans qui est exactement dans cet état d'esprit !! Ce qui fait que tous les mètres environs, elle se plaignait : j'ai mal aux yeux, j'ai mal aux jambes, j'ai chaud, j'en ai marre, j'aime pas ça etc... Autant vous dire que cela m'a bien enervée... En plus, à cause d'elle je n'ai même pas pu visiter tout les jardins !!! La quinte !!!! Elle m'a tellement énervée à raller que je suis partie sans avoir vu la plus grande partie des jardins !! J'ai trop la quinte je vous jure !!!
Mais bon, j'ai vu le château c'est déjà ça ^^ Par contre je n'ai pas vu le domaine de marie-antoinette, le passeport c'est un peu trop chèr pour ma bourse for the moment ^^
Isabelle Tremblay
Vénérée Admin Brunette
Isabelle Tremblay

Féminin
Citation du moment : J'ai des envies de magie noire dont tu n'as pas le moindre doute...

Feuille de personnage
Dans son coeur: Y' a un duc têtu qui squatte...

Versailles Empty
MessageSujet: Re: Versailles   Versailles Icon_minitimeJeu 26 Avr - 20:33

Moi, mes chers, j'ai visité Versailles Vendredi dernier, et j'y étais déjà allée avant. Vers la fin de l'année dernière, je crois... et j'y étais déjà allée une fois quand j'étais petite... Je sais pas pourquoi, mais de cette première fois où j'y suis allée, je garde l'image d'un endroit avec plein de fleurs. Je sais pas où j'ai vu ça, après tout quand je suis allée voir y avait pas de fleurs... ou pas beaucoup, j'sais déjà plus xD Mais en tout cas pas autant que dans ma mémoire. Bref, à cause de ce souvenir, j'ai toujours rêvé d'y revenir.

Ensuite, lorsqu'on est revenus habiter définitivement en France, j'ai saoûlé mes parents un bon moment pour qu'on aille à Versailles parce que j'étais passionnée par l'époque de Loulou, et que, découvrir le Roi Soleil un an environ après être arrivée, ça n'a pas atténué la chose. Alors si je me souviens bien j'ai dû y aller l'année dernière, et même si ça m'avait pas mal intéressé, ça m'a pas mal fatiguée aussi. J'ai fait le truc avec l'audio-guide, là. C'était passionnant. Et je me souviens qu'à la fin, avec mon frère et mes parents, on a mangé des glaces.

Peu après, en février de cette année je crois en plus, on m'a proposé d'y aller avec mes parents et mes grands-parents, mais cette fois-ci j'ai refusé parce que ça faisait pas longtemps qu'on y était allés et j'en ai gardé une grande fatigue et que je voulais pas y aller avec ma Grand-mère et... heum... ben en fait, j'ai préféré rester chez moi.

Et Vendredi, on m'a proposé d'y aller avec mon petit frère, un copain à lui, plus la mère et le frère de ce copain. Au début j'étais pas très pour, j'avoue, mais on me l'a demandé d'une manière que j'aurais pas su refuser. Après j'ai légèrement regretté, mais j'y pouvais plus rien... alors Vendredi, à 10h30 du mat' (songez le supplice, j'ai dû me lever à 9h pendant les vacances >< ) j'étais chez le cops de mon frère avec mon frère... peu après, on est tous partis par TGV et puis on a failli se perdre à cause de Versailles Château et Versailles Chantier Rolling Eyes Bon finalement on y est arrivés et... je regrette pas du tout d'y être allée. C'était super. Même s'il y avait beaucoup de soleil mais pas mal de vent, si après j'ai eu une ampoule au pied parce que j'avais eu la mauvaise idée de venir en robe et ballerines... D'abord les jardins, mais j'y ai pas fait trop attention. Après avoir mangé un sandwich, j'ai acheté des glaces pour mon frère et moi. C'était super, quand même, le jardin : on s'amusait à comparer les arbres avec des brochettes xD Ah et puis je m'imaginais un peu comment ça devait être à l'époque dans les jardins de Versailles ^^ Ensuite on est entrés dans le Château... je crois que c'était tout de suite le domaine de Marie-Antoinette, en fait. Ce qui m'a marquée là-dedans, c'était de voir la porte secrète par laquelle Marie-Antoinette s'est enfuie en ce fatidique jour de 1789... J'ai regardé mon frère, je lui ai fait : "Imagine un peu. Au petit matin, on réveille la Reine en hâte. 'Votre Altesse, il vous faut fuir en vitesse ! Des paysans insurgés vous veulent tuer... Fuyez, vite, Majesté !' Marie-Antoinette se lève à toute vitesse, et, même pas habillée, en robe de chambre, elle s'enfuit par cette porte, aidée par des domestiques." Je ne sais pas si ça s'est passé vraiment comme ça, mais en tout cas c'est comme cela que je l'imagine ^^ Ça se trouve c'est totalement faux xD Mais avouez que ça fait penser un peu au film d'Anastasia Rolling Eyes

Sinon... après on est allés voir la Galerie, la Chambre du Roi, les Salons, etc... À chaque pièce, je m'imaginais des scènes qui auraient pu se passer à l'époque. Je me souviens qu'il y a eu une salle, mais ça c'était peut-être dans le domaine de Marie-Antoinette, je sais plus ; bref, il n'y avait que des tableaux, et des fauteuils-bancs, on va dire, pour s'asseoir. Il y en avait un où il était défendu de s'asseoir. Alors, j'ai dit à mon petit frère et son copain : "Regardez, on voit encore les traces de fesse de Louis XV !" xD
Dans les Salons, je me souviens que la plupart avait été utilisée comme Salle de Bal ou je sais plus trop quoi. Et là, j'ai vu une fissure dans le parquet en bois dans un des Salons... je me suis tout de suite imaginée en Isabelle, domestique de Versailles, qui apportait quelque chose sur un plateau à quelqu'un, qui sans vouloir trébuchait sur cette fissure et envoyait tout le contenu du plateau sur une dame noble hyper snob xD Là j'imaginais : "Mais vous ne pouvez pas faire attention, pauvre idiote !" "Je suis terriblement confuse, Madame !" ^^
Et puis, dans la Galerie des Glaces notamment, j'ai fait genre que j'étais la réincarnation d'Isabelle, et que quand je regardais dans les glaces, je voyais son image (= moi habillée en Isabelle) xD C'était pas vrai, bien sûr, elle a même pas existé Rolling Eyes Mais ça me faisait trop marrer xD
Et donc voilà... cette fois-ci j'ai pas voulu d'audio-guide, et puis de toute façon comme je ne payais pas, j'avais pas le droit d'en avoir un. Mais parfois j'ai écouté le guide de la mère au copain de mon frère et j'ai quand même appris plein de trucs. Ah, oui : LE LIT DE LOULOU ÉTAIT D'UNE HAUTEUR VER-TI-GI-NI-EU-SEUH ! Franchement. Ça fait peur.
Je me rappelle d'avoir vu le tableau de Philippe d'Orléans, le futur régent... là j'ai dit à mon frère : "Eh, t'as vu ? C'est le fils à Monsieur !" Et ça m'a fait marrer xD J'ai aussi vu un grand tableau de Loulou XIV, je me suis écriée "Aaaah c'est Loulou !" Mais y en avait un autre où il était vieux >< J'ai pensé à Kimie quand je suis entrée dans l'Opéra... en fait je savais pas si c'était ça le théâtre de Marie-Antoinette qu'elle avait dit, alors j'arrêtais pas de demander : "On est où, là ? Est-ce que c'est le théâtre de Marie-Antoinette ?" Et j'arrêtais pas aussi de dire : "Mais j'aimerais trop visiter la chambre de Monsieur le frère du Roi, il paraît que c'est tout plein de pierreries !" ^^ Et dans les appartements de Loulou, j'ai vu deux tableaux où y avait Philippe d'Orléans, j'étais là et je disais : "Regardez ! C'est Monsieur, le frère du Roi ! Et là c'est Loulou !" J'ai pensé au lever du Roi... et puis, j'arrêtais pas de me dire : "Aaaah il faut absolument que j'envoie un SMS à Tatiana pour tout lui dire !" ^^
À la fin, je me suis achetée deux romans historiques : Un qui s'appelle "Une princesse à Versailles" qui parle de la vie de Liselotte (Élisabeth-Charlotte de Bavière, deuxième épouse de Monsieur. D'ailleurs, là-dedans, ils parlent aussi de la vie de la première Madame.) et "Jeux de Surprises à la Cour de Versailles", dont j'avais entendu parler, et qui parle d'un gamin du peuple, petit-fils de savetier, qui un beau jour saute devant le carosse du duc du Maine et lui lance un défi contre une pièce d'or. Mais franchement, il a de la chance ce gamin, parce qu'au lieu d'aller tout droit à la Bastille, il a même eu un compliment du Roi à la fin xD

Aaaah et un truc qui m'a beaucoup marquée : Au tout début, sur le Château lui-même, j'ai remarqué l'écriture : "À toutes les Gloires de la France" (Ou un truc du genre xD) et j'ai pas arrêté de le répéter xD Ah et aussi, quand on était dans la queue, à un moment j'ai dit un truc en japonais, genre "Arigatô gosaimas" ou je sais plus trop quoi, mais juste pour rigoler... et là je me retourne et je vois des japonais qui me regardent comme ça Shocked J'étais morte de rire, genre "J'aurais pas dû dire çaaaaaa !" xD

Quoi encore... et dans les couloirs de statues, je lisais chaque nom à voix haute et faisais des petits commentaires xD Et je crois que j'ai vu la statue du Maréchal de France qui a fait craquer Françoise d'Aubigné dans sa jeunesse ^^

Bon bah je crois que c'est tout... Mais pas de photos, désolée, j'y ai pas pensé... de toute façon, la mère du copain de mon frère m'a dit que, chaque fois qu'elle irait à Versailles ou un château du genre, elle me proposerait de venir avec. Comme ça, si jamais ça me manque... ^^

Valàaa, c'était mon Compte-Rendu de Versailles... je sais, je suis un peu bête, mais j'adore rêvasser dans le genre xD C'est un peu comme le jour de Carnaval où, déguisée en Isabelle, fille du peuple, mais revêtue d'une tenue de bal gentiment offerte par Monsieur de Beaufort ( tongue ), j'ai fait semblant de me confier à ma copine qui était déguisée en servante. Ouais. À un moment, si vous aviez été dans les couloirs déserts de mon lycée, vous auriez entendu : "Oh, le Roi refuse mon mariage avec Monsieur son cousin et désire me marier à un autre homme ! Que vais-je faire maintenant ?" xD

Bref, c'est normal, c'est normal. Faut pas m'en vouloir.

Sort. Arrow
https://kingsuntime.1fr1.net
Invité
Invité
Anonymous

Versailles Empty
MessageSujet: Re: Versailles   Versailles Icon_minitimeVen 27 Avr - 15:18

*Lève les mains en l'air*

Oui, Monsieur l'agent c'est moi. J'ai pas posté et jsuis désolééééééééééééééééééééééééééééé! Donc voila, je répare mon erreur.

En fait je l'ai visité... 2 fois notre merveilleux château! Une fois avec ma Marraine pour mon n'anniversaire en Janvier 2000. Je ne me souviens pas de grand chose mais j'ai fait le circuit B paske pour le A il y avait... 2h d'attente --'.
Résultat je n'ai pas visité la chambre du Roi mais celle de ma Reine mais... il est hyper haut!!!! Faudrait carrément prendre de l'élan pour pouvoir sauter dessus! Vous z'imaginez Marie-Antoinette qui court en chemise de nuit avec sa dame d'honneur qui lui fait la courte échelle? XD! Et piiiiiiii... J'ai vu la galerie des glaces mais je l'ai pas juste contourné: j'ai pas pu me balader dedans! En fait à cette époque j'étais déjà très branché histoire et particulièrement l'antiquité et la Renaissance. Il y a avait une dame qui ne cessait de nous suivre pask j'expliquais plein de chose à ma tante donc elle en profitait ^^.
Bref, on marchait dans la galerie et moi je lève la tête pour pouvoir admirer les peintures. J'étais tellement dedans que j'arrivais même à imaginer les apprentis de Lebrun, sur des échafaudages en train de peindre tandis que le Roi faisait sa tournée d'inspection que je me suis mise à virevolter dans la Galerie. C'était... magique! J'étais à la limite d'entendre les musiciens jouer un menuet et de m'imaginer au bras d'un Marquis!!!
Et pi après on a était visiter les jardins. C'était se que j'attendais le plus mais, hélas, c'était peu après la tempête de 1999 donc TOUT était dévasté! En plus c'était l'hiver donc il n'y avait pas grand chose à voir. Mais je me souviens parfaitement d'une E-NOR-ME souche d'arbre. Mais le truc faisait au moins 10m de diamètre! Voire même plus!!!

Pour ma deuxième visite, c'était l'année dernière, au mois de Juillet, pour les 50 ans de mariage de mes grands-parents. L'avantage d'avoir un grand-père sénateur c'est qu'il peut vous avoir des visites personnalisés.
On a donc retrouvé toute notre petite famille (On est tous de même 26...) avec une guide et c'est parti. En plus c'était un jour ou le château est fermé (un mardi je crois) donc on était vraiment tranquille.
Je ne peux pas vraiment vous décrire la visite en détail mais en clair on a vu pas mal de salle interdite au public (style la chaise percé du Roi: très... intéressant Rolling Eyes), le petit théâtre de Marie-Antoinette, ses appartements secrets (Je pense que c'est derrière la porte dont tu parlais Is' Wink), Pas mal de Salons et encore énormément de chose.

C'était une journée... Magique! Et faire partager ma passion à tous mes ptits cousins c'était super. Il me montrait des tableaux de Loulou en me demandant qui c'était, jleur parlais des musiques de Lully, des bals dans la Galerie, de la Fronde, des prisons (Bizarrement ils ont adorés cette partie Rolling Eyes) ou encore des histoires d'amour du Roi mais j'avoue avoir zappé Marie Mancini puisque je ne la connaissais pas (Pas taper! ><).

Les jardins étaient grandioses, des fleurs à profusion toutes aussi superbes les unes que les autres. On a pu aller voir le verger et le potager ainsi que les serres ou ils faisaient pousser les anciennes plantes médicinales. J'ai expliquait à mon frère que notre cher Loulou avait fait construire des répliques de ses bateaux de guerres (en un peu plus petit je vous rassure) pour pouvoir les piloter sur le canal mais cet... abruti (><) ne savait PAS piloter un navire alors il a foncé sur la rive et le bateau s'est fendu en deux --'!

Mais... ptet le mieux c'est qu'on a était voir... LES ECURIES!!! Vous vous direz peut-être que sa n'a pas grand chose d'intéressant mais je vous rappelle que les écuries ont était entièrement refaite par... BARABAS!!!! Le meilleur dresseur de chevaux qui existe! Le plus grand chorégraphe mondial! J'ai pu voir tous les apaloosas, les pur-sang arabes, les espagnols... Waooow! Magnifique! Et en plus il était en train de faire des travaux sur le canal pask le spectacle BARABAS allait se faire... sur le canal! Donc il était en train de construire un manège SUR L'EAU!!! Et j'ai vu son spectacle à la télévision un mois plus tard... WAOW!!! Shocked Magnifique et tous bonnement superbe! I love you

Bref, ce fut une journée splendide! On a tous bien profiter et pour remercier nos grands parents on est monté sur la scène du petit théâtre de Marie-Antoinette pour leur chanter une tite chanson Wink.

Si vous n'y étes toujours pas aller et que vous en avez la possibilité... FONCEZ!!!!!
Marie Mancini
Marie Mancini

Féminin

Feuille de personnage

Versailles Empty
MessageSujet: Re: Versailles   Versailles Icon_minitimeSam 28 Avr - 15:11

Bon ... Sa commence fort et dur car la Ma-Gni-Fi-Que (oui je sais je me fait des fleurs XD) réponse, presque finit que je vous avait concocté s'est effacé sous mes doigts.
=> Comme je le dit si souvent "Je suis maudite de la clavicule"
Celle qui pourra me comprendre ce reconnaîtra Laughing

Si j'essaye de me souvenir de tout ce que j'avais noté, j'avais commencé par un truc du genre que j'allais avoir du boulot car alors que je pensais qu'il n'y avait que Is qui avait posté sont long post que j'allais devoir commenté et bien Kimie aussi avait posté.
Je me remet donc à la tache, en espérant ne pas mettre 3h -_-'

Citation :
Ça se trouve c'est totalement faux xD Mais avouez que ça fait penser un peu au film d'Anastasia

Tu me croiras ou tu me croiras pas, mais j'avais pensé exactement à la même chose avant même de lire ces mots !! O_O
Mais bon c'est peut-être parce que j'adore ce dessin animé et que forcément ... je le connais très très bien XD

Citation :
"Regardez, on voit encore les traces de fesse de Louis XV !" xD

J'imagine bien la tête des gens autour si ils avaient entendu ça XD

Citation :
LE LIT DE LOULOU ÉTAIT D'UNE HAUTEUR VER-TI-GI-NI-EU-SEUH ! Franchement. Ça fait peur.

Comment ça !!! Je veux un nombre XD Vous m'avez perturbé toi et Kimie avec ces histoires de lit de 50 mètres de haut ! Je veux savoir maintenant et je n'aurais de répit qu'après avoir entendu ou lu la réponse ... Rolling Eyes

Citation :
je me suis écriée "Aaaah c'est Loulou !"

Je vais vous traduire la tête des gens qui suivaient le groupe de Is depuis le début de leur visite à Versailles, après ces nombreuses remarques => O_o ?!?!
Mdr sa devait etre trooop marrant Laughing

Citation :
je me suis écriée "Aaaah c'est Loulou !"

Heu sérieusement vous savez pas ce qui se passe dans ma tête à moi ! Je m'en suis bien inventée des dizaines et des dizaines de films différents et super long avec Loulou et compagnie XD
Je sais même pas si c'est racontable dis donc ... vous me feriez peut-être interner direct Shocked
Mais bon, en ce qui concerne le film que je me fait en ce moment, j'en suis assez fière donc je vous le raconterais ... peut-être Rolling Eyes

Citation :
style la chaise percé du Roi: très... intéressant

Et voila le deuxième mystère de Versailles ! Quelqu'un pourrait-il éclairer ma lanterne ? Qu'est ce que la chaise percé du Roi scratch J'ai beau cherché je ne voit pas du tout

Citation :
j'avoue avoir zappé Marie Mancini puisque je ne la connaissais pas (Pas taper! ><).

Nooon taper c'est pas assez sadique Twisted Evil
Pour m'avoir oublier, tu seras privée de Orly pendant une semaine XD

Citation :
cet... abruti (><)

Mon Loulou ... un abruti Shocked
*Biiiiiiiiiiip*
Voila mon coeur à laché, ma vie est finie Vous pouvez le dire que je suis lamentable XD

Bon voila j'arrête de parler ^^
De toute manière y plus grand chose à dire après vos deux mangnifiques comptes rendues les filles. Merci
Tout ça, ça m'a donné envie de revisiter Versailles, mais pour de vrai. Et je sais que si l'occasion se réprésente, je ferais pas mauvaise tête et je serais vraiment à fond dedans Very Happy
Louis XIV
Inestimable Modo
Louis XIV

Féminin

Feuille de personnage

Versailles Empty
MessageSujet: Re: Versailles   Versailles Icon_minitimeSam 28 Avr - 20:42

Citation :
Ensuite on est entrés dans le Château... je crois que c'était tout de suite le domaine de Marie-Antoinette, en fait. Ce qui m'a marquée là-dedans, c'était de voir la porte secrète par laquelle Marie-Antoinette s'est enfuie en ce fatidique jour de 1789...

C'est peut être moi qui comprend mal ce que tu as écrit mais le domaine de marie-antoinette et le château en lui même c'est deux lieux différents.... Quand à la porte dont tu parles, elle n'est pas dans le domaine de marie-antoinette mais dans la chambre de la Reine au château lui même ! Elle m'a beaucoup faite rire cette porte dans le mur donc je m'en souviens super bien lol

Je vous raconterez ma visite un peu plus tard je dois y aller là !! Désolé !! Les photos viendrons avec mon recit promis ^^
Louis XIV
Inestimable Modo
Louis XIV

Féminin

Feuille de personnage

Versailles Empty
MessageSujet: Re: Versailles   Versailles Icon_minitimeDim 29 Avr - 2:07

Bon pour une fois je fais un double post, j'espère que vous ne m'en voudrez pas trop XD

Alors comme promis voilà mes photos de Versailles, mais pour éviter d'avoir à toutes les mettre sur imagesack j'en ai fait une petite vidéo sur Tant qu'on rêve encore ^^
Voilà le lien, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez !! Au fait !! Je m'excuse de suite des photos dans le mauvais sens mais les remettre dans le bon sens leur aurait fait perdre de la qualité donc bon ^^

https://www.youtube.com/watch?v=JOv24BTaJiY
Invité
Invité
Anonymous

Versailles Empty
MessageSujet: Re: Versailles   Versailles Icon_minitimeDim 29 Avr - 13:54

Marie Mancini a écrit:

Et voila le deuxième mystère de Versailles ! Quelqu'un pourrait-il éclairer ma lanterne ? Qu'est ce que la chaise percé du Roi scratch J'ai beau cherché je ne voit pas du tout

Tiana... --' T'es désespérante! La chaine percé du Roi c'était... ses toilettes!!! C'était un trone avec un trou dedans et... et jte donne pas plus de détail parce que sa me dégoute! ><
Voila, je suis fière de t'avoir appris quelque chose aujourd'hui!

Arf! Scuse moi Loulou, jme suis effectivement trompé. Jsais pas pourquoi j'ai dit ça. C'était effectivement dans sa chambre avec le big lit. Big lit qui doit bien faire dans les... 1m80 de haut... Jte jure Tiana! Le truc est super grand! Je sais tj pas comment elle faisait pour monter dedans! Laughing

Et bravo pour la vidéo et les photos! Elles sont trés réussies! Rhoooooo sa me rappelle de magnifiques souvenirs tous ça.
Merchi Loulouuuuuuuuuuuuuuuu! Wink
Louis XIV
Inestimable Modo
Louis XIV

Féminin

Feuille de personnage

Versailles Empty
MessageSujet: Re: Versailles   Versailles Icon_minitimeDim 29 Avr - 13:59

Mais de rien ma chère ^^ Quand à ton erreur, je te pardonne lol ! Non mais sérieusement c'est pas évident de s'y retrouver entre toutes les pièces...
D'ailleurs, si quelqu'un croit que j'ai fait une erreur quand je nomme les pièces dans ma video faut me le dire XD

HS : Ca serait bien que tu me réponde dans la bibliothèque ^^
Isabelle Tremblay
Vénérée Admin Brunette
Isabelle Tremblay

Féminin
Citation du moment : J'ai des envies de magie noire dont tu n'as pas le moindre doute...

Feuille de personnage
Dans son coeur: Y' a un duc têtu qui squatte...

Versailles Empty
MessageSujet: Re: Versailles   Versailles Icon_minitimeDim 29 Avr - 16:45

Vous êtes pas doués, c'est MOI qui ai fait l'erreur du truc avec Marie Antoinette xD Mais franchement je m'en fiche un peu parce que pour moi le domaine de M-A c'est à Versailles, donc je fais pas de différence entre château et domaine de M-A. Et puis, comme c'était sa chambre, ben pour moi c'était dans son domaine Neutral Et puis si je suis pas douée je m'en fiche, c'est pas ça qui va me tuer tongue Et je n'éditerai paaas euh !

Et pis, Kimie, trop tard, tu ne lui as rien appris du tout... je lui avais déjà expliqué par MSN ! *fière d'elle* What a Face

Ok, aujourd'hui j'ai envie d'être désagréable xD Désolée, mais supportez-moi tongue
https://kingsuntime.1fr1.net
Louis XIV
Inestimable Modo
Louis XIV

Féminin

Feuille de personnage

Versailles Empty
MessageSujet: Re: Versailles   Versailles Icon_minitimeDim 29 Avr - 16:58

Mais tu n'es pas désagréable Thaïs !! lol !!
Et puis, d'une certaine façon tu as raison, le domaine de marie-antoinette fait partie de versailles ! lol !
Invité
Invité
Anonymous

Versailles Empty
MessageSujet: Re: Versailles   Versailles Icon_minitimeDim 29 Avr - 17:11

GrrRrrRrrRrrRr! Petite peste! (Que j'adore mais ça jlui dirait pas! tongue) Et ben au moins elle aurai confirmation!

Pi Loulou sais-tu qu'il existe la copie de Versailles? Ok, un peu moins long mais c'est Frederic II de Bavière, le cousin de Sissi L'imperatrice, qui était un véritable Fan de Louis XIV et qui a voulu en faire la copie. On y retrouve notamment l'escalier des ambassadeurs (Qui a était détruit en France) et la galerie des Galces est plus longue de 7m. Pas pour fr son frimeur mais pour rendre hommage au Roi Soleil. Et sur tous ses portraits... Loulou à une moustache! Frederic voulait rajeunir le Roi.

(Et tous ça Thaïs, tu le savais? tongue)
Louis XIV
Inestimable Modo
Louis XIV

Féminin

Feuille de personnage

Versailles Empty
MessageSujet: Re: Versailles   Versailles Icon_minitimeDim 29 Avr - 17:18

Une copie de Versailles ?! Shocked Mais grandeur nature ?! Parce que j'espère qu'il avait de la place le pauvre lol !!! Et il est situé où ce château là ?
Marie Mancini
Marie Mancini

Féminin

Feuille de personnage

Versailles Empty
MessageSujet: Re: Versailles   Versailles Icon_minitimeDim 29 Avr - 18:03

Merci pour ta vidéo ^^ Elle était trop jolie et puis voir les photos sur "Tant qu'on rêve encore" c'était presque magique sunny

N'empêche, en voyant toute ces images je me dit que sa devait être merveilleux d'y vivre à l'époque de Loulou, à conditions bien sur d'être noble parce que pour les autres sa devait pas être de la tarte, mais sérieusement c'est Ma-Gni-Fi-Que Razz
Louis XIV
Inestimable Modo
Louis XIV

Féminin

Feuille de personnage

Versailles Empty
MessageSujet: Re: Versailles   Versailles Icon_minitimeDim 29 Avr - 18:31

Je suis tout à fait d'accord avec toi ! Ca devait être magnifique mais bon, tout ne devait pas être tout rose non plus je pense ! Même pour les nobles ! Enfin...
Toujours est-il que c'est impréssionant de se dire que là où on marche et ben Loulou y a peu être marché aussi il y a plus de 3 siècles ! C'est énorme je trouve !

De rien pour la video ^^
Invité
Invité
Anonymous

Versailles Empty
MessageSujet: Re: Versailles   Versailles Icon_minitimeVen 23 Nov - 23:15

Moi j'ai jamais visiter le château de Versaille.Devenir pourquoi?
Je suis québecoise .J,aimerait bien le visité
Contenu sponsorisé

Versailles Empty
MessageSujet: Re: Versailles   Versailles Icon_minitime

Versailles
Page 1 sur 1