Le Temps du Roi ~ Une Légende
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Philippe D'Orléans [ Validée ]

3 participants
AuteurMessage
Philippe d'Orléans
Maître des Ragots
Philippe d'Orléans

Masculin
Citation du moment : NYAPPY POWAAAAAAAA

Feuille de personnage
Dans son coeur: Antoine (l'est mourru) et Cyrielle

Philippe D'Orléans [ Validée ] Empty
MessageSujet: Philippe D'Orléans [ Validée ]   Philippe D'Orléans [ Validée ] Icon_minitimeSam 20 Oct - 13:27

Prénom(s) – Nom : Philippe de Bourbon

Date de naissance : 21 septembre 1640

Statut : Noble

Tître :Monsieur, frère unique du roi, Fils de France, duc d'Anjou (de sa naissance jusqu'en 1668) puis duc d'Orléans, duc de Chartres, de Valois, de Nemours et de Montpensier, de Châtellerault, de Saint-Fargeau et de Beaupréau, Pair de France.
Dauphin d'Auvergne et prince de Dombes, prince de Joinville, comte de Dourdan et de Romorantin, comte de Mortain, comte de Bar-sur-Seine, vicomte d'Auge et de Domfront, marquis de Coucy et de Folembray, marquis de Mézières, baron de Beaujolais, seigneur de Montargis, chevalier de l'Ordre du Saint-Esprit.

Caractère : Monsieur le frère du Roi est quelqu’un, tout de même, d’assez particulier. Depuis son enfance, élevé de façon à être incapable de régner, c’est un homme faible et efféminé. En effet, il souffre, comme on dit, du « Vice Italien » : il aime les hommes. Et si cela est respecté, c’est bien à cause de son rang... Ainsi, il possède une très grande originalité, car ce goût se présenta dès un jeune âge.
On le dit fêtard ; il vit dans le faste et dans les fêtes, qu’il organise très bien, d’ailleurs. Aussi, Philippe est capricieux ; tout doit être fait comme il le dit, lorsqu’il le dit, point ! Et les autres seront jetés en disgrâce face au frère du Roi.
Ses caprices sont aussi souvent par rapport à ce qu’il lui appartient, même s’il ne le chérit pas : on n’y touche pas ! Car Monsieur est extrêmement jaloux, au point de s’enrager violemment, chose qu’il fait rarement.
On le dit aussi d’un grand humour. Il n’est personne dans la cour qui ne rie à ses plaisanteries. Aussi, il tire pareilles drôleries d’une grande espièglerie qu’il possède. Il est assez sympathique, et ne ferait pas de mal à une mouche, sauf, bien entendu, sous certaines conditions...
Philippe n’a jamais de soucis, et on l’admire pour cela. Cette insouciance lui donne donc une patience inouie ; après tout, pourquoi courir lorsqu’on a pas d’ennui ?

Physique : J'ai les traits du visage fins. J'aime sourire et cela se voit. J'ai une barbechette et mes coiffures sont folles et variées à la hauteur de mes tenues hautes en couleur. Je porte toujours des chaussures à talons rouges. Petits anecdotes que je raconterais plus tard. J'ai les yeux vert et je ne suis pas plus grand que mon frère bien au contraire. Je suis athlétique et fier de l'être.
Je suis souvent paré comme une femme. On dit que je ne manque pas d'originalité. Je suis souvent poudré comme les dames et mes perruques sont haute.

Histoire :Il est née le 21 Septembre 1640 à Saint Germain en Laye et il est mort le 9 Juin 1701 au château de Saint Cloud, Petit il fut encouragé dans ses tendances homosexuel ce qui expliquerai qu'il y soit adulte voici une anecdote:
On l'amena régulièrement jouer avec un autre garçon de son âge, François-Timoléon de Choisy (futur abbé de Choisy), que la mère habillait aussi en robe sur ordre d'Anne d'Autriche dans le but de satisfaire le petit Monsieur.
C'est le neveu du Cardinal Mazarin, Philippe Mancini lui fit connaître le vice Italien. Ceci est vérifié par l'anecdote suivante:
Un jour ou les deux jeunes hommes se promenaient dans la forêt,Philippe Mancini eut certain geste direct et indicateur de ses envies,Monsieur joua le jeux et en prit un certain goût qui lui servi beaucoup tout au long de sa vie.
Monsieur n'ayant auccun rôle dans le pouvoir de son frère, se console dans les jeux , les fêtes qu'il aimes par dessus tout.
On dit que Monsieur n'est pas prêteur et qu'il n'aime pas que 'lon touche a ce qui lui appartient, on pense que cela est dû a l'anecdote suivante:
En jouant avec François-Timoléon de Choisy , il partit quelques minute et en revenant ses jouets préfèrez n'étaient plus que des morceaux, il en voulut tellement a son compagnon de jeux qu'il ne lui parla plus et refusa de le revoir .

Signe(s) particulier(s) :Aspect assez féminin

Code du règlement : [ Code O.K. ]

-----x-----

Hors-Jeu

Comment avez-vous connu le forum ? Sur un site de classement de forums

Autres : Je suis fan d'histoire donc je suis super contente d'avoir trouver ce forum. Il est beau et super intéressant. Je vais m'y mettre à fond.

Autre personnage ? :

Age en vrai ? : 19 ans

Prénom ? :

Dernière édition par le Dim 21 Oct - 20:16, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://luthitalafolle.skyblog.com
Isabelle Tremblay
Vénérée Admin Brunette
Isabelle Tremblay

Féminin
Citation du moment : J'ai des envies de magie noire dont tu n'as pas le moindre doute...

Feuille de personnage
Dans son coeur: Y' a un duc têtu qui squatte...

MessageSujet: Re: Philippe D'Orléans [ Validée ]   Philippe D'Orléans [ Validée ] Icon_minitimeSam 20 Oct - 22:19

Bonjooooour ^^

Tout d'abord, bienvenue, et merci de t'être inscrit(e ?) sur notre forum Wink

Eeeuh... j'ai quelques petits problèmes en fait. Selon mes sources, Monsieur ne s'entendait pas du tout avec Henriette d'Angleterre, mais par contre était ami avec sa deuxième épouse... donc c'est un peu contradictoire ce que tu as écrit xD Si tu veux, Henriette et toi pouvez être amis, mais quand même un peu rivaux en même temps. Il faudra en parler avec elle.

Sinon... ton avatar est trop petit. Nous en proposons un dans les postes vacants.

Sinon, pour le caractère il faut que tu copies-colle celui qui est dans le poste vacant.

Encore quelques problèmes. Tu n'as pas assez de lignes dans le physique. Le truc c'est qu'on te demande de décrire la personne sur ton avatar, c'est-à-dire Christophe Maé, et non pas le personnage historique Wink

Quant à l'histoire du personnage, tu ne peux pas parler de tes mariages. Nous ne sommes pas encore en 1661, ce qui fait que Monsieur ne va pas se marier tout de suite avec Henriette-Anne, et encore moins avec Elisabeth-Charlotte. En gros, on te demande de rédiger l'histoire de Monsieur comme si tu la connaissais parfaitement, jusqu'en 1657. Bon évidemment on ne te demande pas un roman, mais, je sais pas... Un topo de ce qu'a été sa vie jusqu'à maintenant. Bien sûr, si tu veux, tu peux inventer des anecdotes qui colleraient avec ce qu'il est aujourd'hui, etc...

Ensuite, il te manque les codes du règlement. Il y a plusieurs codes cachés dans le règlement, et il faut tout lire pour les trouver ! Si, si ! Faute de quoi, ta fiche ne sera pas validée...

Je crois que c'est tout ! (Ouf xD) Encore une fois bienvenue, et merci de ta présence sur notre honorable forum. * incline la tête *

Philippe D'Orléans [ Validée ] 196416
https://kingsuntime.1fr1.net
Philippe d'Orléans
Maître des Ragots
Philippe d'Orléans

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Philippe D'Orléans [ Validée ]   Philippe D'Orléans [ Validée ] Icon_minitimeSam 20 Oct - 22:28

Voilà j'ai changer tout ce que tu m'avais demander.
De ce que je sais il avait un mariage malheureux avec henriette anne mais était quand même proche d'elle. La princesse palatine l'a fait beaucoup souffrir. Elle l'humiliait. Sans entrer dans les détails, je prépare un long métrage soutenu par des chercheurs en histoire (professeurs en université) autour de la Cour de Louis XIV et on avait parler des relations de Philippe avec ses femmes. C'est assez confus à vrai dire mais il aimait bien Henriette-anne ( amitié est un grand mot pour l'époque mais bon). Pour la princesse Palatine, elle ne l'appréciait guère et c'était partager.
Je ne veux pas être anarchique donc je suivrais vos demandes si vous insistez, mais pour ma part, Philippe était plus proche d'Henriette que de la Princesse.
Je voulais aussi demander un autre truc mais Privé si vous accepter.
Isabelle Tremblay
Vénérée Admin Brunette
Isabelle Tremblay

Féminin
Citation du moment : J'ai des envies de magie noire dont tu n'as pas le moindre doute...

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Philippe D'Orléans [ Validée ]   Philippe D'Orléans [ Validée ] Icon_minitimeSam 20 Oct - 23:11

Hum...

* met ses lunettes de psy "il-y-a-un-problème-à-résoudre" *

Problème, alors. J'ai lu un livre sur la vie de la princesse Palatine, et dedans elle disait qu'elle aimait bien son époux, même si c'était juste de l'amitié parce qu'elle était platoniquement tombée amoureuse du Roi. Je retranscris (si si, ça me fait plaisir xD ) :

Citation :
- Monsieur et Madame ne se sont pas bien entendus ? demandai-je.
- Non, dit ma tante. En vérité, ce mariage fut un fameux gâchis. Monsieur aimait les fêtes et les parures. Madame voulait toujours faire mieux que lui. Et par-dessus tout, Henriette voulait qu'on l'aime. Elle s'entoura d'une nuée de soupirants. [ ... ] Pendant un temps, elle a même fait de la coquetterie avec son beau-frère le roi. [ ... ] Tout cela, vous en conviendrez, n'était pas très agréable pour Monsieur. Mais elle a fait pis que tout cela. Elle a volé à Monsieur son ami le plus cher, le comte de Guiche. [ ... ] Cela, Monsieur ne l'a jamais pardonné à sa femme. Les dernières années, Monsieur et Madame ne pouvaient plus se voir sans se quereller.

Citation :
Monsieur et moi [ = la Princesse Palatine] étions vite devenus les meilleurs amis du monde.
Monsieur avait été échaudé par son premier mariage. Il arrivait à celui-ci comme un cheval qui a été effrayé [ ... ] .
Il éprouva un véritable soulagement quand il fut convaincu que j'ignorais tout des jeux de la coquetterie et que je ne voulais rien savoir des intrigues de la cour. [ ... ] Monsieur comprit que je ne me mêlerais pas de ses habitudes et il en ressentit pour moi une véritable gratitude. En retour, il fit en sorte que ses amis me respectent. [ ... ]
Le soir, nous nous retrouvions enfin dans l'intimité, bien à l'abri derrière les rideaux tirés de notre lit [ ... ] . Confortablement appuyés sur nos oreillers, nous avions de longues conversations, franches et confiantes. Nous plaisantions et riions tous les deux.

D'après "Une princesse à Versailles" d'Anne-Sophie Silvestre.

Sur Wikipédia, je cite :

Citation :
Il se maria deux fois, deux mariages imposés par Louis XIV. Le premier, avec la princesse Henriette-Anne d'Angleterre devait resserrer les liens des deux pays. Cette dernière ne vivra que de fêtes et aura plusieurs amants, dont (selon les historiens) Louis XIV lui-même, ce qui irritera Philippe. De son côté, Henriette ne supporte pas les favoris de Monsieur. Ils auront tout de même trois enfants.

Ensuite :

Citation :
Monsieur se marie ensuite avec la princesse Palatine qui se convertit rapidement au catholicisme pour l'occasion. Philippe ne s'intéresse pas beaucoup à elle (si ce n'est pour obtenir un héritier mâle). Il n'y a pas d'amour entre eux mais un respect mutuel, Philippe étant un mari plutôt conciliant. Ils auront trois enfants dont le Duc de Chartres, futur régent.

Ouf, voilà xD Tu es sûre de ne pas confondre ? ^^

Bisou Wink
Philippe d'Orléans
Maître des Ragots
Philippe d'Orléans

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Philippe D'Orléans [ Validée ]   Philippe D'Orléans [ Validée ] Icon_minitimeDim 21 Oct - 12:44

Je me plis à ton texte. D'accord pour Philippe avec sa chère princesse. Par contre, ce qui irrite Philippe c'est que les rumeurs disait qu'Henriette couchait avec Louis XIV. Les rumeurs étaient nombreuses et pas souvent fondées. (désolé Henriette qui voulait être la maitresse de notre Cher Louis.)

D'accord, peut-être qu'avec la personne qui jouera Henriette on changera cette relation (lol!!!).

Je me suis peut-être trompé et dans ce cas je reconnais mon erreur. Sûr ce, j'ai tout corriger cela te plait-il?
Marie Mancini
Vénérée Admin Blondinette
Marie Mancini

Féminin
Citation du moment : Ever, ever After ...

Feuille de personnage
Dans son coeur: Le Roi ... Louis !

MessageSujet: Re: Philippe D'Orléans [ Validée ]   Philippe D'Orléans [ Validée ] Icon_minitimeDim 21 Oct - 17:54

Ahhh !!! Monsieur est la ^^
Contente de t'avoir parmis nous, j'espère que tu t'amuseras bien.
(Tant mieux si les rumeurs étaient pas bien fondées XD je partage pas moi)
http://www.fanfiction.net/u/1511098/
Philippe d'Orléans
Maître des Ragots
Philippe d'Orléans

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Philippe D'Orléans [ Validée ]   Philippe D'Orléans [ Validée ] Icon_minitimeDim 21 Oct - 17:56

Mademoiselle Mancini n'était pas partageuse, je ne le savais pas!!! Intéressant XD!!!
Je suis heureux d'être parmi vous.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Philippe D'Orléans [ Validée ]   Philippe D'Orléans [ Validée ] Icon_minitimeDim 21 Oct - 18:06

Excusez moi d'intervenir Very Happy

Tout d'abord, bienvenu mon fils, et puis je voulais clarifier le point Henriette - Louis

Selon le livre : Monsieur, frère du Roi par Philippe Erlanger, Henriette trompait bien son mari avec son beau-frère, et quand Philippe l'appris, il alla voir sa mère (autrement dit moi. Razz) pour tout lui raconter, et comme Anne n'aimait pas trop cette bru là, elle fit en sorte de calmer Philippe et en parla à Louis (pour ça je crois, parce que je le dis de mémoire) et Henriette apprenant tout ça poussa une autre Dame dans les bras de Loulou.

Et voilà je sors Wink
Philippe d'Orléans
Maître des Ragots
Philippe d'Orléans

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Philippe D'Orléans [ Validée ]   Philippe D'Orléans [ Validée ] Icon_minitimeDim 21 Oct - 18:10

a selon certain texte c'est henriette qui aurait mise louise ds les bras de Louis. Je vous fais confiance Mère!!!
Isabelle Tremblay
Vénérée Admin Brunette
Isabelle Tremblay

Féminin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Philippe D'Orléans [ Validée ]   Philippe D'Orléans [ Validée ] Icon_minitimeDim 21 Oct - 19:28

Ouiiii il paraît que c'était pour taire les rumeurs que je sais plus qui aurait conseillé à Henriette-Anne de pousser Louis à courtiser Louise de la Vallière, pour l'utiliser comme une sorte de paravent contre les rumeurs... sauf que ça s'est retourné contre elle : Louis s'est tellement épris de Louise de La Vallière qu'il ne faisait plus attention à Henriette...

Bien entendu, rien ne prouve qu'ils aient eu une liaison xD Mais y en a qui disent ^^

Et puis quand Henriette était ado, Louis la surnommait "Les os du Cimetière des Saints-Innocents" à cause de sa maigreur <3

Bref. Pour ta fiche, il manque encore des choses. Il faudrait que tu rajoutes une ou deux lignes pour ta description physique, et on demande un minimum de 10 lignes pour l'Histoire. Si tu veux reprendre certains aspects de la fiche de l'ancien Monsieur, qui est dans les Présentations Validées, tu peux.

Wink

EDIT : Présentation Validée.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Philippe D'Orléans [ Validée ]   Philippe D'Orléans [ Validée ] Icon_minitime

Philippe D'Orléans [ Validée ]
Page 1 sur 1