Quelle déception que cette journée pour le jeune Roi. Lui qui d'ordinaire n'avais jamais de temps pour voir et ainsi aimer la belle Marie en avait aujourd'hui, mais comble de la malchanche cette fois si c'était Marie qui n'en avait pas. Le jeune demoiselle avait fait savoir au Roi qu'elle ne pouvait se libérer de quelques essayage de tissus pour la confection de futures robes. Enfin bref, tout cela pour dire que le jeune Roi ne savait trop que faire pour faire passer le temps. Aussi essaya t-il de se plonger dans la lecture d'un ouvrage, il n'y resta pas bien longtemps. Il eut ensuite l'idée de se rendre à la roseraie, où un fabuleux soir d'été il avait eu la chance de rencontrer sa belle... Que de souvenirs !
Ainsi passa t-il prés des fontaines pour rejoindre cette dernière. Sur son chemin il put apercevoir la silhouette d'une jeune femme qu'il n'avait pas le plaisir de connaitre. Curieux par nature, il s'asseya sur un banc non loin de cette dernière et ainsi l'observa. Telle une enfant la demoiselle c'était assise sur le bord et avait commençé à tremper sa main dans l'eau faisant aisni naitre des ronds sur l'eau. A cette vue un sourire naquit sur le visage du jeune Roi, bien sur Marie était toujours présente en son esprit mais il avait l'impression que son aprés midi passerait bien plus vite s'il restait en compagnie de cette jeune femme. Aussi il ajouta.
- Prenez garde à ne pas tomber dans l'eau Madame. Les poissons rouges se trouvant à l'intérieur ne feraient qu'une bouché de vous.
Le trait d'humour du Roi aurait pu en blesser certaines, espérons que la demoiselle ne soit pas de nature suceptible.