|
|
| Jeanne Tremblay [ Validée ] | |
| | Auteur | Message |
---|
Jeanne Tremblay Courtisan(e) Reconnu(e)
Nombre de messages : 79 Age : 33 Citation du moment : Une amitié sans confiance est une fleur sans parfum Date d'inscription : 13/01/2008
Feuille de personnage Âge: 21 ans Dans son coeur: Peut-être son mari...?
| Sujet: Jeanne Tremblay [ Validée ] Dim 13 Jan - 19:59 | |
| Prénom(s) – Nom : Jeanne Tremblay de Boulvier Date de naissance : 19 Mai 1637 Statut : [ Ancienne femme du peuple ] Baronne de Vibraye (famille ruinée) Avatar : Mandy Moore
Caractère : Qualités : Patiente, Efficace, Soigneuse, Confiable, Intelligente, Douce, Bien Élevée Défauts : Maladroite, Distraite, Timide, Hésitante, Méfiante, Rancunière, Têtue
Citation: Jeanne garda de son enfance un calme et une patience incontournables. En beaucoup de situations, alors que tous paniquent, elle comprend très bien que cela ne sert à rien, et peut de cette manière être beaucoup plus efficace que ceux qui le font. Il n’y a bien qu’à propos d’un sujet où elle reste tendue, et c’est celui de son mariage. Sa patience lui offre le don d’être très soigneuse. Un ouvrage fait par elle aura toujours le mérite d’être très bien accompli. C’est aussi pour cela qu’on lui fait souvent confiance. Tout ce qu’elle contrôle est fort bien contrôlé, car elle y prend souvent du plaisir. Elle a parfois pourtant la malchance de se trouver un peu maladroite, et ce quand elle est distraite, ce qui lui arrive très souvent. Étant très timide, ses maladresses lui causeront une grande hésitation, et c’est là en général qu’elle n’arrive plus à garder son calme. Comme elle en prend honte lorsque c’est elle qui détruit tout, la jeune fille essaye plutôt de toujours faire de son mieux, combinant son intelligence et sa douceur pour entreprendre les choses. En outre, elle n’a pas confiance en tout le monde : Jeanne aurait horreur d’avoir l’air sotte, et préfère se méfier donc de certains. Et, lorsqu’elle sera effectivement trompée, prenez garde : c’est une femme très rancunière. Cependant, étant bien élevée, elle essayera de vous détruire en toutes règles de l’étiquette. Ainsi, bornée et têtue, allez essayer de la convaincre... et bonne chance.
Physique: La jeune femme à une peau lègérement hâlée, ce qui lui donne un certain charme. Elle a de longs cheveux bruns lui tombants au milieu du dos bien souvent en bataille malgré les efforts pour les coiffer... Elle n'a aucune marques de luxe ostentatoire de ses tenues, préservant une relative simplicité sans pour autant paraître austère ou sans fortune aux yeux des autres. Elle garde tout de même une certaine élégance surprenante lui donnant une assurance de façade devant les nobles qu'elle rencontre parfois. Les trais de son visage sont fins et délicats, à l'image de sa nature. Ses yeux en amande d'un marrons claire tirant sur le noir brillent en permanence de malice. Un charmant sourire illumine la plupart du temps son visage, reflétant sa bonne humeur coutumière…Il s'accompagne souvent de son rire léger et cristallin. Assez grande pour une femme, la taille fine, cette jeune demoiselle se fait séductrice sans le vouloir.
Histoire :
Naquit en printemps de 1637 une fille, première enfant du couple Tremblay. C’est lors des premières semaines de vie du bébé que le père Tremblay projeta son mariage avec le fils d’un de ses plus grand amis, Monsieur de Boulvier. Elle fut nommée Jeanne, car sa marraine était justement Jeanne de Boulvier, mère de son futur époux. Celui-ci, de quatre ans son aîné, fils de baron, lui offrit lors de son baptême auquel il était présent un petit bracelet, qu’elle ne quitta jamais de toute sa vie, ignorant pourtant d’où il provenait. Si les Tremblay n’étaient pas exactement une famille aisée, ils gagnaient cependant assez pour survivre. Le père était soldat ; et ils vivaient un peu comme des demi-bourgeois. À trois ans, Jeanne eut droit à une petite soeur, nommée Isabelle ; puis, à l’âge de sept ans et pour la joie des Tremblay, un petit frère, nommé Jacques. Jeanne fut l’enfant calme de la famille. Toujours très soigneuse et bien élevée, on lui confiait souvent des tâches de confiance. Il était très rare qu’on la grondât. À ses dix ans, cependant, quelque chose changea en elle. Elle apprit ses fiançailles avec Charles de Boulvier, et y piqua une crise, refusant cette union. Cette crise d’enfant ne tarda pas à être mattée, mais elle garda toujours de la colère envers ce garçon, bien qu’elle ne l’aie jamais vu. Elle n’avait que treize ans lorsqu’on annonça la mort de son père à la bataille. Sa mère, qui en défaillit presque, n’en tira qu’une petite pension. La famille décomposée pouvait à peine en survivre. À quatorze ans alors, elle fut conduite à l’Église et mariée devant Dieu avec l’inconnu, ce Charles de Boulvier, ce baron sans le sou inconnu, dont elle ne vit d’ailleurs pas le visage pendant une bonne partie de la cérémonie, qu’elle passa en faisant la grimace. La nuit de noces n’eut pas lieu, car aucun des deux époux ne le souhaitait. Il faut dire qu’elle était assez jeune, et qu’il valait mieux que la nuit de noces ne se passe pas du tout plutôt qu’elle se passe mal. Le soir même, Jeanne coucha chez sa mère, et son époux demeurait toujours pour elle un inconnu total. Ainsi, le lendemain lorsqu’on l’obligea à emmenager avec le jeune homme, elle ne lui adressa pas la parole. Charles en fut totalement indifférent. Pendant deux années entières, ils ne se parlèrent que par extrême nécessité et toujours avec une grande froideur. Jusqu’à ses seize ans, Jeanne n’avait donc comme distraction que de passer la journée chez elle, ou quand ça lui était impossible, lire, ou coudre. Parfois, elle invitait sa soeur Isabelle dans sa demeure, et lui parlait longuement de ce qu’elle endurait. Sa soeur essayait toujours de l’égayer, et elles devinrent assez proches. Un jour, se promenant dans les ruelles de Paris, se sentant bien seule et assez distraite, la jeune fille trébucha et tomba, par hasard, dans les bras d’un jeune homme, qui la retint comme il pouvait. Se relevant et s’excusant confusément, Jeanne en eut le sifflet coupé quand elle comprit à qui elle avait affaire. « Vous ! » retentirent les mêmes voix au même instant. Car elle venait de croiser Charles de Boulvier, son mari lui-même, alors qu’elle ne le voyait plus il y avait déjà deux semaines, ce qui peu lui importait. Mais le choc de le rencontrer ainsi dans la rue l’étonna, et la fit rire. Lui, étonné de même se mit à rire aussi. Bientôt, ils furent entraînés dans une conversation bon-enfant, chose qu’ils n’avaient jamais eu. On peut donc dire qu’ils devinrent amis, mais cela les posa dans une position assez étrange : liés d’amitié, et pourtant liés par le mariage... Peu après, alors qu’elle complétait dix-sept ans, sa mère tomba gravement malade, et Jeanne essaya de lui rendre visite lorsqu’elle pouvait. Mais quelques mois plus tard, malgré tous les soins et aides qu’elle pouvait lui apporter, la pauvre femme mourut. Jeanne tomba dans un désespoir immense. Avec douceur et patience, Charles entreprit de la consoler. Cela en résulta en une reconnaissance tellement grande, que Jeanne en tomba amoureuse, trop timide pour lui avouer. Jacques et Isabelle durent emmenager chez les De Boulvier, et Jeanne vendit leur ancienne maison. Les De Boulvier, qui malgré leur ruine avaient toujours de quoi nourrir une troisième bouche, ne pouvaient se permettre pourtant de nourrir Isabelle, et celle-ci fut donc forcée de travailler en domestique à la Cour du Louvre. Quand à Jacques, Jeanne l’éduqua comme elle le put ; en tant que sa grande soeur, elle ne pouvait le laisser sans éducation. Un an se passa encore, et si Jeanne et son mari restaient toujours dans de bons termes, ça n’allait pas plus loin. Aussi, cela posait un grand problème, car il fallut bientôt penser à la descendance des De Boulvier. Si Jeanne ressentait maintenant de forts sentiments à l’égard de son mari, il ne semblait pas être de même de son côté... aussi, elle pense devoir résoudre ce problème rapidement ; mais comment ? Ce que Jeanne est loin de se douter, c'est que ses parents, décédés maintenant, cachaient un grand secret qui l'affecte, ainsi qu'à son frère et sa soeur. Aujourd'hui, elle s'apprête à le découvrir... quel serait cette révélation qui pourrait changer le cour de leurs vies ? Pour le savoir, il faudrait qu'elle ouvre la vieille cassette de ses parents... en aura-t-elle le courage ?
Code: [ Codes O.K. ]
Hors jeu: Comment avez vous connu le forum: Par "Au temps de Versailles" Age: 16 ans (bientôt 17^^) Prénom: Lucie
Pour l'histoire et le caractère, je n'ai fait qu'un copier coler. Dois-je les réécrire ou cela vous va?
Dernière édition par le Dim 13 Jan - 22:13, édité 3 fois | |
| | | Marie Mancini Vénérée Admin Blondinette
Nombre de messages : 1068 Age : 35 Citation du moment : Ever, ever After ... Humeur : I Gotta go my Own Way .... Date d'inscription : 04/12/2006
Feuille de personnage Âge: 19 ans Dans son coeur: Le Roi ... Louis !
| Sujet: Re: Jeanne Tremblay [ Validée ] Dim 13 Jan - 20:21 | |
| Pour savoir si tu dois faire autre chose que copier coller pour l'histoire et le caractère je ne me prononce pas. Attends plutôt Isabelle c'est elle qui a fait ce post vacant et elle saura mieux te le dire que moi. Par contre je préfère te le dire tout de suite: pour les codes çà n'est pas complet. | |
| | | Jeanne Tremblay Courtisan(e) Reconnu(e)
Nombre de messages : 79 Age : 33 Citation du moment : Une amitié sans confiance est une fleur sans parfum Date d'inscription : 13/01/2008
| Sujet: Re: Jeanne Tremblay [ Validée ] Dim 13 Jan - 20:35 | |
| Je viens de trouver l'autre partie...J'édite tout de suite. | |
| | | Marie Mancini Vénérée Admin Blondinette
Nombre de messages : 1068 Age : 35 Citation du moment : Ever, ever After ... Humeur : I Gotta go my Own Way .... Date d'inscription : 04/12/2006
Feuille de personnage Âge: 19 ans Dans son coeur: Le Roi ... Louis !
| Sujet: Re: Jeanne Tremblay [ Validée ] Dim 13 Jan - 20:38 | |
| Pour les codes c'est pas encore tout à fait au point mais tu te rapproches =) T'inquiètes pas, presque tout le monde est passé par la !! Sinon Isabelle arrive bientôt. Elle te diras alors ce que tu dois faire pour ta fiche. Mais si jamais tu t'ennuies et que tu veux pas perdre ton temps je te conseilles par exemple de commcencer à écrire ton test de rp dans un coin sur World | |
| Sujet: Re: Jeanne Tremblay [ Validée ] Dim 13 Jan - 21:03 | |
| Il est en combien de parties au juste se code?^^ Je viens d'en trouver une troisième... | |
| | | Isabelle Tremblay Vénérée Admin Brunette
Nombre de messages : 1019 Age : 32 Citation du moment : J'ai des envies de magie noire dont tu n'as pas le moindre doute... Humeur : Rêveuse. Date d'inscription : 04/12/2006
Feuille de personnage Âge: 18 ans Dans son coeur: Y' a un duc têtu qui squatte...
| Sujet: Re: Jeanne Tremblay [ Validée ] Dim 13 Jan - 21:57 | |
| Ah lala >< Me voilà bien embêtée... j'avais mis que le PV était en construction, et donc pas à prendre, puisque je l'avais promis à une autre personne. Mais bon, cette personne consent à te le laisser, donc problème réglé ^^ Quelques problèmes, cependant... eh oui. Ton avatar, pour commencer. C'est celui que j'avais mis dans les postes vacants, mais il a été réduit automatiquement par le forum. Pour savoir comment le mettre à la bonne taille, il faut que tu suives les instructions qu'il y a ICI, faute de quoi nous ne pourrons pas te valider. Ensuite... refais tes comptes ^^ Nous sommes en 1658, et tu es née en 1637... tu n'as en principe pas 19 ans, mais 21 ans ! Le temps passe vite hein xD Alors il y a aussi deux trois trucs qui me gènent dans ta description Physique, et aussi dans ton pseudo. D'abord, tu dis que tes parents ne cessent de te rabrouer à propos de ton teint, alors qu'ils sont morts et qu'en plus, c'étaient les plus gentils parents du monde xD Bref, tu peux aller lire mes souvenirs si tu veux plus d'infos. Ensuite, tu parles de domestiques... alors que ton mari est un baron ruiné ! Vous habitez dans une maison peu riche de Paris, en réalité, en attendant de pouvoir vous loger à Versailles (car Charles tente d'obtenir une charge par tous les moyens). Donc pour les domestiques, si vous en avez, c'est très peu, ne l'oublie pas ! Enfin, ton pseudo ne peut pas être "Jeanne de Tremblay", puisque nos parents son censés être des gens simples du peuple, et pas nobles. Ah, et tu dis qu'elle semble impertinente, ironique, railleuse... mais si tu vois bien son caractère, elle ne l'est pas. Au contraire, elle est douce et bien élevée, un peu timide aussi. Sinon, pour les codes, c'est bon, et pour l'histoire et le caractère, je ne demandais pas à ce que tu les refasses, sinon ça n'aurait servi à rien que j'écrive tout ça xD Quant au secret de famille... je vais t'envoyer un MP pour tout te raconter ^^ Vouwala xD Bienvenue parmi nous, sinon ^^ | |
| Sujet: Re: Jeanne Tremblay [ Validée ] Dim 13 Jan - 22:17 | |
| Voila qui est arrangé pour l'histoire, l'avatar et l'âge. Est ce que cela vous convient? J'espère que la personne qui devait jouer le personnage ne va pas trop m'en vouloir...J'avais pas vu qu'il été réservé...Désolée. | |
| | | Isabelle Tremblay Vénérée Admin Brunette
Nombre de messages : 1019 Age : 32 Citation du moment : J'ai des envies de magie noire dont tu n'as pas le moindre doute... Humeur : Rêveuse. Date d'inscription : 04/12/2006
Feuille de personnage Âge: 18 ans Dans son coeur: Y' a un duc têtu qui squatte...
| Sujet: Re: Jeanne Tremblay [ Validée ] Dim 20 Jan - 19:58 | |
| Parfait ^^
Dernière petite, minuscule, infime chose : dans ta fiche de personnage, n'oublie pas d'enlever le "de" Tremblay des noms de ton frère et de ta soeur ^^
Pour le MP, j'y travaille encore xD Mais bientôt fini ^^
Fiche Validée. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jeanne Tremblay [ Validée ] | |
| |
| | | | Jeanne Tremblay [ Validée ] | |
|