|
|
| Dernier Bal avant le départ de Louis [post commun] | |
| | Auteur | Message |
---|
Philippe d'Orléans Maître des Ragots
Nombre de messages : 672 Age : 36 Citation du moment : NYAPPY POWAAAAAAAA Humeur : épuisé et vexé Date d'inscription : 20/10/2007
Feuille de personnage Âge: 18 ans Dans son coeur: Antoine (l'est mourru) et Cyrielle
| Sujet: Dernier Bal avant le départ de Louis [post commun] Mar 26 Fév - 11:29 | |
| Philippe donnait les derniers ordres pour les préparatifs de la soirée. Telles et telles fleurs ici ou là, le trône de sa majesté propre... Tout devait être parfait. Philippe avait peur que son frère, fougueux comme il était, ne revienne pas de la guerre. Il devait faire le plus beau bal qu'il n'ait jamais vu afin que cela lui donne envie de rester à Versailles et surtout de rester en vie.Par avance, Philippe savait que c'était peine perdu vu que même la délicieuse Marie Mancini ne l'avait pas retenu.
Philippe ordonna les derniers changements. Les innovations et les modifications se faisaient au gré de ses humeurs. Autrement dit: Tout le temps. Il avait retrouvé sa joie de vivre grâce à Mademoiselle de Bièvre et comptait bien en profiter.
La liste d'invités était longues et derrière les masques se cachaient bien des personnes qui n'auraient pas leur place aussi proche du roi. La reine s'était retirer au château Neuf de Saint-Germaine ce qui réduisait le rique de dévoiler la belle Mancini. Quand à Mazarin, on ne savait où il était passé. Il fallait garder l'oeil ouvert et le bon.
Philippe était vêtu d'un costume blanc et orangé. [comme dans "ça marche"] Et montrait du doigt aux domestiques où devait aller chaque chose, jusqu'à ce qu'une personne arriva le surprenant de dos.
"Que l'on me montre le menu de sa majesté! Changer cela! Ne connaissez vous point les goûts de notre Roy? Filez !"
| |
| | | Sévérine de Lessart Timide à la Cour
Nombre de messages : 30 Age : 32 Humeur : Plutot variante Date d'inscription : 31/01/2008
Feuille de personnage Âge: 17 Dans son coeur: Coeur libre
| Sujet: Re: Dernier Bal avant le départ de Louis [post commun] Dim 2 Mar - 22:17 | |
| Mais que faisait Sévérine à Versailles en ce moment, elle qui déstait bien des choses de ce chateau, il fallait maitnenant qu'lle assiste à une réception dont sa tante avait, d'une manière qu'elle ne savait pas, réussi à avoir des invitations très convoitées dans le monde des gens de la cour. Toujours espérant que sa nièce se trouve un bon parti, elle lui avait obligé à essayer une centaine de robe neuves ainsi que des chaussures afin de déterminer ce qui ferait d'elle une vraie dame, ce qui ne plaisait pas vraiment à la jeune femme.
Étant en avance, car elle avait voulu visiter les écuries royales, celle-ci passa en cuisine d'où le chef la prit pour une cuisinière qui lui ressemblait et lui ordonna d'aller placer les derniers mets d'entrée sur la première table de la grande salle. Voyant son humeur déstastreux, elle fit tout de même ce qu'il lui avait dit et se déplacea avec une robe pourpre et les cheeux retenus en un petit chignon sage vers la salle de bal.
Une fois entrée il y avait de multiples tables et tenant un bol somptueux de salade dans ses mains, elle ne sut vraiment où le mettre. Il semblait y avoir une sorte d'opérateur qui dirigeait tout et la jeune femme se dirigea vers lui sans faire de bruit, mais après un petit moment, elle se racla légèrement la gorge pour attirer son attention.
-Messire, pouvez-vous me dire où ce plat doit-il aller? | |
| | | Philippe d'Orléans Maître des Ragots
Nombre de messages : 672 Age : 36 Citation du moment : NYAPPY POWAAAAAAAA Humeur : épuisé et vexé Date d'inscription : 20/10/2007
Feuille de personnage Âge: 18 ans Dans son coeur: Antoine (l'est mourru) et Cyrielle
| Sujet: Re: Dernier Bal avant le départ de Louis [post commun] Dim 2 Mar - 22:23 | |
| Philippe se retourna brusquement et failli la faire renverser le bol qu'elle avait dans les mains. Il la regarda les yeux grands ouverts. Le bal n'était que dans quelques heures et de plus elle était traiter en domestique. Philippe fit appeller un homme qui prit le bol des mains de la belle. "Désolé pour ceux qui vous ont pris pour une domestique! Que faites-vous ici?" Philippe devait gérer les préparatifs du bal en même temps qu'il parlait à Séverine. La tante de la jeune fille la voyait déjà marié au prince volage ou à un grand capitaine. Ainsi elle aurait ses entrées à la Cour. Elle l'avait attifé en grande dame. Elle ressemblait à ses femmes pour qui Philippe n'a pas un regard. | |
Nombre de messages : 30 Age : 32 Humeur : Plutot variante Date d'inscription : 31/01/2008
| Sujet: Re: Dernier Bal avant le départ de Louis [post commun] Dim 2 Mar - 22:56 | |
| Quelle ne fut pas sa surprise de vor que l'homme était enf aite un des seuls nobles qu'elle connaissait et le seul qu'elle connaissait était Monsieur le frère du roi en personne. Sursautant légèrement et en ne sachant pas vraiment si elle devait faire une révérence avec même le plat de salade en main, quelqu'un vint le prendre rapidement pour le déposer à l,endroit voulu.
-Eh bien j'ai été invitée au bal, mais j'ai voulu visiter les écuries cette fois-ci, mais quelqu'un a voulu de moi en cuisine. J'avoue que cela ne me dérengeait point, je redoute ce soir de beaucoup.
Il fallait dire que c'était son premier bal et que peu avait été le temps d'où elle aait reçu des cours de danse. Peut-être était-il mieux de retourner aider en cuisine? Enfin, le chignon qu'elle portait commencea à lui donner le mal de tete, vu qu'elle préférait de loin les cheveux lousses et ondulés naturellement. Déja que la robe horrible qu'elle portait valait une fortune, elle ne dit pointun mot sur son apparence pourtant la jeune femme it une timide révérence en voyant que quequ'un s'approchait pour finalement repartir plus loin bien occupé.
-Alors vous êtes le désigné pour cette soirée?
Dit-elle, car elle connaissait le pourquoi de ce bal et que son secret dont le duc savait pourrait lui nuire ce soir si'il se passait quelque chose. Du moins, elle savait qu'elle puvait faire confiance à Phillipe. En se oenchant légèrement pour enlever un brin de blé sur sa robe, un homme pressé avec un sac de farine vint à passer pour trébucher à un mètre de la jeune femme et ainsi l'enduire de poudre blanche entièrement. | |
| Sujet: Re: Dernier Bal avant le départ de Louis [post commun] Lun 3 Mar - 19:54 | |
| Philippe regarda la jeune femme avec des yeux tout rond. Cela se voyait qu'elle n'était pas à Versailles depuis lontemps autrement elle aurait su que Philippe organisait la plupart des bal. Il était en quelque sort le ministre de la fête pour son cher frère.
"Madame ne savez-vous donc pas qu'à Versailles c'est moi qui divertit la noblesse?"
Philippe continua de donner des ordres aux domestiques avant de faire quelques aps avec Séverine.
"Madame, sachez que les fêtes d'ici sont bien mieux que de voir les écuries. Sans vouloir me vanter on dit de moi que je suis le meilleur organisateur de fête versaillaise"
Il éclata d'un petit rire cristallin qui fut interrompu par une personne qui arriva. | |
| | | Antoine d'Aumont Courtisan(e) Reconnu(e)
Nombre de messages : 61 Age : 36 Humeur : Flatté d'être à la Cour Date d'inscription : 24/10/2007
Feuille de personnage Âge: 21 ans (en 1657) Dans son coeur: Philippe...
| Sujet: Re: Dernier Bal avant le départ de Louis [post commun] Mar 4 Mar - 17:00 | |
| Antoine venait d'entrer dans la salle de bal où les domestiques s'affairaient aux préparatifs de la soirée. Ce bal promettait d'être grandiose à en juger par les nombreux apparâts qui étaient mis en place. Sa curiosité l'avait poussé à venir voir, lui qui se rendait rarement à des fêtes de ce genre.
Mais là, c'était différent. Lui aussi devrait partir à la guerre aux côtés du roi. Contre toute attente, cette pensée l'avait rendu triste. Il se sentait plutôt bien, à Versailles. Malgré des débuts difficiles, il s'était maintenant fait une place.
Et puis, il y avait Philippe... Il l'aperçut, en train de discuter avec une jeune femme qu'il connaissait bien... Sévérine de Lessart. Il resta d'abord éloigné, ne voulant pas perturber leur conversation, mais adressa un sourire au prince, qui en disait long sur ses sentiments pour lui... | |
| Sujet: Re: Dernier Bal avant le départ de Louis [post commun] Mar 4 Mar - 17:47 | |
| Sévérine sourit lorsque celui-ci s'exclama tel un fou pour se nommer lui-même roi des fêtes. Il fallait bien dire que c'était son premier bal à Versailles, elle qui avait été surtout habituée aux danses dans les marchés publiques, sutout lors d'événements importants. Il y avait eu aussi quelques mariages de quelques de ses amies, mais pour tout dire, cette fête allait surement rester dans les annales.
-Je vous crois évidamment, vous semblez être la meilleure personne disposée.
Dit-elle en marchant un peu avec lui avant de voir le général qui l'avait arreté aujoud'ui même avant le bal. Certes, elle avait réussi à s'enfuire pour se changer, car ce n'aurait pas été dans sa robe de chasse malgré tout qu'elle aurait été permise d'y aller. Souriant légèrement, croyant ce sourire pour elle sans apercevoir vraiment la réaction du Prince et ne sachant rien de tous les ragots de la ville, elle ne fit comme si rien était avant que ceux-ci se rapprocherent du soldat.
-Vous ai-je manqué Messire? Je vous ai bien dit qu'un soldat expérimenté comme vous aurait bien fini par me retrouver.
Dit-elle en riant légèrement. Pour l'instant, elle était un peu sous la protection du prince et lui-même avait rencontré sa vieille tante et il finirait surement par l'innocenter de son soi-disant crime. | |
| Sujet: Re: Dernier Bal avant le départ de Louis [post commun] Mer 5 Mar - 12:27 | |
| Philippe vit alors Antoine. Ce cher Antoine! Quel bonheur de le retrouver. Puis il vit qu'il esquissa un petit sourire que Philippe lui rendit en lui faisant signe de les rejoindre. Séverine semblait avoir pris le sourire pour elle. Quand elle apprendrait les rumeurs de la Cour, elle changera d'avis. "Mon cher ami, quel plaisir de vous revoir!" Antoine devait bien se douter que le plaisir de le revoir n'avait rien avoir avec de l'amitié. Ce lien fort les avait unis par le passé mais maintenant un lien plus fort existait entre les deux hommes. Philippe avait bien le vice italien mais il semblerait qu'il ne soit pas le seul. Vous ai-je manqué Messire? Je vous ai bien dit qu'un soldat expérimenté comme vous aurait bien fini par me retrouver.
Philippe regarda Séverine avec des yeux tout ronds. Elle avait été arrêtée et par Antoine qui plus est. Elle croyait qu'il était venu à Versailles pour la rattraper. Quelle ironie! "Ma chère mademoiselle de Lessart, ce n'est pas pour vous offenser loin de là mais ce cher capitaine est venu pour le bal auquel je l'ai convié. Avant le départ pour dunkerque, j'ai trouvé bon de DIVERTIR les soldats qui vont partir. Ils sont invités à Versailles." Philippe fit un clin d'oeil discrèt à Antoine. En parlant de divertir, il aurait bien voulu savoir ce qui s'était passé entre Antoine et Séverine, une pointe de jalousie au coeur. "Pourquoi Monsieur d'Aumont vous cherchait-il? ALlons, mon ami dites-moi: vous aussi vous avez la paroles!" Il éclata d'un rire cristallin et se controla attendant une response de son cher et tendre! | |
Nombre de messages : 61 Age : 36 Humeur : Flatté d'être à la Cour Date d'inscription : 24/10/2007
| Sujet: Re: Dernier Bal avant le départ de Louis [post commun] Mer 5 Mar - 21:17 | |
| Philippe avait enfin remarqué sa présence, et c'est tout naturellement qu'Antoine se joignit à la conversation. Il salua poliment mademoiselle de Lessart, avant de se tourner vers Philippe.
Un petit sourire amusé vint étirer ses lèvres quand le prince répliqua sur les paroles de la jeune femme, celle qu'il avait sauvé d'une situation maladroite quelques instants plus tôt.
"Il est vrai, Monseigneur, que je connais cette demoiselle. Elle s'est trouvée en fort facheuse posture ce matin-même avec quelques uns de mes gardes, et je l'ai aidé à s'en défaire. Mais maintenant, l'incident est clos."
Antoine remarqua la gêne de Philippe, sentiment qu'il connaissait bien pour l'avoir maintes fois appréhendé envers sa soeur... la jalousie. Au fond de lui, il savait pertinemment que celui qui faisait maintenant battre son coeur n'avait aucune raison de s'inquiéter de la sorte. Il avait enfin trouvé son identité.
Il changea brusquement de sujet, pour couper court aux pensées de Philippe.
"Il me tardait, moi aussi, de vous revoir... Philippe..."
C'était la première fois qu'il l'appelait par son prénom. Cette parole aurait été fort déplaisante en temps habituel, mais personne ne l'avait entendu. Personne, sauf Sévérine. Mais Antoine n'essaya même pas de deviner son opinion, car en cet instant précis il ne voyait que Philippe...
"Je vois que les préparatifs avancent bien... Un si grand bal doit demander tellement d'efforts... Mais je sais qu'il sera somptueux, comme toujours"
Il aimait joué à ce petit jeu de sous-entendus, finalement. Il attendit une réponse de Philippe, le dévorant des yeux... | |
| Sujet: Re: Dernier Bal avant le départ de Louis [post commun] Mer 5 Mar - 22:34 | |
| Il fallait dire qu'une sorte de froideur avait été dispercée dans la salle, comme l'impression qu'elle ne comptait point ou bien d'être complètement ignorée sans oublier un genre de douche froide. Antoine s'était rapproché, à son grand plaisir évidamment, mais lorsqu'il parla de l'incident sans pourtant lacher le Prince du regard, il en fit un bref résumé qu'il termina rapidement. Évidamment, Sévérine commencea à se sentir un peu de trop.
Il était vrai que le soldat l'avait un peu atiré c'était normal, mais maitnenant c'était des illusions qu'elle s'était encore fait. Baissant la tête demeurant silencieuse et distance, elle crut bon qu'elle devrait partir peut-être pour se changer, un cuisinier avait renversé de la farine sur sa robe et cela lui donnerait une occasion de se changer de ses accoutrements. Elle sachait aussi qu'elle devrait sans doute revenir pendant la soirée, mais pour l'instant, elle se sentait vraiment de trop dans tout cela et il faut dire que'elle n'avait jamais été habitué au vice italien, elle qui était une bonne catholique qui allait à la messe tous les dimanches.
-Vous m'excuserez, mais je dois quitter.
Dit-elle rapidement sans même penser que quelqu'un la remarquerait. En se traitant de tous les noms, de sotte surtout, l'envie de faire une autre fugue vint à sa pensée, surtout que le chef de la garde était occupé à présent. | |
| Sujet: Re: Dernier Bal avant le départ de Louis [post commun] Mer 5 Mar - 22:57 | |
| Philippe écouta Séverine. "Vous n'êtes pas si pressé tout de même!" Il avait écouter Antoine avec tant d'attention. Il ne se reconnaissait plus. Il était vrai que le préparatif avançait pour ce bal mais cela ne réjouissait pas du tou Philippe car il s'avait qu'il signalait le départ de Louis. Philippe assombrit son regard. Il ne pensait pas que Antoine serait appeller aussi. Seul Louis hantait son esprit. La peur de le perdre. Son libertinage avec antoine et beaucoup d'hommes et de femmes à la Cour lui sortait de la tête. | |
| | | Louis XIV Inestimable Modo
Nombre de messages : 524 Age : 35 Citation du moment : Aime la vérité mais pardonne à l'erreur.. Date d'inscription : 21/02/2007
Feuille de personnage Âge: 20 ans Dans son coeur: Melle Mancini
| Sujet: Re: Dernier Bal avant le départ de Louis [post commun] Jeu 20 Mar - 2:15 | |
| [ Hj : Le King entre en scène XD ] Cela fait maintenant quelques jours, voir même quelques semaines, je ne saurais vous dire, que Louis avait été mis au courant de ce bal que donnerait Philippe pour fêter son départ. Quel drôle de terme quand on y songe, certes le Monarque n'était pas mécontent de partir sur le front, il considérait même cela comme son devoir, mais devait-on pour autant célébrer le départ de son Roi comme on fête un anniversaire, une naissance ou je ne sais trop quelle occasion joyeuse ? Enfin bref, les meilleurs intentions du monde hantaient l'esprit déjà très encombré de son frère Louis en était certain, alors autant ne pas tenri rigeur de cela même s'il est vrai qu'une simple soirée aux côtés de Marie aurait largement suffit au Roi mais surtout à l'homme que représentait Louis.
En bon organisateur de bal Philippe avait le contrôle de tout, chaque chose était sous sa surveillance. De la couleur des rideaux et des napes en passant par la présentation des buffets ou la place de chaque couvert sur la table, tout était remis entre les mains de son seul goût, que l'on disait très bon d'ailleur. Malgrès la totale confiance que portait le Roi envers son frère, il demeurait tout de même le Roi. Alors, comme tout bon Monarque qui se respecte, Louis avait décidé de ce rendre dans cette salle, sur un coup de tête ou un caprice diront certains, afin de constater par lui même l'avancement des préparatifs d'une réception devant avoir lieu le soir même. Organiser un bal pour toute la bonne société Versaillaise n'est pas de tout repos, peut être Louis pourrait-il apporter son aide à son frère qui la refuserait systématiquement il le savait.
Enfin bref, passons ! Comme d'ordinaire il dut traverser une grande partie du chateau pour se rendre à la salle de bal. En chemin il rencontra une multitude de personnes, certaines lui étant familières et parfois même plaisantes il s'arrêtait et leur adressait quelques mots avant de reprendre sa route. A l'inverse, certains visages lui était totalement inconnus, certains même portait leur histoire. C'est un peu comme si ces visages étaient des livres que nous n'aurions pas même à ouvrir pour connaître l'histoire qu'il renferme. Sentiment étrange que celui de pouvoir lire ainsi la vie des gens rien qu'en regardant leur visages. C'est au bout de quelques minutes que Louis parvint enfin à la salle de bal. S'inclinant respectueusement devant lui le premier Suisse ouvrit les battants de la porte tandis que le second entra quelques secondes avant le Roi pour l'annoncer aux convives. C'est donc ainsi que Louis s'entendit annoncer, chose dont il avait horreur, avant d'entrer. Enfin, la chose était faite donc autant faire avec ! Une fois parvenu dans la salle, il y aperçut son frère en train de discuter avec une jeune femme et l'un de ses soldats qu'il connaissait. S'avançant vers le petit groupe tous les serviteurs s'inclinérent devant son passage. Politesse oblige il salua en premier la demoiselle, prenant sa délicate main dans la sienne il lui fit un baise main dans les règles de l'art- Madame...Vint ensuite le soldat- Monsieur d'AumontEt ensuite son frère bien qu'il ne salua pas réellement ce dernier étant donné qu'ils c'étaient déjà vus plutot dans la journée- Mon frère, je constate avec plaisir que les préparatifs du bal avancent à grand pas ! Cela promet d'être merveilleux mais sera t-il prêt à temps ? Nous ne pouvons nous permettre de manquer de temps !Louis souria quelques peu à sa réflexion, il est certains que si d'ordinaire repousser un bal d'une voir deux journées ne posait aucun problème, aujourd'hui il en était tout autrement. Demain Louis et ses soldats ne seraient plus là pour y assiter et quel intêret de faire un bal en l'honneur du Roi et des soldats sans ces derniers ? | |
| Sujet: Re: Dernier Bal avant le départ de Louis [post commun] Ven 21 Mar - 0:02 | |
| Alors que Philippe discutait avec Antoine et Séverine, un domestique annonça le roi. Leur conversation se tut d'elle-même. Louis arriva salua la belle et le soldat avant de se tourner vers Philippe. - Mon frère, je constate avec plaisir que les préparatifs du bal avancent à grand pas ! Cela promet d'être merveilleux mais sera t-il prêt à temps ? Philippe sourit. Il n'avait pas pour habitude de faire des bals ratés et encore moins d'en faire en retard. Malgré que cela lui arrivait dans ses mauvais jours. S'inclinant devant son frère puis re croisant son regard, il dit: "Mon frère, ça me fait plaisir de vous voir ici! Je n'ai point l'ahbitude de vous décevoir en matière de bal... du moins je n'en suis point au courant." Nous ne pouvons nous permettre de manquer de temps ! Philippe perdit son sourire. En réalité, il aurait bien aimer retarder ce bal et sa signification. Il avait trop peur de perdre son frère, le seul être qui le traitait comme un homme et non comme une chose, un accessoire de pouvoir. "Mon frère, je ne vous cacherais pas que je souhaiterais que ce bal soit retardé voir inexistant, mais je me suis engager au prêt de vous. Je ne fais ce bal pas pour le roi mais pour mon frère que je crains de perdre mais en qui j'ai confiance. Je vous le ferais en temps voulu." Philippe prit son frère dans ses bras comme les deux frères avaient l'habitude en privé. Ils s'aimaient même s'ils n'avaient pas le droit de le montrer ouvertement. Un domestique arriva et Philippe lui donna quelques ordres pour les cuisines. | |
| Sujet: Re: Dernier Bal avant le départ de Louis [post commun] Ven 21 Mar - 2:02 | |
| À peine Sévérine avait-elle pu faire quelques pas pour sa fuite, se sentant totalement honteuse des derniers événements, jamais elle n'aurait pu entendre et voir que le roi lui-même arrivait dans cette salle. Juste avant, Phillipe avait essayer de lui faire changer d'avis malgré tout, pour qu'elle reste un peu au mal, mais c'était un peu stupide, mais elle se sentait un peu mal à l'aise depuis qu'elle avait su que lui et Antoine... Enfin, il lui faudrait maintenant rester, mais peut-être y aurait-il quelques soldats intéressants malgré tout...
Le roi s'avance et la jeune femme fit révérence poliment comme on le lui avait appris depuis son temps nouveau à Versailles. Puis, le roi s'approcha vers elle et Sévérine sentit son coeur se serré. Savait-il qu'elle avait des origines espagnoles? Finalement, le souverain lui prit délicatement sa main pour lui faire un majestueux baise-main avant de se retourner vers les deux hommes qui l'accompagnait.
-Majesté... | |
| Sujet: Re: Dernier Bal avant le départ de Louis [post commun] Lun 24 Mar - 3:24 | |
| La conversation entre Philippe, Sévérine et Antoine avait été brusquement interrompue par l'arrivée du roi. Antoine s'était rapidement retourné tandis que Louis s'avançait vers eux d'un pas décidé. Quand il s'arrêta enfin devant eux, Antoine s'inclina respectueusement.
"Votre Majesté..."
Louis n'avait pas l'air ravi du bal que son frère s'était donné du mal à organiser. Pendant qu'ils s'expliquaient, Antoine sentit lui aussi, plus fortement cette fois, ce pincement au coeur qu'il connaissait bien. Il avait déjà combattu, en digne capitaine qu'il était, mais à chaque fois c'était une déchirure. Peur de ne plus revoir ceux à qui il tenait, sa mère, sa soeur... Peur de ne plus jamais retrouver sa vie d'avant... Peur de mourir... Il était encore jeune, des projets l'attendaient. Mais il aurait par dessus tout refusé de manquer à son devoir. Demain, il partirait en guerre, aux côtés du roi, fort et déterminé, comme les autres fois. Il s'en était toujours sorti, alors pourquoi serais-ce différent, cette fois ? Il revint à la conversation et s'excusa poliment.
"Veuillez me pardonner, j'ai à faire avant le bal de ce soir... Votre Majesté... Monseigneur..."
Antoine recula un peu et s'inclina devant Louis et Philippe, laissant un dernier regard à ce dernier. Il espérait le revoir ce soir. En se dirigeant vers la porte il salua Sévérine avec un sourire timide. Alors qu'il avançait doucement, il espérait de tout coeur que Philippe allait le retenir... | |
| | | Elisabeth de Vendôme Timide à la Cour
Nombre de messages : 19 Age : 36 Humeur : heureuse Date d'inscription : 24/03/2008
Feuille de personnage Âge: 22 ans Dans son coeur: à prendre...
| Sujet: Re: Dernier Bal avant le départ de Louis [post commun] Mer 26 Mar - 13:44 | |
| Elisabeth entra dans la salle de bal où l'agitation commençait à regner. Le prince avait fait les choses en grand. On peut même dire que sa réputation n'était pas infondée. Les couleurs avaient été choisies avec soins. Beaucoup de rouge et de bleu royal sur des draperies aux fenêtres dominaient la somptueuse salle. Elisabeth qui n'était pas venue à Versailles depuis un long moment en avait presque oublier ce monde remplit de songeries diverses. Elle levait la tête au plafond pour admirer ce que le souverain avait commander aux peintres pour orner son palais. Reprenant ses esprits, la belle en robe de velours parme avança vers l'attroupement. On n'avait pas le droit de remarquer le roi et de ne pas le saluer. Elle arriva donc à la hauteur du souverain et le salua comme il fallait. Elle fit une révérence gracieuse et lui baisa la main. Il était encore plus impressionnant et imposant que dans les souvenirs de la belle. Son cousin était vraiment un bel homme aux yeux envoûtant et à l'allure sûre et dominante. C'était un vrai roi! Depuis l'âge de 5 ans, le parlement l'avaiat rabaisser et fait taire. A l'âge de 13 ans, il avait moucher ce dernier qui tentait de le faie abdiquer. C'était un roi avec une grande force morale. "Votre majesté? Comment allez-vous?" Elle se tourna et salua le prince qui le lui rendit. Son autre cousin était toujours aussi fantasque et amusant. Lorsqu'ils étaient enfants, même cela n'était pas coutume à l'époque, élisabeth et Philippe aimaient joués ensemble. C'était une idée de Mazarin surement pour endormir la virilité de Philippe faisant ainsi de lui une femmelette. Elisabeth n'avait jamais approuver mais elle acceptait égoïstement. Elle était l'une des rares filles de la famille et son autre cousine Anne-Marie-Louise d'Orléans de Montpensier n'était guère très aimable et beaucoup plus vieille qu'elle. Philippe était gentille et attentionnée avec sa cousine élisabeth qu'il surnommait dans l'intimité élisa. Elisabeth croisa alors le jeune capitaine d'armée: Antoine d'Aumont. Elle la salua aussi. "Vous partez déjà, mon seigneur?" | |
| Sujet: Re: Dernier Bal avant le départ de Louis [post commun] Ven 28 Mar - 16:29 | |
| Antoine s’arrêta quand il vit arriver la duchesse. Il s’inclina poliment devant elle et lui fit un baise-main.
« Oui, Madame… Mes hommes attendent les ordres. »
Il sourit à la jeune femme qui le regarda d’un air un peu déçu.
« Cependant, je viendrai ce soir, au bal, et je serai ravi de vous y retrouver… »
Il avait dit cela avec passion, mais ce n’était pas la duchesse qu’il regardait. Ses yeux fixaient ceux de Philippe, qui lui rendit son regard. Il n’avait qu’un intérêt poli pour Elisabeth de Vendôme, et la seule personne qu’il lui tardait déjà de retrouver n’était autre que le frère du roi. Il continua de le regarder, laissant s’installer un court silence un peu gêné parmi les autres convives. Antoine voulait être sûr de ne pas oublier le visage de celui qui faisait battre son cœur. | |
| | | Louis XIV Inestimable Modo
Nombre de messages : 524 Age : 35 Citation du moment : Aime la vérité mais pardonne à l'erreur.. Date d'inscription : 21/02/2007
Feuille de personnage Âge: 20 ans Dans son coeur: Melle Mancini
| Sujet: Re: Dernier Bal avant le départ de Louis [post commun] Sam 5 Avr - 17:13 | |
| Que l'on en convienne, Louis est loin d'être un homme et un Roi aveugle, ne laissant pas les sentiments des autres l'atteindre, en gros Sa Majesté n'est en rien un homme apathique bien au contraire ! A peine avait-il commençé sa phrase que la pensée de la conversation qu'il avait eu avec son frère lui revint à l'esprit, mais bon, comme on dit, ce qui est fait est fait, maintenant qu'il avait commençé à parler il lui était impossible de se stopper au beau milieu de sa tirade sans paraître un tant soit peu suspect aussi laissa t-il les mots sortirent librement de sa bouche. Tout comme il l'avait deviné ses paroles firent pedre le sourire à son frère. Qu'il est triste de voir un homme comme Philippe avec une mine maussade, cela ne lui convenait pas du tout, aussi essaya t-il de réconforter quelque peu son cadet
- Je suis conscient que mon départ ne vous enchante point mais ne penssons point à cela pour le moment. J'ai envie de faire la fête ! Avez vous invité beaucoup de monde mon frère ?
Un regard malicieux glissé à Philippe et voilà comment Louis venait de demander si sa moitié serait présente. Même si cela faisait plus d'une semaine qu'il c'était fachés et donc pas vus, le Monarque avait envie de passer cette dernière soirée dans les bras de sa belle, de partager encore quelques danses avec elle. Quoi de plus normal après tout me direz vous ! Enfin bref, Monsieur n'eu pas même le temps de répondre qu'une jeune femme se joint à la conversation. Louis mit quelques secondes à la reconnaitre mais une fois fait il n'en revint pas. Cette jeune femme n'était autre que la soeur de son cousin ! C'était extraordinaire, la dernière fois que les deux jeunes gens c'étaient vus Louis n'étais encore qu'un petit garçon en admiration devant cette belle fille qu'était et qu'est toujours sa cousine. Se pliant dans une élégante révérence il la salua
- Ma cousine ! Cela fait fort longtemps que nous ne nous sommes vus. Je me porte à merveille merci mais qu'en est -il de vous ?
Avant même d'avoir eu la réponse de sa cousine, le soldat présent projeta de partir pour mieux revenir le soir même. Louis lui adressa un sourire ainsi que cette phrase
- Je compte sur votre présence Monsieur, le soldats les plus braves sont toujours les bienvenus ici. | |
| Sujet: Re: Dernier Bal avant le départ de Louis [post commun] Dim 6 Avr - 18:57 | |
| Philippe écoutait son frère et comprit vite que celui-ci ne voulait pas attrister plus encore son jeune frère. Il sourit pour ravir le roi malgré son coeur qui pleurait comme un enfant à qui on venait de prendre le dernier membre de sa famille. - Je suis conscient que mon départ ne vous enchante point mais ne penssons point à cela pour le moment. J'ai envie de faire la fête ! Avez vous invité beaucoup de monde mon frère ? ¨Philippe comprit ou Louis voulait aller. Marie Mancini devait être présente. "Cela va de soi mon cher Frère. Beaucoup de monde est invités. Que des gens qui raviront votre coeur!" Philippe avait appuyer sur le raviront votre coeur pour bien faire comprendre la présence de la belle nécessaire et obligatoire. Elisabeth arriva et Philippe la salua. La jeune femme n'étais pas venue à Versailles depuis ses dernières couches. Autrement dit, depuis 6 ans. L'enfant était fragile et Elisabeth ne voulait pas s'éloigner de ses enfants car c'est tout ce qu'il lui restait. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dernier Bal avant le départ de Louis [post commun] | |
| |
| | | | Dernier Bal avant le départ de Louis [post commun] | |
|