Prénom(s) – Nom : Louis Dieudionné de Bourbon
Date de naissance : 5 Septembre 1638
Statut : Roi de France
Tître [Pour les nobles seulement] : Caractère [8 lignes complètes au minimum] :Le noble souverain de France est, comment dire... Robuste, certes. Il n’est jamais fatigué, ne craint jamais rien et ne comprend d’ailleurs pas ceux qui craignent. Comme toute sa famille, c’est un grand mangeur ; il aime vivre dans le faste et ne s’en lasse pas. Il reste du moins toujours élégant.
Courageux, on en dégage aussi une grande prétention. C’est quelqu’un de hautain, à la personnalité difficile ; néanmoins, si vous arrivez à lui plaire, celui-ci pourra se montrer très aimable, et toujours reconnaissant.
D’ailleurs, on lui attribue une mémoire exceptionnelle : il saura toujours qui l’a servi, et qui ne l’a pas fait. Or, envers ces gens, il éprouve aussi, souvent, de la rancune ; mais cela ne veut pas dire qu’il ne pardonne jamais.
En outre, le grand monarque est aussi un grand coureur de Jupons. Romantique, il aime à collectionner les maîtresses. C’est quelqu’un de passionné par tout ce qui l’entoure ; aussi, d’une curiosité énorme, il éparpille dans son royaume plusieurs espions, et est toujours au courant de tout en premier...
Il s’intéresse beaucoup à la politique et aux arts. Ainsi, il travaille beaucoup, mais sait aussi donner du temps au loisir ; que ce soit le théâtre, l’Opéra, les bals et mondanités... Il aime surtout la danse : il s’y entraîne deux heures par jour ! N’oublions pas à ses goûts la Guerre, le Jeu de Paume et la Chasse.
Ce n’est pas pourtant quelqu’un d’entièrement dévoué à la religion : il cache les apparences sous une fine couche de piété, mais ne sais pas resister entièrement à la tentation. Une preuve de cela est qu’il acquit plusieurs maîtresses pendant son mariage, rompant ainsi la fidélité requise du mariage devant Dieu. Mais, que voulez-vous ; il aime les femmes belles et d’Esprit, or la Reine ne correspond, pour lui, pas tout à fait à cette description.
Bien sûr, ce grand roi sait parfaitement ce qu’il veut, mais, jusqu’à la mort de Mazarin, cette certitude est loin de l’aider ; c’est juste un jeune adolescent qui a besoin, malgré tout, de s’imposer.
Physique [5 lignes complètes au minimum] :Le roi n'est pas très grand, 1m75, cependant, son élégance, sa prestance et sa beauté n'ont pas leurs pareil dans le Royaume. Très aprécié des femmes, cet homme aux yeux et aux cheveux noirs, impose le respect à quiconque le recontre. Comme tout personne aimant les plaisirs de la table, Louis possède un visage rond et quelque peut poupon, ce qui n'enlève rien à la force de persuation qu'il possède. Sa peau est blanche et douce comme celle d'un enfant. Toujours très bien habillé malgrés son jeune âge, Louis ne lésigne en rien son apparence. C'est selon lui, une force de persuation supplémentaire. Ses mains étaient plutôt fines et élançées, en d'autres termes, elles étaient plus féminines que masculines, ses jambes par contre, n'avaient rien de féminines, musclés et plutôt courtes, elles offrent au Rois un appuis au sol remarquable et également très stable.
Histoire [10 lignes minimum] :Née un 5 septembre 1638, le petit Louis Dieudonné de Bourbon est issue d’une famille multiculturelle. En effet ses grands-parents paternels (Henri IV et Marie de Médicis) étaient respectivement Français et Italien, ses grands-parents maternels (Philippe III et Marguerite d’Autriche) étaient quand à eux Espagnol et Autrichien. La naissance de cet enfant, après 23 ans d’attente vaine, est vécue comme un miracle, c’est d’ailleurs pour cette raison que le prénom de Louis Dieudonné lui sera offert.
C’est à la mort de son père que l’enfant est officiellement devenue rois sous le titre de Louis XIV, mais son jeune âge contraint sa mère, Anne d’Autriche, à devenir régente du royaume jusqu'à ce que son fils soit en age d’exercer ses fonctions. Mazarin, alors parrain du jeune Louis, se voit confier par cette dernière l’éducation de l’enfant ainsi que de son frère, cependant malgré les efforts des précepteurs chargés de prodiguer cours de latin, histoire, mathématiques et autres matières, Louis s’avère ne pas être un élève travailleur. Il se montre cependant sensible à la peinture, à l’architecture, à la musique mais surtout à la danse.
Ce n’est qu’a l’âge de 12 ans que Louis entre au conseil. Le 7 septembre 1951 sa majorité est déclarée par le lit de justice, il n’est cependant sacré roi que le 7 juin 1954.
Signe(s) particulier(s) [Facultatif] : Est ( ou sera, je ne sais plus ) surnomé le Roi Soleil
Avatar [Prénom-Nom de la Star représentant votre personnage] : Emmanuel Moire
Code du règlement : [ Code O.K. ]-----x-----
Hors-JeuComment avez-vous connu le forum ? Par l'intermédiaire d'une amie qui joue le rôle d'une certaine Joséphine, une marquise il me semble.
Autres [demande particulière] : Pas spécialement
Autre personnage ? : Pas pour le moment, mais ça ne saurait tarder
Age en vrai ? : 18 ans depuis peu
Prénom ? [Facultatif] : Cyrielle