Tandis qu'ils continuaient à avançer vers cette forêt qu'il ne connaissait pas, aussi étrange que cela puisse paraître, Marie se moqua gentillement de lui. Bien entendu il ne le prit pas pour argent comptant, surtout venant d'elle. Il aimait plus que tout rire avec elle, que se soit sur lui ou sur autrui.
Ainsi, il répondit à sa question, avec un léger rire dans la voix
- Ah vous entendre on à l'impression que je suis un vieillard !!
Cette pensée le fit sourir, comment serait-il dans 50 ans ? Serait-il toujours en vie ? Surement pas, l'espérance de vie étant beaucoup plus courte. Mais là n'était pas sa véritable préocupation, ce qui le tourmentais était de savoir si Marie serait reine de france, comme il le souhaitais au plus profond de lui, dans quelques année ?
S'il avait pu faire un saut dans le futur et voir ce qui l'attendais, il aurait surement tout fait pour changer le cour des choses, mais malheureusement, cela n'était pas à sa portée.
Lorsqu'Adelaïde répondit à la question de Marie, Louis put sentir une légere gène dans sa voix, alors, il lui répondit
- Voilà de bien sages paroles. L'inconnue nous appartiens, il n'est pas bon d'en converser avec tout le monde... Mieux vaut le garder pour nous.
Adelaïde était-elle vexée que le Roi et Marie échanges ainsi des paroles codées ? Visiblement oui, malgrè tout, Louis espera que ses paroles aiderait à rendre sa bonne humeur à la jeune rouquine