Le Temps du Roi ~ Une Légende
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Ninon prospecte (Libre)

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ninon de l'Enclos
Timide à la Cour
Ninon de l'Enclos


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 14/07/2008

Feuille de personnage
Âge: 42 ans
Dans son coeur: Ninon attend le prochain homme qui lui fera chavirer le coeur

Ninon prospecte (Libre) Empty
MessageSujet: Ninon prospecte (Libre)   Ninon prospecte (Libre) Icon_minitimeSam 2 Aoû - 17:05

Ninon, ou Anne, de Lenclos adorait la littérature. A 42 ans, après une jeunesse passée à s'instruire, elle pouvait se vanter d'une excellente connaissance de l'Espagnol, de l'Italien et des grands classiques. Mais, malgré cela, elle cherchait toujours, entre deux amants et son fils, à s'instruire. Ainsi, il lui arrivait d'être prise d'une boulimie de lecture. Elle venait alors dans la Bibliothèque de Versailles où elle lisait pendant des heures. Ici, tout semblait magique, même pour Ninon, habituée à ce faste. Versailles l'impressionnait, bien qu'elle n'en montre rien. Une fois arrivée dans la Bibliothèque, elle lisait, prenait des notes. Il lui arrivait aussi d'écrire sa correspondance dans ce lieu sublime. Néanmoins, la magnifience du lieu avait ses points faibles: il y était quasiment impossible de rester seule. Généralement, des courtisans passaient, vaguement interressés par ses étagères de livres, tous plus incroyables les uns des autres. Ils étaient en plus, décorés avec soin.

Ce jour-là, elle choisit avec soin un volume, qui lui semblait passionnant, puis s'assit dans un grand fauteuil, recouvert d'un velours pourpre, très confortable. Elle commença à lire. Pour un observateur qui n'aurait pas été au courant de son âge, Ninon pouvait facilement passer pour une jeune trentenaire. Mais plus que sa beauté physique, de chacun de se sgeste se dégagaient une sensualité, une grace peu ordinaire. C'était ce qui avait fait son succès, cette sensualité exacerbée, dont elle faisait profiter ses amants. Là, dans sa robe, profondément décolleté, car n'est pas Niinon de Lenclos qui veut, n'est-ce pas, elle était tout à fait tentante.
Revenir en haut Aller en bas
Marie Mancini
Vénérée Admin Blondinette
Marie Mancini


Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 34
Citation du moment : Ever, ever After ...
Humeur : I Gotta go my Own Way ....
Date d'inscription : 04/12/2006

Feuille de personnage
Âge: 19 ans
Dans son coeur: Le Roi ... Louis !

Ninon prospecte (Libre) Empty
MessageSujet: Re: Ninon prospecte (Libre)   Ninon prospecte (Libre) Icon_minitimeDim 7 Sep - 17:05

hj: je te préviens tout de suite, une fois que tu auras posté ta réponse, n'attends pas un autre message de ma part avant samedi soir ou dimanche après midi prochain. Je suis en prépa et se sont les seuls horaires ou je peux venir.

Cela faisait déja quinze bonnes minutes que Marie se déplaçait entre les allées tout en cherchant un livre. Aujourd'hui elle s'ennuyait. La seule chose qu'elle avait trouvé pour s'occuper c'était lire, mais elle ne trouvait rien à son goût. Une pièce de théâtre par ci, un ouvrage italien par là, et encore un livre historique. Peut-être qu'elle n'avait pas tellement envie de lire tout compte fait. Alors que faisait-elle la ? A croire que cette pièce l'apaisait. Il n'y avait en son sein aucun bruit, tous les coutisans devant respecter le silence imposé. Il y a avait seulement deux trois murmures par ci par là, de temps en temps.

Au détour d'une nouvelle année, une grosse couverture en cuir verdâtre retint l'attention de la jeune femme qui s'en saisit. Maintenant il fallait qu'elle se trouve un endroit où s'assoir. Quelques pas de plus, et voila un groupe de fauteuil poupre dont un seul était occupé par une femme. Sans un bruit Marie s'approcha et s'assit sur le fauteuil le plus à droite. Un simple coup d'oeil lui suffit pour reconnaître la jeune femme près d'elle: c'était Ninon de l'Enclos, une des femmes probablement les plus belles et les plus influentes de la cours.

Elle lui offrit un petit sourire hésitant et un murmure semblant dire "Excusez moi", avant d'ouvrir son livre ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/1511098/
Ninon de l'Enclos
Timide à la Cour
Ninon de l'Enclos


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 14/07/2008

Feuille de personnage
Âge: 42 ans
Dans son coeur: Ninon attend le prochain homme qui lui fera chavirer le coeur

Ninon prospecte (Libre) Empty
MessageSujet: Re: Ninon prospecte (Libre)   Ninon prospecte (Libre) Icon_minitimeDim 7 Sep - 17:23

Au milieu d'un silence relatif, Ninon avait entendu quelqu'un se déplacer dans les rayonnages. Etonnée, elle avait relevé la tête et tendue l'oreille. Lorsque la jeune personne s'approcha, Ninon put en déduire que c'était une femme, ou même une jeune fille. Elle semblait virginale dans ses habits et une sorte d'innocence flottait autour d'elle. Ninon sourit, légérement ironique, car innocente, on le restait pas longtemps dans ce château. Elle évita de la regarder trop longuement pour ne pas la gêner. Elle n'avait pas l'habitude de se gêner pour les autres, mais elle ne souhaitait pas mettre à l'aise les nouveaux arrivants de la cour.

Lorsque la jeune femme s'assit assez proche d'elle, Ninon observa sa manière de se déplacer. Il était assez rare que les courtisans prennent la peine de se cultiver, pour que Ninon s'arrête à ceux qui le faisaient. Elle remua légérement dans son fauteuil et regarda Marie quelques secondes. Celle-ci eut un sourire, qui aurait pu passer pour des excuses et Ninon le lui rendit.
Revenir en haut Aller en bas
Marie Mancini
Vénérée Admin Blondinette
Marie Mancini


Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 34
Citation du moment : Ever, ever After ...
Humeur : I Gotta go my Own Way ....
Date d'inscription : 04/12/2006

Feuille de personnage
Âge: 19 ans
Dans son coeur: Le Roi ... Louis !

Ninon prospecte (Libre) Empty
MessageSujet: Re: Ninon prospecte (Libre)   Ninon prospecte (Libre) Icon_minitimeSam 13 Sep - 23:32

L'histoire en Italie
Sujet intéressant, quoi que un peu trop commun au goût de la jeune femme. D'ailleurs même les premières lignes ne lui étaient pas inconnues, pas qu'elle est déjà lu ce livre, mais étant Italienne de naissance, elle devait avoir un minimum de connaissance sur sa propre histoire.
Bref un peu barbant ...
Marie baissa délicatement son livre de façon à ce que ces yeux puissent voir suffisament par dessus. Elle essayait de lire le titre du livre qu'avait Ninon en face d'elle.

Mais elle ne voyait pas. Si elle continuait à baisser son livre elle serait découverte. Pas que cela soit très grave, à vrai dire il y a bien pire comme "bourde" à faire à Versailles. Mais Marie trouvait plutôt génant "d'espionner" une aussi grande et importante femme de la cours.
Alors autant engager la conversation ...


"Hum ... Excusez moi mais est ce que je peux connaître le nom du livre que vous lisez ?"

Mieux que rien, à vrai dire Marie n'avait pas cherché à dire quelque chose de très interessant. Mais elle connaissait Ninon de nom et de réputation et cette femme l'avait toujours impressionnée. Sauf que c'était seulement la première fois où elle était seule en face d'elle et accessible.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/1511098/
Ninon de l'Enclos
Timide à la Cour
Ninon de l'Enclos


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 14/07/2008

Feuille de personnage
Âge: 42 ans
Dans son coeur: Ninon attend le prochain homme qui lui fera chavirer le coeur

Ninon prospecte (Libre) Empty
MessageSujet: Re: Ninon prospecte (Libre)   Ninon prospecte (Libre) Icon_minitimeDim 14 Sep - 10:43

Ninon lisait son livre, sans plus se préoccuper de la jeune femme qui était installé près d'elle. Elle fut donc surprise d'entendre la voix de la ejuen femme retentir dans la pièce. Elle leva les yeux de son livre, puis regarda quelques secondes l'importune avant de répondre:

-C'est un roman sur l'histoire de la royauté espagnole.

Elle sourit puis remarqua le titre que la jeune fille lisait, et demanda alors:

-Ce livre vous plait-il? Je me rapelle m'être beaucoup ennuyée durant sa lecture.

Elle attendit élegamment la réponse de la jeune fille, la regardant avec une attention assez appuyée. Elle n'en avait cure, après tout, n'est pas Ninon de l'Enclos qui veut!! Elle changea sa position sur le fauteuil, afin de pouvoir regarder plus commodémment la jeune fille.
Revenir en haut Aller en bas
Marie Mancini
Vénérée Admin Blondinette
Marie Mancini


Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 34
Citation du moment : Ever, ever After ...
Humeur : I Gotta go my Own Way ....
Date d'inscription : 04/12/2006

Feuille de personnage
Âge: 19 ans
Dans son coeur: Le Roi ... Louis !

Ninon prospecte (Libre) Empty
MessageSujet: Re: Ninon prospecte (Libre)   Ninon prospecte (Libre) Icon_minitimeDim 14 Sep - 17:33

Un Roman sur la royauté Espagnol .... Bas voyons ! Très orignal. Mais bon ça n'était pas le moment de se plaindre, après tout Elle, elle savait lire et écrire et il existait de très nombreux livres qui étaient tout de même très divertissant.
Au moins la conversation venait d'être entamée. Il ne restait plus qu'à espérer que la conversation ne dériverait pas sur le thème de leurs livres: autant Marie était plus ou moins incollable sur l'histoire de son pays, autant elle n'y connaissait pas grand chose sur les familles royales d'Espagne au dela de deux générations.


"Pour l'instant le début ne m'enchante guère. Je crois que le problème vient du fait que je suis d'origine Italienne et donc que ces choses me sont familières. Un livre un peu plus exotique m'aurait fait du bien"

La jeune femme en face d'elle la regardait d'une façon plutôt insistante, ce qui mettait Marie légèrement mal à l'aise. Elle n'avait pas l'habitude d'être au cente des attentions, sauf lorsqu'il lui arrivait d'être au bras de Louis au milieu de la cours. Bien sur elle savait qu'on parlait plus où moins d'elle car beaucoup de gens soupçonnait des choses de sa relation avec le Roi, mais tant qu'elle n'était pas la lorsque les gens en parlaient, tout allait plutôt bien.

"Et ce livre que vous lisez, est-il plus interressant que le mien ?"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/1511098/
Ninon de l'Enclos
Timide à la Cour
Ninon de l'Enclos


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 14/07/2008

Feuille de personnage
Âge: 42 ans
Dans son coeur: Ninon attend le prochain homme qui lui fera chavirer le coeur

Ninon prospecte (Libre) Empty
MessageSujet: Re: Ninon prospecte (Libre)   Ninon prospecte (Libre) Icon_minitimeDim 14 Sep - 19:18

-A vrai dire, cela ne vaut pas une conversation intéressante...

répondit aimablement Ninon. La jeune femme qui lui faisait face lui plaisait assez, bien qu'elle la trouvat plutôt...timide. Mais ce n'était pas un mal incurable, et Ninon saurait s'en accomoder, du moins, elle le pensait. Elle referma son livre avec un bruit sec, qui n'était nullement voulu, et se le va pour le poser sur la table basse qui était à proximité des fauteuils. Elle revint ensuite se rasseoir et demanda avec un léger sourire:

-Excusez-moi, mademoiselle, mais il ne semble pas que nous nous soyons déjà rencontrées?

Elle réfléchit quelques brèves seconde, regardant le joli visage de Marie, ses cheveux, mais rien en son interlocutrice ne lui rapellait une quelconque courtisane. Elle reprit donc:

-Non, vraiment, votre visage ne me revient pas.

Elle attendit la réponse de la jeune femme avec une certaine curiosité, bien que son visage fut paisible, et ne marqua aucun intérêt particulier. Elle préférait ne pas se dévoiler, ne la connaissant pas encore.
Revenir en haut Aller en bas
Marie Mancini
Vénérée Admin Blondinette
Marie Mancini


Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 34
Citation du moment : Ever, ever After ...
Humeur : I Gotta go my Own Way ....
Date d'inscription : 04/12/2006

Feuille de personnage
Âge: 19 ans
Dans son coeur: Le Roi ... Louis !

Ninon prospecte (Libre) Empty
MessageSujet: Re: Ninon prospecte (Libre)   Ninon prospecte (Libre) Icon_minitimeDim 28 Sep - 16:53

HJ: Je suis désolé de ne pas avoir répondu ce matin, mais il y a des circonstances qui font que je ne suis pas dans mon assiette ni très motivée pour écrire, mais e vais me forcer histoire que tu es quelque chose à te mettre sous la dent ... Alors je te garantie malheureusement rien quand à la qualité de mon post

Hum la réponse à donner était plus tôt ambigüe, bien sur les deux jeunes femmes n'avaient jamais été présentée officiellement mais Marie avait pu assister à quelques unes des "manifestations" publiques de Ninon. Alors bien sur elle en connaissait plus sur elle, que Ninon sur Marie. Enfin, elle connaissait quelques aspect de sa personnalité en public, mais pas en privée, et celle ci semblai plutôt agréable au premier abord.

"En effet, nous n'avons jamais été présentées cependant je sais qui vous êtes: la grande Ninon.Quand à moi, Je m'appelle Marie Mancini"

Et accessoirement je suis la nièce du cardinal Mazarin, l'amante secrète du Roi, une grande timide et romantique qui n'a pas encore trouvée sa place à a cours.
Bien sur tout ça, la jeune femme le gardait pour elle, quoi que le premier point devait être connu dès que l'on connaissait son nom. Ce qui pouvait lui valoir quelques inimitiés car certaines personnes pouvaient penser qu'elle profitait que son oncle soit le cardinal pour obtenir des faveurs.

Il en était tout autre et ce membre de la famille le refermait en fait toutes les portes.


"Je crois que je vous ai vu pour la première fois il y a un an, au grand bal organisé pour l'anniversaire de Sa Majesté"

Tiens, ces mots résonnaient bizarrement dans sa bouche, elle n'avait plus vraiment l'habitude de parler du Roi avec d'autres personne qu'Isabelle et lorsque c'était le cas elle parlait de Louis et nom pas de Sa Majesté.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/1511098/
Ninon de l'Enclos
Timide à la Cour
Ninon de l'Enclos


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 14/07/2008

Feuille de personnage
Âge: 42 ans
Dans son coeur: Ninon attend le prochain homme qui lui fera chavirer le coeur

Ninon prospecte (Libre) Empty
MessageSujet: avait   Ninon prospecte (Libre) Icon_minitimeMer 1 Oct - 16:01

H: Je comprends tout à fait. Aucun problème...J'espère que tout va se résoudre le mieux possible.

Ninon esquissa une petit moue lorsque Marie lui annonça qu'elle était la "grande Ninon". Néanmoins, elle eut la grâce de sourire à la jeune femme. Elle trouvait que cette appellation ne lui convenait pas vraiment. Certes, elle avait l'oreille de personne influent...mais cela n'expliquait pas tout. Ce qu'elle aimait c'était l'intrigue mais aussi, fatalement la conclusion de celle-ci. Qu'elle soit d'ordre sentimentale ou politique. Elle regarda avec attention Marie quand celle-ci se fut présentée. Ainsi, c'était donc elle, la nouvelle coqueluche du roi... Elle était certes très jolie, même belle, mais Ninon aurait pensé que le Roi préférait les jeunes femmes plus...piquantes. Encore que celle-ci le soit peut-être, lorsqu'elle perdait un peu de sa gentille timidité. Ninon dit alors d'une voix calme et posée:

-Je suis enchantée de vous rencontrer, Marie.

Elle regardait la jeune femme avec une attention qui aurait pu sembler étrange à un observateur extérieur, mais qui en fait, ne reflétait que son engagement dans la conversation. Lorsque Marie parla du bal d'anniversaire de Sa Majesté, Ninon se rapella ce moment avec précision. Ce soir-là, elle avait revêtu une robe d'un vert éclatant, comme elle aimait à le faire. Elle se rapellait très bien, même. Elle s'était beaucoup amusé, et eut un bref sourire à cette évocation.

-Le bal d'anniversaire de Sa Majesté? C'est fort possible!!

déclara-t-elle à Marie avant de continuer sur cette lancée:

-C'était une fort divertissante soirée, d'ailleurs!!
Revenir en haut Aller en bas
Marie Mancini
Vénérée Admin Blondinette
Marie Mancini


Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 34
Citation du moment : Ever, ever After ...
Humeur : I Gotta go my Own Way ....
Date d'inscription : 04/12/2006

Feuille de personnage
Âge: 19 ans
Dans son coeur: Le Roi ... Louis !

Ninon prospecte (Libre) Empty
MessageSujet: Re: Ninon prospecte (Libre)   Ninon prospecte (Libre) Icon_minitimeDim 5 Oct - 12:28

Ninon avait l'air plutôt enjouée par la tournure que prenait la conversation. Tout allait bien pour le moment. Apparemment elle était capable d'engager des conversations qui pouvait être intéressante, sans cas n'était peut-être pas si désespéré qu'elle ne le croyait.
Et puis il n'y avait pas à dire, cette soirée ne lui rappelait que de bon souvenir avec certains qu'elle pouvait partager sans aucune arrière pensée.
Mais ce que la jeune femme avait le plus apprécié c'était le fait que dans les paroles de Ninon il n'y avait eu aucun sous entendu par rapport à sa relation avec le Roi. Soit elle n'était pas au courant, ce qui était totalement impossible, ou bien elle ne jugeait pas que ce critère doive être pris en compte pour la connaitre.
Et peu de gens pensaient comme cela à cours, selon Marie.


"Oui une soirée très agréable. Le bal organisé a été le plus beau auquel j'ai pu participer depuis que je suis à Versailles."

On se demande bien pourquoi d'ailleurs ...

A vrai dire, la jeune femme ne savait pas par quoi commencer. Elle était bien sur enjouée à l'idée de parler de cette soirée, mais sa pudeur et sa timidité naturelle l'empêchait de vraiment divulguer ce qui lui avait plus, ce qui l'avait vraiment amusé.
En fait, depuis qu'elle était l'amante de Louis, elle avait tellement du faire attention à ce qu'elle disait, qu'elle avait perdue de parler spontanément à des inconnues. Même si elle se sentait bien à Ninon pour le moment, une méfiance lointaine refaisait surface.


"Je n'avais jamais vu la cours aussi belle avant ce jour. Je n'avais jamais dansé avec autant de personnes différentes."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/1511098/
Ninon de l'Enclos
Timide à la Cour
Ninon de l'Enclos


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 14/07/2008

Feuille de personnage
Âge: 42 ans
Dans son coeur: Ninon attend le prochain homme qui lui fera chavirer le coeur

Ninon prospecte (Libre) Empty
MessageSujet: Re: Ninon prospecte (Libre)   Ninon prospecte (Libre) Icon_minitimeDim 5 Oct - 15:09

Ninon eut un sourire indulgent à la denrière remarque de la jeune fille. Elle se rappellait elle aussi, ses émois, lors de ses premiers bals et de son plaisir à changer si souvent de partenaires. Elle se souvenait de ces valses langoureuses, lorsqu'elle avait encore l'âge de porter des robes pastels. Maintenant, elle ne pouvait plus être considérée comme une jeune fille, ce qui ne la gênait pas le moins du monde et les réactions de ses jeunes femmes qui découvrait le monde l'amusaient. Marie paraissait encore si jeune, et si la Cour lui prêtait une aventure avec le Roi, Ninon était prête à parier que cela devait être du à de l'amour, et non pas, comme tant d'autres avant elle, pour le prestige. Ninon avait toujours assumé ses relations et savait comment les ragots pouvaient blesser un coeur tendre. Elle espérait qu'il n'en serait rien pour Marie.

-Il est vrai que la Cour semblait merveilleuse à la lumière de cette soirée...

répondit pensivement Ninon, avant de retrouver rapidement sa gaieté et sa joie de vivre naturelle. Elle demanda à Marie avec un entrain à peine dissimulé:

-Etait-ce votre premier bal?
Revenir en haut Aller en bas
Marie Mancini
Vénérée Admin Blondinette
Marie Mancini


Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 34
Citation du moment : Ever, ever After ...
Humeur : I Gotta go my Own Way ....
Date d'inscription : 04/12/2006

Feuille de personnage
Âge: 19 ans
Dans son coeur: Le Roi ... Louis !

Ninon prospecte (Libre) Empty
MessageSujet: Re: Ninon prospecte (Libre)   Ninon prospecte (Libre) Icon_minitimeDim 5 Oct - 19:05

Des images revenaient dans la tête de Marie. Elle revoyait les silhouettes danser et rire autour d'elle. Elle sentait de nouveaux la proximité du corps de Louis contre le sien, l'innocence et l'inconscience. Si sa vie pouvait n'être qu'un grand bal ... Le rêve de toute jeune fille romantique et naïve.

"Oui c'était le premier. Il y en a eu deux autres après celui la, mais je n'y ai jamais pris autant de plaisir"

Et ça peut-être parce que les rumeurs à son sujet n'était pas encore très forte. C'était d'ailleurs après ce premier bal que tout c'était fait plus fort. Avant il n'y avait eu que de vagues bruits de couloir, mais à ce bal toute la cours avait justement vu les deux amants danser ensemble. Rien qui ne peut aider à démentir des rumeurs.

"Je suppose que ça n'était pas votre premier. Je crois qu'il me faut peux de chose pour apprécier être à la cours. D'habitude je n'aime pas prendre par aux grandes festivités de Versailles mais celle-ci était en l'honneur du Roi je ne pouvais donc pas refuser l'invitation qui m'avait été faite. Et je ne le regrette pas depuis, j'ai découvert que ces festivités pouvaient avoir de bon côté

Il n'y avait plus qu'à espérer que Ninon n'était pas une conservatrice qui s'échaufferait à l'entente d'un tel discours.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/1511098/
Ninon de l'Enclos
Timide à la Cour
Ninon de l'Enclos


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 14/07/2008

Feuille de personnage
Âge: 42 ans
Dans son coeur: Ninon attend le prochain homme qui lui fera chavirer le coeur

Ninon prospecte (Libre) Empty
MessageSujet: Re: Ninon prospecte (Libre)   Ninon prospecte (Libre) Icon_minitimeDim 5 Oct - 19:53

Ninon sourit, rêveuse. Ainsi, elle ne s'était pas trompé et Marie avait bien commencé à prendre part aux festivités ce soir-là. A la façon dont elle en avait parlé, Ninon s'en était douté. Elle écouta avec attention ce que lui disait la jeune femme puis répliqua:

-En effet, j'avais 41 ans à l'époque, et ce n'était donc pas mon 1er bal. Mais j'avoue y avaoir pris moi aussi beaucoup de plaisir.

Elle se demanda pourquoi marie n'aimait pas les festivites. Habituellement, les jeunes filles adoraient prendre part à ce genre de manifestations. Et comme Ninon ne serait pas Ninon sans son franc parler, elle posa la question:

-Vous n'aimiez pas les festivités, voilà qui est étrange...
Revenir en haut Aller en bas
Marie Mancini
Vénérée Admin Blondinette
Marie Mancini


Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 34
Citation du moment : Ever, ever After ...
Humeur : I Gotta go my Own Way ....
Date d'inscription : 04/12/2006

Feuille de personnage
Âge: 19 ans
Dans son coeur: Le Roi ... Louis !

Ninon prospecte (Libre) Empty
MessageSujet: Re: Ninon prospecte (Libre)   Ninon prospecte (Libre) Icon_minitimeDim 12 Oct - 16:33

Quarante et un an ... Qui pourrais décemment croire que Ninon disait la vérité ?

Hum

Tout le monde à vrai dire, parce que Ninon était la grande Ninon et qu'elle ne mentirais pas pour des broutilles. C'était vraiment une femme magnifique et resplendissante. Une femme totalement épanouie et consciente des possibilités que la vie lui offrait. Alors que vers l'aube de sa petite vingtaine Marie était encore une grande timide qui n'osait pas ouvrir en grand toute les portes que la vie mettait en travers de son chemin.


"Je sais que cela peut paraître un peu étrange, mais je n'aimais pas trop me mettre en avant à cette époque, et ça n'est toujours pas le cas. J'étais surtout un peu intimidée. Maintenant que mes relations sont faites à la cours tout cela va mieux."

Mais bon ces relations pouvaient probablement se compter sur les doigts de la main: Louis, Isabelle, François, Joséphine ... Ils étaient ces principaux amis et plus si affinités. Rien de bien grandiose mais au moins grâce à eux elle ne se sentait pas seule et elle trouvait agréable sa vie à Versailles.

"Mais je préférerais toujours être seule pour lire un bon livre dans mes appartements plutôt que d'aller jouer aux cartes dans les petits salons le soir."

C'est vrai que ça pouvait paraître étrange, mais elle aimait quand même tout le faste de Versailles, elle ne pouvait pas le nier. Elle avait beau avoir dit au débuts de sa relation avec Louis qu'ils pouvaient littéralement s'enfuir tous les deux, elle aurait probablement eux beaucoup de mal à accepter une nouvelle vie dans les campagnes de France.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/1511098/
Ninon de l'Enclos
Timide à la Cour
Ninon de l'Enclos


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 14/07/2008

Feuille de personnage
Âge: 42 ans
Dans son coeur: Ninon attend le prochain homme qui lui fera chavirer le coeur

Ninon prospecte (Libre) Empty
MessageSujet: Re: Ninon prospecte (Libre)   Ninon prospecte (Libre) Icon_minitimeDim 12 Oct - 20:23

Ninon écouta attentivement les propos de Marie en silence. Chose rare chez elle, elle ne souriait pas. Son visage encore jeune, était d'un sérieux étonnant. Mais Ninon n'était pas seulement une femme comme les autres, elle était cultivée et avait le don d'écouter, de percevoir ses interlocuteurs. Elle entendant une note de timidité percer dans la voix de Marie, mais également une certaine force. Ninon était curieuse de la voir grandir, murir et s'épanouir. Qui aurait pu dire comment elle changerait? Elle garderait sans doute une partie de cette fragilité qui faisait son charme, mais deviendrait également plus forte. Du moins, nInon l'esperait-elle...

-Comparer un livre à une partie de cartes? Je n'y aurais pas pensé...

releva Ninon, en retrouvant le sourire, ce qui l'illumina. Elle réfléchit quelques secondes, mais avait déjà une opinion bien tranchée.

-Je ne sais ce que je préfère, mais pour moi, tout dépend de la compagnie. Il est certain qu'à une compagnie ennuyante, je préferais un bon livre.
Revenir en haut Aller en bas
Marie Mancini
Vénérée Admin Blondinette
Marie Mancini


Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 34
Citation du moment : Ever, ever After ...
Humeur : I Gotta go my Own Way ....
Date d'inscription : 04/12/2006

Feuille de personnage
Âge: 19 ans
Dans son coeur: Le Roi ... Louis !

Ninon prospecte (Libre) Empty
MessageSujet: Re: Ninon prospecte (Libre)   Ninon prospecte (Libre) Icon_minitimeDim 19 Oct - 17:35

Marie prenait part à la conversation de plus en plus avec plaisir. Ninon l'écoutait avec attention et cela lui plaisait beaucoup. La jeune femme prenait tout avec intérêt et semblait même s'amuser des comparaisons un peu idiotes qu'elle faisait.

"Et qu'est ce que pour vous une compagnie ennuyeuse si je puis me permettre ?"

Marie esquissa un sourire timide, elle ne savait pas si elle pouvait réellement demander cela à la jeune femme. A vrai dire son problème à elle ce n'était pas l'ennui, mais plutôt les sujets de conversations de certaines personnes. Les intrigues à la cours elle n'en n'avait que faire, alors bien sur pour s'intégrer dans certains groupe ...

"Quel genre de compagnie n'appréciez vous pas ? Moi je peux rester en n'importe qu'elle compagnie car j'écoute plus que je ne parler."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/1511098/
Ninon de l'Enclos
Timide à la Cour
Ninon de l'Enclos


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 14/07/2008

Feuille de personnage
Âge: 42 ans
Dans son coeur: Ninon attend le prochain homme qui lui fera chavirer le coeur

Ninon prospecte (Libre) Empty
MessageSujet: Re: Ninon prospecte (Libre)   Ninon prospecte (Libre) Icon_minitimeSam 25 Oct - 19:30

*Quelle genre de compagnie n'aimes-tu pas, Ninon?*

s'interrogea Ninon, même si la réponse lui monta rapidement aux lèvres...Elle détestait les gens ridicules, par leur attitude bien sur, mais parfois par leurs pensées alambiquées également. Et plus encore, les sots l'agaçaient. Et encore, l'agaçement n'était pas un mot assez fort. Elle chercha une manière de synthétiser ses idées d'une façon correcte puis déclara:

-La bêtise m'est insupportable, tout comme l'intolérance...Je vous laisse faire le rapprochement!!

Voilà, c'était dit. Ninon avait parlé d'une voix convaincante et posée, comme à son habitude lors d'une conversation de ce type. Elle aimait son timbre de voix, qu'elle savait pouvoir rendre rauque ou doux selon les besoins. Or, elle ne souhaitait pas en imposer à Marie. Son but n'était absolument pas celui-ci. Elle souhaitait simplement entretenir une relation interessante , et si possible, désinteressée!!

-Pour ma part, comme vous devez vous en rendre compte, je parle, mais j'espère savoir écouter aussi!!

déclara-t-elle après avoir entendu la réfléxion de Marie.
Revenir en haut Aller en bas
Marie Mancini
Vénérée Admin Blondinette
Marie Mancini


Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 34
Citation du moment : Ever, ever After ...
Humeur : I Gotta go my Own Way ....
Date d'inscription : 04/12/2006

Feuille de personnage
Âge: 19 ans
Dans son coeur: Le Roi ... Louis !

Ninon prospecte (Libre) Empty
MessageSujet: Re: Ninon prospecte (Libre)   Ninon prospecte (Libre) Icon_minitimeLun 27 Oct - 19:40

La Barre venait d'être plaçée très haut. Ninon n'aimait pas l'intolérance et de se côté Marie ne pensait pas être complètement fermée aux autres. C'était plutôt du côté de la bêtise ou il y aurait des progrès à faire.
Bien sur la jeune femme n'était pas bête au sens de non cultivée, mais elle pouvait être douée dans l'art de la bêtise lorsqu'elle était anxieuse où stressée. Une vraie sotte. Mais cela ne lui arrivait que lorsqu'elle n'était pas sure d'elle.

Plus le temps passait et plus Marie se laissait aller. D'ailleurs cela devait s'entendre dans sa voix qui devait paraitre à Ninon plus calme et posée qu'au début de leur conversation. Ninon était une jeune femme agréable car elle disait ce qu'elle avait à dire mais posait aussi beaucoup de question car on avait l'impression qu'elle voulait savoir ce que les autres pensaient.


"Les seules conversations que je ne peux pas supporter sont celles qui médisent de personnes qui ne sont pas làs."

En même temps c'était peut-être que parce que dès son entrée à la cours elle était devenue le centre des commérages en tout genre. Si elle n'était restée qu'une jeune femme sans importance elle serait peut-être devenue ce genre de courtisance ... pour se donner de l'importance.
Comme quoi dans la vie rien n'est assuré !
Mais s'imaginer autre lui faisait froid dans le dos.


"Pour ma part écouter les autres parler m'aide parfois à réfléchir et à m'écouter moi même. Mais ne vous inquiéter pas, je trouve que vous maîtrisez l'art de la parole et du silence à merveille"répondit Marie dans un petit rire cristallin mais sincère

Elle ne voyait en Ninon aucun défaut, et Marie espérait un jour pouvoir ressembler à cette femme.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/1511098/
Ninon de l'Enclos
Timide à la Cour
Ninon de l'Enclos


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 14/07/2008

Feuille de personnage
Âge: 42 ans
Dans son coeur: Ninon attend le prochain homme qui lui fera chavirer le coeur

Ninon prospecte (Libre) Empty
MessageSujet: Re: Ninon prospecte (Libre)   Ninon prospecte (Libre) Icon_minitimeSam 1 Nov - 18:44

Quand Marie évoqua les rumeurs et ragots qu'elle semblait ne pas apprécier, Ninon fit la moue puis déclara:

-Si les rumeurs et ragots vous font horreur, ma colombe, vous ne devez guère apprécier Versailles, qui, entre nous, est le pire nid de vipère qui ait jamais existé.

Elle regarda la jeune femme avec douceur mais ne regretta pas sa franchise. Ninon savait comment il était difficile à cette âge de s'affranchir du regard des autres. Elle voyait encore tant de matrones terrorisaient à l'idée de ne pas être au goût du jour...

Marie lui fit alors un compliment qu'elle reçut en souriant. Elle savait n'être point trop mauvaise dans les arts qu'évoquaient cette jeune femme, mais loin s'en faut qu'elle fut excellente. Néanmoins, si Ninon avait appris quelquechose, c'était bien de prendre la vie et les compliments comme ils viennent. Elle répondit posément à Marie:

-Je vous remercie...Mais il est vrai que j'aime à parler, à discuter comme à débattre!!
Revenir en haut Aller en bas
Marie Mancini
Vénérée Admin Blondinette
Marie Mancini


Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 34
Citation du moment : Ever, ever After ...
Humeur : I Gotta go my Own Way ....
Date d'inscription : 04/12/2006

Feuille de personnage
Âge: 19 ans
Dans son coeur: Le Roi ... Louis !

Ninon prospecte (Libre) Empty
MessageSujet: Re: Ninon prospecte (Libre)   Ninon prospecte (Libre) Icon_minitimeDim 2 Nov - 19:30

Waou qu'elle révélation ! Qui n'en n'était pas une vraie. Certe Marie savait bien que Versailles était quelque peu .. rongé de l'intérieur mais de là à ce que la Grande Ninon lui dise que c'était le pire endroit sur terre. De quoi effrayé encore plus la jeune femme sur son avenir. Elle qui n'était déja pas rassuré, voila qui n'arrangeait vraiment pas les choses.

Cela ne la génait pas de ne pas être aux goûts des autres, de ne pas être assez belle, assez riche, sûre d'elle. Mais à cause des préjugés et de la moral, si on pouvait appeler ça la "moral" de Versailles et de sa cours, Louis et Elle ne pouvait pas se montrer. Et avec ce départ à la guerre, Marie craignait que ces dernieres chances de vivre le grand amour s'éloignent.
Un petit frisson remonta le long de son échine, imperceptible pour Ninon, mais qui lui fit remonter à la surface l'angoisse de savoir son amour sur un champ de bataille.


"Il paraît que ce que vous dîtes est souvent pris en compte et écouté par les grands de la cours."

Le regard de la jeune femme était plein d'admiration mais surtout d'envie.

Un peu osé !
Cependant si Ninon pouvait devenir une alliée, une amie plus ou moins proche, juste une connaissance qui ne lui voudrait pas de mal. Peut-être qu'elle pourrait convaincre certaines personnes ...

¤Arrête de rêvez ...¤

Si elle commençait à magouiller et à comploter comme les gens qu'elles avaient en horreur elle était perdue. Mais elle était tellement perdue et si peu sûre d'elle qu'elle devait bien s'avouer qu'elle était prête à tout pour pouvoir vivre tranquille avec Louis, le Roi. Ses attitudes extrêmes avaient d'ailleurs faillit lui faire perdre la confiance de celui pour qui elle se battait ... se jour la elle avait cru que mourir serait moins douloureux. Mais les deux amants avaient pu se réconcilier juste avant le départ du Roi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/1511098/
Ninon de l'Enclos
Timide à la Cour
Ninon de l'Enclos


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 14/07/2008

Feuille de personnage
Âge: 42 ans
Dans son coeur: Ninon attend le prochain homme qui lui fera chavirer le coeur

Ninon prospecte (Libre) Empty
MessageSujet: Re: Ninon prospecte (Libre)   Ninon prospecte (Libre) Icon_minitimeDim 7 Déc - 20:29

Hs: déjà, je te prie de m'excuser du long retard... Ma vie est pssée à 1000 à l'heure ces derniers temps...

Ninon sourit quand la jeune femme mis en avant le fait qu'elle était écoutée. Oui, Ninon avait du plomb dans la cervelle s'il est permis d'utiliser une expression si vulgaire mais plus que cela, elle était capable de poser un problème et d'y trouver une solution satisfaisante. Elle se plaisait à penser qu'elle avait pu éviter à certaines personnes d'énormes bourdes mais également, qu'elle avait la capacité de faire réfléchir. Elle regarda Marie, quelques secondes avant de dire:

-On m'a fait le plaisir de me dire cela parfois...

Le ton était pensif mais décidé. Ninon pesa ses mots puis elle continua à trahir ses pensées à Marie:

-Je ne sais si je peux influer sur des décisions mais je sais qu'on écoute assez attentivement ce que je dis. Vous savez, l'âge donne certains droits, même si je ne pense pas être arrivée à la fin de ma vie entre nous, et celui d'être écouté en fait parti.
Revenir en haut Aller en bas
Marie Mancini
Vénérée Admin Blondinette
Marie Mancini


Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 34
Citation du moment : Ever, ever After ...
Humeur : I Gotta go my Own Way ....
Date d'inscription : 04/12/2006

Feuille de personnage
Âge: 19 ans
Dans son coeur: Le Roi ... Louis !

Ninon prospecte (Libre) Empty
MessageSujet: Re: Ninon prospecte (Libre)   Ninon prospecte (Libre) Icon_minitimeDim 21 Déc - 12:49

Hj: Je t'excuse à 1000%. Pour moi aussi ces dernières semaines, c'était presque mission impossible d'aller sur l'ordinateur. J'ai voulu te répondre hier, mais j'ai commencé à regarder un film What a Face .... Désolé, alors je mis met tout de suite.

Ninon avait raison. Et c'était bien la le problème. Si le fait d'être plus agé donnait le droit d'être écouté par les autres alors il serait très difficile pour elle et Louis d'avoir le dernier mot le jour où le reste de la cours apprendra leur histoire. Il suffira à toutes personnes opposées à leur relation comme son oncle, le cardinal pour dire qu'étant plus agés, il sont plus sages et ils savent bien mieux ce qui est bien pour nous.

Un peu d'optimisme ! Profiter du moment présent. Le plus important. Point barre.

A présent, revenir à la conversation en cours. Un hochement de tête en direction de Ninon pour dire qu'elle aquiesçait à sa remarque.


"Et pourtant ce ne sont pas toujours les personnes avec le plus d'expériences qui ont raison ..."

Oups, encore une fois Marie avait pensée à voix haute, avec une légère pointe de regret

"... Si je puis me permettre. Je ne parle pas de vous !"

Oulala, embrouille à l'horizon. Quand la jeune femme perdait le contrôle de la situation généralement cela n'allait qu'en empirant. Elle se mettait à paniquer et à enchaîner les erreurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/1511098/
Ninon de l'Enclos
Timide à la Cour
Ninon de l'Enclos


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 14/07/2008

Feuille de personnage
Âge: 42 ans
Dans son coeur: Ninon attend le prochain homme qui lui fera chavirer le coeur

Ninon prospecte (Libre) Empty
MessageSujet: Re: Ninon prospecte (Libre)   Ninon prospecte (Libre) Icon_minitimeDim 21 Déc - 20:05

Ninon eut un sourire ironique et ses yeux pétillèrent. Elle se rendait bien compte de la confusion de la jeune femme, et à vrai dire, elle se revoyait au tout début de son entrée dans le monde, comme on dit. Ninon n'était pas cruelle mais elle aurait avoué sans complexe qu'elle prenait plaisir à jouer quelques tous à sa façon à certaines personnes qui l'agaçaient. Mais là n'était pas le problème avec Marie. Ninon passa l'éponge et son sourire s'adoucit avant de dire, non sans malice:

-Non, ma chère, je ne suis pas encore complétement finie...

Elle poursuivit, les yeux pétillants, s'amusant follement:

-Mais je ne suis que trop d'accord avec vous!! L'âge n'apporte que très rarement la raison!

Oui, Ninon savait le sentiment de frustation que la jeunesse pouvait avoir: ignorante pour certains mais admirée par tous, même si quelques uns ne l'avouaient pas, la jeunesse était parfois un fardeau pour ceux qui la consumaient.
Revenir en haut Aller en bas
Marie Mancini
Vénérée Admin Blondinette
Marie Mancini


Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 34
Citation du moment : Ever, ever After ...
Humeur : I Gotta go my Own Way ....
Date d'inscription : 04/12/2006

Feuille de personnage
Âge: 19 ans
Dans son coeur: Le Roi ... Louis !

Ninon prospecte (Libre) Empty
MessageSujet: Re: Ninon prospecte (Libre)   Ninon prospecte (Libre) Icon_minitimeMar 23 Déc - 15:40

La jeune femme se mordit la lèvre et rendit un petit sourire crispé à Ninon qui heureusement prit ses paroles plutôt bien.
Vraiment étrange la façon dont Ninon semblait être l'aise, dont elle semblait se mouvoir avec les mots. Alors qu'en face d'elle se trouvait Marie si frêle, peu sûre d'elle.


"Vous trouvez ?! Mais alors comment conseilleriez vous une jeune personne qui pensent avoir raison mais que ses aînés ne veulent pas écouter ?"

Question à peine pas interressée !!!
Mais après tout, question justifiée, et si Marie pouvait avoir les conseils de la grande femme qui était en face d'elle, elle ne s'en priverait pas. Ninon avait de l'expérience et peut-être qu'elle était prête à la partager avec elle. En tout cas Marie était prête à écouter ce que Ninon aurait à lui dire et à en faire bon usage.


"Il n'est évidemment pas question de manquer de respect à ceux à qui ont le doit, mais plutôt de savoir comment une jeune novice à la cours doit faire pour que ce qu'elle a dire soit entendu"

Son visage passa d'un sourire géné à quelque chose d'un peu plus impassible. Comme pour montrer qu'elle était sérieuse, et qu'elle avait vraiment besoin de cette réponse. Aussi pour montrer qu'elle considérait Ninon comme faisant parti de ces personnes à qui elle devait le respect, un modèle pour une jeune fille comme elle à la cours
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/1511098/
Ninon de l'Enclos
Timide à la Cour
Ninon de l'Enclos


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 14/07/2008

Feuille de personnage
Âge: 42 ans
Dans son coeur: Ninon attend le prochain homme qui lui fera chavirer le coeur

Ninon prospecte (Libre) Empty
MessageSujet: Re: Ninon prospecte (Libre)   Ninon prospecte (Libre) Icon_minitimeSam 10 Jan - 14:28

-Ce que je conseillerais??

répéta Ninon, en réfléchissant. les pensées se bousculèrent, la ramenant des années en arrière, lorsqu'elle avait l'âge de Marie et qu'elle faisait ses débuts. Qu'aurait-elle donné alors pour répondre à ces "vieillardes" comme elle les surnommait. Mais c'était impossible, comme beaucoup d'autres choses, si l'on voulait vivre tranquille, un minimun. Ninon ne souhaitait pas à Marie d'être mise en marge de la societé par quelques éclats. Elle la regarda fixement avant de répondre:

-Tout est dans l'apparence, Marie... Grace à elle, vous pouvez faire taire ou parler qui vous souhaitez.

Remarque sybilline, s'il en fut, qu'elle espéra bien interpréter par la jeune femme qui lui faisait face dans cette bibliothèque, lieu du savoir et de la distraction, deux notions bien peu mêlées. Elle avait écouté attentivement la jeune femme qui semblait sérieuse et elle répondit:

-Il n'y a pas de réponses miracles, mais une certaine assurance, même feinte, permet beaucoup.

Ceci fait, elle croisa le regard de la jeune femme à nouveau. Cherchant à lui faire comprendre, elle se déplaça sur le fauteuil avec gravité, mais un léger sourire aux lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ninon prospecte (Libre) Empty
MessageSujet: Re: Ninon prospecte (Libre)   Ninon prospecte (Libre) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ninon prospecte (Libre)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petite visite [libre]
» Les lapins contre-attaquent [ Libre ;) ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Temps du Roi ~ Une Légende :: Le Château de Versailles :: Versailles, Rez-de-Chaussée :: La Bibliothèque-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser