|
|
| A Bercy, le 8 juillet 2007, 14h {Avec IS} | |
| | Auteur | Message |
---|
Marie Mancini Vénérée Admin Blondinette
Nombre de messages : 1068 Age : 35 Citation du moment : Ever, ever After ... Humeur : I Gotta go my Own Way .... Date d'inscription : 04/12/2006
Feuille de personnage Âge: 19 ans Dans son coeur: Le Roi ... Louis !
| Sujet: A Bercy, le 8 juillet 2007, 14h {Avec IS} Mar 10 Juil - 19:30 | |
| Peut-être que je commence par la fin si je vous dit déjà que cette journée à été magnifique et génial et qu’elle restera inoubliable ? Et bien peut-être mais ces trois mots résume à eux seuls le moment magique que j’ai passé. Mais ne vous inquiétez pas je ne vais pas m’arrêter la et je vais bien commencer mon récit par le début et le terminer par la fin. La matin a déjà été un moment stressant car j’ai été la première a être prête et encore j’ai mis beaucoup de temps pour faire ce que je voulais. A côté de moi il y a avait ma sœur collée devant la télé et moi qui lui disais « Dépêche Toiiii », mais non elle restait devant la télé. Mais à ce moment je ne stressais pas encore autant que la première fois que je suis allée les voir. Je peux vous faire une petite description de ma tenue. Avec Is on avait décidé dès le mois de Février, quand on a acheté nos places, de s’habiller en femme du peuple et on a un peu galérer pour trouver tous les éléments. Alors en fait j’avais une longue jupe marron et en haut, j’avais un haut blanc un peu comme Isabelle, qui laisse les épaules découvertes sauf que les manches n’étaient pas aussi longue et par-dessus un débardeur type corset violet. Et dans les cheveux j’avais même un foulard marron avec des fils jaunes or. Bref j’étais assez fière de moi ^^. Donc disons qu’au maximum j’ai du être prête vers 10h sauf qu’on est pas du tout partie à cette heure la. Quoi que j’ai rien ratée car en lisant d’autres CR j’ai vu que la Troupe était arrivé à Bercy entre 9h et 10h pour signer des autographes. Donc même en partant à cette heure la je les aurais ratée, mais si ça n’avait tenu qu’à moi on serait partie à 7h du matin ! Nous sommes parties, ma mère, ma sœur et moi aux alentours de midi moins dix avec l’espoir d’arriver une demi-heure plus tard à Paris-Bercy. Heureusement pour moi, mon esprit n’a pas divaguer comme la première fois et je n’ai pas imaginé la fin du monde. Enfin j’ai eu des tonnes de fois l’impression qu’une voiture allait nous rentrer dedans mais je peux vous promettre que ce n’est pas grand chose par rapport au 28 Décembre. Nous sommes donc arrivées un peu plus tard que prévu à Bercy, disons 12h30 car on arrivait pas à trouver le parking de la salle. La j’ai un peu stresser même si je ne montrais rien parce que déjà ma mère stressait et ma mère qui stresse c’est une vrai bombe à retardement. Arrivée là-bas je vois des gens partout et il n’y a pas d’illusion à ce faire, ils sont tous la pour le Roi Soleil : que des gens que j’ai envie de Zigouiller, c’est-y pas merveilleux ! Je suis en train de me dire qu’ils ont tous piquer nos places aux premiers rangs. Mais bon je dois faire avec et repousser mes pulsions meurtrières. Je sors donc mon téléphone pour appeler ma tante et ma cousine qui étaient déjà sur place, en fait c’est ma tante qui a payé les places pour tout le monde et c’est à elle qu’on doit donner les sous alors il faut la trouver XD. Donc pour l’instant encore rien de bien intéressant ou stimulant. Je retrouve ma cousine et ma tante, on en profite pour manger et parler un peu. Ma tante n’a jamais vu le spectacle, elle ne connaît que les musiques et ça c’est grâce à ma cousine. En fait pendant les vacances de Février j’avais emmené le DVD chez ma grand mère et on l’avait regardé au moins 5 fois, et parfois que l’acte 1 parce que c’est le mieux XD. Et la ma cousine est devenue accro. Mais bon le temps passe et il est déjà 12h30. Is m’avait appelé il y a une demie heure je crois pour me dire qu’elle serait la à moins le quart mais la je commence vraiment à stresser et à m’imaginer les pires trucs. Ma sœur et ma cousine sont allées à leur place et heureusement pour moi ma mère et ma tante attendent avec moi dehors pour m’éviter de péter les plombs. En fait j’ai commencé à partir de cette heure la a rappeler Is pour savoir où elle était et tout parce que je m’inquiétais. Je me disais qu’elle n’allait pas arriver ou en retard et que les vigiles ne voudraient plus nous laisser entrer. Des trucs dans le genre, parce qu’elle ne répondait plus et je peu vous dire que j’étais vachement inquiète. La preuve c’est qu’à un moment on a entendu un camion de pompier passer dans la rue, je me suis retourner à toute allure et ma tante m’a fait « Mais nooon, ne t’inquiète pas il ne passe pas pour ta copine ». Et cette fois ci je me suis re imaginer des trucs comme Kamel Ouali qui prend feu ou même Bercy O_o. J’étais en panique. Et la panique ne s’est pas atténuée quand Is m’a rappelé pour me dire qu’elle était la parce qu’on ne se retrouvait pas et tout. Et la je l’ai vu ! C’est limite si je lui aurais pas raccroché au nez et cette fois ci je n’ai pas hésité je lui ai à moitié sautée dessus. Mon cœur battait à deux cents à l’heure un truc de fou. Mais bon, ça n’était plus trop le temps de papoter XD Maintenant que je tenais Is j’avais envie de courir comme une folle dans Bercy et m’asseoir sur mon fauteuil. On est donc rentrée toute les deux, prêtes pour le grand moment qu’on attendait ensemble depuis Février, une bien longue attente, mais pour un moment qui en valait la peine. Une fois dans la queue Is me dit qu’elle a un cadeaux pour moi. Un cadeaux pour moi ! Et moi qui n’avait rien amené, autant vous dire que j’avais super honte au plus profond de moi même si je n’ai rien montré. Par contre je ne vous dirais en rien à quoi ressemble ce cadeaux parce que la c’est Hyper personnel. En tout cas sachez que c’est magnifique, que j’adore et que je le garderais pour toute ma vie ^^. Par contre une aventure comme celle ci a toujours des passages négatifs, et voici le premier. En fait pour nous installer il y a des hôtesses, et ces hôtesses ne sont payer que par les pourboires que leurs donne les gens. Alors l’hôtesse nous indique notre place, moi j’y vais, mais apparemment elle nous dit que si elle est payé c’est par nos pourboires donc en gros elle en voudrait. Sauf que moi j’avais rien entendu et Is non plus au début, alors elle s’est un peu énervée l’hôtesse et tout. Résultat on lui a rien donné et même si j’avais entendu, vu comment elle nous a parlé elle aurait rien eu. Non mais faut pas abuser non plus, si les gens veulent pas te donner d’argent faut faire avec, elle savait en faisant ce job qu’elle ne serait payer que comme ça, à elle de faire au moins l’effort d’être agréable pour que les gens le soient aussi. Et puis deuxième aspect désagréable, juste à côté d’Is il y avait deux dames qui étaient partis pour nous gâcher le spectacle. Disons qu’on était un peu excités Is et moi, mais bon je ne vois pas le problème puisqu’il y avait matière à être excités et dès ce moment une des deux dames nous dit de nous calmer. Non mais c’est bon faut pas abuser non plus. Mais bon, moi en tout cas je ne voulais pas m’attarder la dessus, je voulais juste passer un super moment. | |
| | | Marie Mancini Vénérée Admin Blondinette
Nombre de messages : 1068 Age : 35 Citation du moment : Ever, ever After ... Humeur : I Gotta go my Own Way .... Date d'inscription : 04/12/2006
| Sujet: Re: A Bercy, le 8 juillet 2007, 14h {Avec IS} Mar 10 Juil - 19:30 | |
| Et là, la lumière s’éteint et on entend la musique du prélude Versaillais commencer. Autant vos dire direct que je ne me sentais plus sur ma chaise et que comme la première fois il y avait du remue ménage à l’intérieur de mon ventre. Et la qu’est ce que je vois descendre des escaliers pas très loin de nous !! Un groupe de gens du peuple, alors direct je le dis à Is et j’essaye de trouver Beaufort et Vict dans la foule, quelque part. Je cherche. Et la on les voit !! Trop heureuse, ça veut dire que le spectacle à réellement commencé. Surtout avec Vict qui lance « Dis donc, qui est tu pour commander ainsi au peuple de Bercy ? » Si c’est pas des petits champions eux je ne m’y connais pas. Revoir « Contre ceux d’en haut », m’a fait le même effet que la première fois en live, je tremblais de partout. Je en sais pas si Is s’en ai rendu compte mais je ressemblais une fois de plus à un ressort sur mon fauteuil. Bref c’était magnifique, d’autant plus que de la où on était, même si on ne voyait pas les visages des gens sur scène on avait au moins une vue d’ensemble presque parfaite de la scène. On voyait tout et je trouve ça pas mal. Et la c’est « Qu’avons nous fait de vous ? » avec Vict qui a plus que assurée, elle a été selon moi parfaite. Ce que j’adore chez elle c’est qu’elle fait des tonnes de variations magnifiques dans ces chansons, c’est super beau et agréable à écouter. Pour résumé je l’adore XD Mais je dois la laisser à Is. En plus ce que j’ai adoré c’est pouvoir regardé le spectacle et chanter en même temps, parce que la première fois j’avais pas chanté, mais avec Is, main dans la main à fond dedans. Moi je vous le dit mes amis XD on est largement prête pour la reprise ! Ensuite viens « Je serais lui ». Bon la j’ai pas autant de truc à raconter excusez moi, on voit déjà que je fais un peu de favoritisme ^^. Mais ça n’est pas pour autant que je n’aime pas les musiques, j’ai trouvé que Cathialine avait super bien chanté. Mais bon, disons que le moment que j’attendais avec beaucoup d’impatience arrivait et que je voulais garder mon énergie pour celui-la. Je parle bien évidemment de « Etre à la hauteur ». Cette fois ci c’est moi qui me suis gâchée mon suspense toute seule car j’ai vu deux fois des parties du costumes à Manu dépasser de la fosse dans laquelle il était caché. J’ai essayé de le montrer à Is mais elle a rient vu. Ce que j’ai adoré ? C’est que de la où on était assise et bien je trouve qu’on voyait super bien le costumes de Manu briller et tout, mieux que dans les premiers rangs, c’était super trop beau. Et puis lui aussi nous a fait une tonnes de variations à vous en couper le souffle. Je crois que je suis encore plus plus fan de cette chanson et de lui maintenant ! A oui, j’ai oublié de vous dire. Vous savez quand Is vous dit qu’elle connaît toutes les répliques par cœur, et bien c’est pas du tout un mensonge XD Elle bat tout le monde la, elle pouvait même me dire quand les gens changeaient leur texte. Moi je vous le dit c’est super impressionnant, je suis très fière d’elle ! Comment vous décrire l’ovation qu’à fait le public à Manu ? Mais comment vous décrire l’ovation qu’il à fait à Christophe ? C’était peut-être deux fois plus fort ! Mais comme à chaque fois il a chauffé la salle. Je viens de vérifier dans mon CR du 28 Décembre et en effet quand j’y étais allée pour la première fois et bien je n’avais pas pu voir les danseurs voler autour de Christophe pendant « Ca marche ». Et bien la j’ai pu me rattraper, et je trouve cette partie géniale en vrai. A vrai dire tout est génial dans ce spectacle mais bon … Pendant la chanson je chercher AL des yeux, je veux la voir arriver parce que après tout elle fait mon future rôle. Et non je ne me la pète pas XD En plus à un moment elle était avec Chris sur le devant de la scène et elle dansait, genre petit balancement des fesses, trop marrant. Bref la chanson génial et même Christophe qui fait un peu le fou avant de quitter la scène. Et la c’est « Ou ça mène quand on s’aime » qui démarre. J’aime beaucoup cette chanson parce que dedans il y la phrase qu’Is à mis dans la signature que j’ai sur le forum. Et puis aussi parce que c’est une chanson avec que Marie et Louis. Mais la je réalise un truc et je me retourne vers Is et je lui dit « On est déjà à la septième chanson ! » Ba oui, et en plus dans l’acte I il n’y en a que 12. Donc ça veut dire que l’acte I était bientôt finit et si l’acte I est bientôt finit, sa veut dire que le deuxième va bientôt commencer et quand le deuxième aura bientôt commencer ça voudra dire qu’on arrivera à la fin… J’étais traumatisée >< Mais bon je me reporter sur la scène parce que va arriver le moment que j’adore dans la chanson et je croise les doigts pour que Manu fasse la variation que j’adore quand il dit « le mien le tien, si loin de l’autre et pourtant ». Et il la fait, jour de fête pour Tatiana XD. Et l’a j’ai adoré la suite : le cardinal entre sur scène et dit à Louis qu’il part en guerre, Louis lui dit qu’il part avec lui et Marie au lieu de lui dire de ne pas partir lui dit de l’emmener avec lui. Deux grosses têtes brûlées ces n’amoureux ! Et la commence une autre de mes chansons préférées parce qu’elle est entre Marie et Isabelle : « Encore du Temps ». Mais si la j’étais contente, c’est parce que depuis le début du spectacle Is et moi on chantait ensemble et la, on a encore chanté mais chacune chantait en même temps que son personnage. Ce n’est pas une blague, alors que l’on faisait ça, ça a réalisé un de mes rêves. J’adore ce tableau, j’adore cette chanson, j’adore Is et on a chanté toutes les deux ensembles avec Al et Vict. Que demander de plus dans ce bas monde ? Je sais … la reprise du Roi Soleil mais bon garder cette idée encore bien cachée le temps qu’on grandisse un peu. Ensuite vient le moment où Louis tombe à la guerre. Je ne sais pas pourquoi mais à chaque fois ça me fait sourire parce que je vois la tête qu’il fait avec son épée et je la trouve trop marrante. Mais après c’est triste parce que tout le monde croit qu’il va mourir, Marie la première. C’est donc le moment de « A qui la faute », une musique qui déchire en live. Chris est une vrai boule d’énergie sur scène c’est un truc de fou. En plus à j’ai l’impression qu’à chaque représentation il nous fait une version différente de la chanson, en tout cas ça n’était pas la même que j’avais entendu la première fois. Et à la fin il nous a fait un de ses trucs que j’adore, il est venu sur le devant de la scène et il s’est mis à nous parler en Extraterrestre. Certains vous diront que c’est de l’anglais, mais dans ce cas là c’est de l’Anglais extraterrestre, c’est trop bizarre et trop marrant. Mais Louis ne perd pas le nord et n’explose pas de rire, il va voir Marie !!! C’est enfin « Mon essentiel » qui commence, le gros coup de cœur de la comédie musicale. Même si j’aime toute les chansons, cette chanson doit être au dessus des autres d’un dixième de millième de millimètre au carré. Ce que j’ai trouvé un peu dommage c’est qu’on voyait pas super bien les miroirs de la où on était, mais on peu pas tout avoir et je ne me plaint pas. Puis revoir Al faire la petite chorégraphie devant le miroir sa m’a donné le sourire, va falloir que je me perfectionne un peu mais j’y arrive. C’est trop romantique cette partie et puis y a Le Bisous !! Et quel bisous … laisse moi la place Al XD. Déjà la fin du premier Acte, « S’aimer est interdit » va commencer, j’ai envie de trucider le Cardinal et la Reine Mère et puis même de secouer un peu Loulou pour lui dire de réagir et de ne pas se laisser faire. Ce que j’ai super apprécié c’est que Louis et Marie se ré embrassent pendant la chanson, chose qui ne se fait pas d’habitude, et en plus c’était un beau bisous bien sonore. Cependant on voyait que c’était l’avant dernière car certaines n’ont pas pu s’empêcher de faire des petites bêtises, n’est ce pas Is ! En effet qui voit-on arriver dans le fond de la scène : Victoria avec une troupe de gens du peuple. La Is et on a pensé à la même chose : Ils vont tous allés dans la fosse et Manu qui lance « La Vache » ! Mais non, seulement Vict et quelques hommes du peuple se sont avancés et ils sont restés derrière la fosse. Mais ça à suffit pour provoquer un fou rire chez Al qui essayait de l’étouffer contre Manu, ce qui fait qu’elle s’est échappée super vite par la trappe sous la scène, elle a pas finit la chanson. Pauvre Manu il a du la finir tout seul sans rigoler. Et quelle fin, j’aime trop cette partie où Manu nous fait toutes ces variations, je trouve qu’il montre vraiment trop bien la douleur de Loulou une fois que Marie est partie. Le rideau se ferme … c’est la fin de l’acte I, c’est horrible, je vais vous refaire tout le discours mais ça veut dire que c’est bientôt la fin. Si j’ai le droit de le dire, je vais vous dire ce qu’on a fait Is et moi pendant l’entracte malgré les regards noirs d’une fille un peu plus loin apparemment. On a chanté « Encore du Temps » toutes les deux toutes seules. Et je dois vous avouer quelque chose, notamment à Is : d’habitude je ne chante jamais comme ça devant les gens, je chante que quand il y a d’autres personnes à moi et que les gens ne se focalisent pas sur moi. En gros ça doit être une des premières fois que je fais ça et j’ai trouvé ça super bien. Mais ne vous faîtes pas de film, je ne sais pas si je pourrais faire ça avec tout le monde, et pourtant il va falloir que je m’y mette pour la reprise . L’entracte est trèèès longue, mais elle me permet de voir que j’ai reçut un sms de Kimie alias Madame de Montespan pour nous souhaiter une bonne représentation, un amour. On a même vu sur le devant de la scène les gens du forum officiel qui avait prévu de chanter une chanson mais finalement il n’y a rien eu, c’est dommage quand même. | |
| Sujet: Re: A Bercy, le 8 juillet 2007, 14h {Avec IS} Mar 10 Juil - 19:31 | |
| La lumière s’éteint de nouveau après un peu plus de 20 minutes d’attente. Dans un sens j’aurais voulut que jamais elle ne s’éteigne, mais je me tais et je profite à nouveaux du spectacle. Et on commence en beauté avec la mort de Mazarin : Youpiiii, si seulement il avait pu mourir plus tôt, beaucoup plus tôt ><. J’aime aussi beaucoup cette scène parce que Louis a son beau costume bleu que j’adore, qui est trop beau. Quoi qu’il est encore mieux par la suite avec Françoise et Athénais. « Repartir » commence. Imaginez-moi en train d’imiter Chouchou pendant qu’Is fait Isabelle. C’est y pas mignon XD Par contre je vous le dit tout de suite je ne ferais pas ça tout les jours. Ensuite vient le bal des planètes où je n’arrête jamais d’être époustouflée. Quand on voit ça on a envie de devenir danseuse. C’est incroyable ce qu’ils font, surtout dans les boules, à chaque fois j’ai peur qu’il y ai une qui tombe de scène et aujourd’hui n’a pas fait exception à la règle. Puis qui vois-je arriver dans le fond de la scène avec son beau costume de Roi Soleil : Manu. Ce que j’adore dans cette partie c’est la première fois que Manu fait le refrain, en disant « Pour arriver à Moi », il te fait un de ses sourires dont je suis absolument fan. Le genre de souvenir que si je le vois en vrai je lui saute dessus. Mais la j’ai pas vu voir son visage alors j’ai vu l’image qu’il y a dans le DVD défiler dans ma tête, j’ai fait avec les moyens du bord. En plus j’ai même imaginé ma sœur sur son siège en train de faire la chorégraphie, j’étais à moitié morte de rire. Mais un des moments les plus drôles arrive. On voit la Montespan et Monsieur sur leurs escaliers respectifs et la Is et moi on a croisé les doigts en espérant que Chris nous fasse son petit délire du « Jamais jamais ». Alors d’abord il nous rajoute un peu de texte, il va sur le devant de la scène et il nous parle en disant un truc du genre « Vous avez entendu ce qu’elle vient de dire », avec une tête qui veut dire : Non mais tu connais pas mon frère toi XD Et puis Youpi, Oh joie on a le droit au Jamais jamais, c’est trop mortel. La y a Manu qui arrive au bras d’un autre et même si on ne voyait pas bien j’imaginais bien les regards de braises qu’il pouvait lancer. Ah c’est pas juste, dégage XD Laisse Marie revenir, pourquoi elle a jamais eu le droit au regard de braise elle. Et encore s’ils s’étaient arrêtés-la : tout à coup je trouve plus Manu nul part mais on commence à entendre des cris dans le public en bas. Alors je baisse la tête et y a qui qui se promène en bas : Manu. Ah Si j’avais été en bas je me serais jetée sur lui, le pauvre il a eu beaucoup de chance. Il faisait des petits coucou, trop gentil. J’ai trouvé ça vraiment sympa, le pauvre comme même, il fallait pas qu’il est peur. Parce que juste après qu’il soit remonté sur scène j’ai montré un Is, une foule de gens qui se dirigeaient déjà vers le devant de la scène … mais une bonne partie est repartie après, je pense à cause des vigiles. Et la trop magnifique, pendant le bal des monstres on a vu et entendu Vict chanter. J’avais pu écouter la version où elle chantait sur son myspace mais je ne me souvenais même pas l’avoir entendu chanter la première fois que j’y étais allée. Mais la Vict était de notre côté avec l’orchestre, on la voyait super bien. On était toute contente et y avait de quoi. C’est trop beau ce qu’elle fait quand elle chante à ce moment la, en plus elle était à fond dedans, à la fin elle était carrément sur le rebord de l’estrade de l’orchestre. Ce qui fait que finalement j’ai pas vraiment regardé les deux monstres se sauter dessus. C’est alors que le deuxième moment triste du spectacle va commencer, le stresse monte surtout du côté d’Is de mon point de vue. Mais avant Manu ne nous a pas oublier car il nous dit qu’il veut organiser la plus grande fête qui ai jamais eu lieu et qu’elle ai lieu ici, à Bercy ! Cris dans l’assistance XD. Encore une fois, pendant « Entre ciel et terre », le duo Vict/Merwan a éblouit tout le monde, quand ils chantent tous les deux ils sont encore mieux que quand ils chantent tout seuls. En plus on a eu le droit à de magnifiques variations, à croire qu’il n’y a pratiquement qu’eux qui en font. Par contre l’estrade où on a mis le masque à Chouchou était beaucoup plus petite qu’au PDS ce qui fait que Vict ne pouvait pas faire la même chose que dans le DVD, quand elle tend le bras en signe de désespoir, comme si elle essayait d’empêcher la tragédie. Alors que la petite scène entre la Maintenon et la Montespan se déroulait une des deux dames qui étaient à côté de nous et qui au début nous avait dit de nous calmer car elle nous trouvait trop excités-nous à dit qu’elle voulait écouter et qu’elle pouvait parce qu’on parler. Ba je suis désolé, même si c’était vrai, on avait le droit surtout qu’on chuchotait. Et puis comme me la fait remarquer Is par la suite ça a un peu refroidit notre ambiance pendant un moment. Donc ça nous a un peu perturbé et fait louper un petit morceaux de la conversation sur scène mais pas beaucoup. Avec Is on s’est demandé qui était l’enfant qui jouait mais j’en avais aucune idée. Mais dans cette scène il y avait pleins de trucs de mignon. D’abord le petit qui fait son compliment, je trouve ça trop trop trognon. Ensuite on a Manu qui se rapproche et qui demande qu’elle est la muse qui a inspiré ce compliment et la il te fait un sourire et même quand l’enfant répond XD Ca fait limite « Oui je m’en doutais bien » avec un regard carnassier. Quand la Montespan part avec son enfant t’as Louis qui vient lui faire une sorte de câlin, j’aurais bien aimé être à sa place ^^. Et puis à la fin quand il parle avec Françoise, la j’aimerais vraiment être à la place de Françoise, c’est trop romantique. Attention vous faîtes pas de fausses idées : Vive Marie ! Mais c’est vrai que de la façon dont il la regarde c’est limite si on se demandait pas s’il allait la manger sur place. J’ai beaucoup aimé la façon dont il a dit « Mais veillerez vous sur moi ?», Ça faisait très désespéré. La messe noire commence, mais cette fois ça m’a beaucoup moins impressionné que la première fois, je pense que c’était parce qu’on était beaucoup plus loin. Mais ça ne change rien au fait que maintenant j’aime bien cette scène. Et la est venue le moment de l’arrestation où j’ai pensé à Cyrielle. J’ai même réussit à éprouver de la tristesse et de la pitié pour madame de Montespan, j’aurais pas aimé être à sa place. Loulou qui s’énerve … impressionnant ! Et puis il y est allé de plus en plus fort, sa voix se faisait de plus en plus dur, alors je peut vous dire qu’il nous a fait un splendide « Il suffit … ». Tout le monde sort de scène et la, on a les mignons sur les côtés qui nous font leur petite danse, c’est trop délire. Histoire de bien chauffer la salle avant le final c’est parfait. Et « Vice-Versailles » commence. J’ai eu plusieurs fois l’impression que Chris ne respectait pas vraiment pas la chorégraphie mais c’est pas grave. Il a fait se lever tout le monde. C’était la débandade et les gens ont recommencé à aller sur le devant de la scène, donc si nous on voulait y aller c’était déjà mort. A vrai dire, je commence aussi à avoir des trous de mémoires et je n’arrive pas à me souvenir s’il y a eu d’autres trucs spéciaux pendant la chanson. En tout cas moi et Is on se trémoussait bien sur nos fauteuils. Et la un moment dont Is et moi n’avions pas du tout envie commence, « la Vie passe », et oui le spectacle est passé très vite et même trop vite. C’était super émouvant et pourtant ce qui m’énerve c’est que même si j’étais triste je n’ai pas réussit à verser une larme. Parfois j’ai l’impression d’être d’une insensibilité extrême, c’est horrible. J’aurais bien aimé réussit à me forcer de pleurer mais j’y arrivais pas >< Je suis une calamité. Cette chanson à été magnifique, Manu nous a fait des trucs trop beaux ! Et puis je dois avouer que même si Cathialine n’a pas respecté la distance de sécurité avec Manu XD, ils étaient trop mignons ensemble, dans les bras l’un de l’autre, peut-être même limite en pleurs. Le rideau se ferme et la je réalise que ça va être vraiment la fin, que dès qu’il se sera relevé, on ne pourra plus revenir en arrière. Molière nous fait son blabla et nous dit que la cours va chanter une dernière fois pour nous si on en a envie. Tout le monde crie « oui » dans la salle, qu’elle question ! Moi ma bouche crie « oui » mais ma tête crie « non », je crois que je suis une fille compliquée parfois. Is voudrait qu’on descende mais la c’est vraiment plus la peine, si on descendait on ne verrait plus rien tellement on serait loin au milieu de la foule. Trop dommage mais bon. On profite un maximum des images, qu’on pense, seront les dernières. On voit même des gens balancés, et c’est bien le mot, leurs cadeaux pour la troupe sur la troupe elle-même. Les gros sadiques ^^. « Tant qu’on rêve encore » est bien évidemment magnifiquement interprétée mais la encore, impossible de verser une larme, je m’énerve moi même. | |
| Sujet: Re: A Bercy, le 8 juillet 2007, 14h {Avec IS} Mar 10 Juil - 19:33 | |
| Le rideau se ferme et se r’ouvre pour qu’on ai la possibilité de réentendre une dernière fois « Etre à la hauteur » pour la reprise. On a du mal à se dire que sa va être la fin, on espère mais on c’est que rien ne pourra venir changer ça. Mais alors que je pensais sincèrement que ça serais la fin qui voit-on arriver sur scène : Dove, Kamel et Albert Cohen. Je trouve ça trop sympa. C’est Dove qui a commencé à parlé et il était trop marrant, d’abord il a demandé le silence dans la salle, grand exploit qu’il a réussit à obtenir après plusieurs demandes. Puis il remercie tout ceux qui ont travaillé sur le projet, il fait venir tout le monde sur la scène et ce qui est trop gentil je trouve c’est qu’il dit que tout ça n’aurait jamais pu exister sans nous, le public. Le truc trop marrant c’est qu’au début il disait rien, il fait une pause puis il nous dit que ça l’embête parce qu’il avait préparé un petit discours et que finalement il se souvient de rien. Y a aussi Kamel qui a parlé mais je dois avouer que je ne me souviens pas vraiment de ce qu’ils ont dit. Ce qui est dommage c’est que les membres de la Troupe n’est pas pu dire un tout petit mot, ça m’aurait fait bizarre je pense, mais super plaisir. Cette fois ci je croyais que ça vraiment la fin … Mais non ils ont mis la musique de « Mon essentiel ». Le truc génial c’est qu’à un moment ça n’était plus les gens sur scène qui chantaient mais on entendait que le public, c’était super impressionnant. Et je pense que ça devait être impressionnant pour la troupe aussi. Tout ce que j’espère c’est que ça leur à fait plaisir à eux aussi. Après ça, et quelques membres résistants le rideaux s’est fermés pour toujours à nos yeux. C’est triste hein ?! En plus Is et moi on voulait pas du tout partir, je crois que si on avait pu on se serait bien caché quelque part pour pouvoir assister à la dernière représentation. A oui, j’ai oublié de dire, qu’à la fin ils ont lâché sur le devant de la salle des confettis couleur or, c’était trop jolis !!. Pour en revenir à la où j’en étais on a finalement finit par sortir, sans grande conviction en cherchant frénétiquement l’endroit où pouvait se dérouler les dédicaces. Pas à l’intérieur du bâtiment en tout cas. Par contre, tout en bas de Bercy, car nous on était sortis sur la sorte de terrasse à l’étage on a vu une sortie de voiture et tout autour un attroupement géant de gens. A mon avis ça devait être pas la que sortaient les artistes. Alors on attendu, on s’est dit que si jamais on en voyait un on descendrait en bas. Mais on a attendu longtemps, pour rien jamais personne n’est venu. En fait on a arrêté d’attendre parce qu’il a commencé à pleuvoir très très fort et Is n’avait qu’un parapluie. Je tiens à préciser qu’on était, si on compte ma tante et ma cousine qui ont fini par partir pour aller prendre leur train, 7. Mais moi je ne voulais pas partir, parce que je savais que comme je partais mercredi je reverrais plus Is avant longtemps et Is et le Roi Soleil c’est presque la même chose, disons que pour moi ils sont très étroitement liés. En fait le truc que j’aurais adoré à aurait été une photo de moi et Is avec soit Vict, Al, Merwan ou Manu. Mais je ne vais pas me plaindre de cette journée, elle est dans ma tête et elle en ressortira pas de sitôt. Un autre point positif : c’est moi qui avait payé ma place, mais grâce à mes résultats du bac ma tante me la finalement offert, résultat je vais utiliser cet argent pour m’acheter le gros livre collector du Roi Soleil qu’on peut trouver par exemple à Virgin. Je vais clôturer cet énorme en CR en vous disant que ça a été encore une fois une des plus belles journées de ma vie. Que j’ai du mal encore à réaliser que c’est la fin du Roi Soleil, la fin d’une partie de ma vie, une page qui se tourne. Mais derrière cette page il y en a encore pleins d’autres qui n’attendent que d’être écrite. Alors je ne veux pas être triste et me dire que la fin du RS va m’ouvrir plein de nouvelles choses. Vive le Roi … et Vice-Versailles !!! Si vous avez eu le courage de tout lire je vous remercie,et puis si ça n'a pas été le cas je vous pardonne. En tout cas tout écrire m'a fait un bien énorme et vas me permettre de garder une trace écrite de cette journée qui fut magnifique et qui clôtura une certaine facette de l'aventure du Roi Soleil. Mais surtout n'oubliez pas ceci : "Tant qu'on rêve encore rien n'est perdu .." | |
| | | François de Vendôme Inestimable Modo
Nombre de messages : 272 Age : 34 Citation du moment : Loin des yeux mais près du coeur Humeur : En mode 'happy' le Duc... Date d'inscription : 25/02/2007
Feuille de personnage Âge: 20 ans Dans son coeur: La Reine des Halles
| Sujet: Re: A Bercy, le 8 juillet 2007, 14h {Avec IS} Mar 10 Juil - 20:27 | |
| J'ai tout lu!... Journée magnifique, c'est gentil d'avoir partagé tout cela avec nous. Je sais pas trop quoi dire en plus donc bon, les mots s'arrêtent là mais pas les pensées Bisous | |
| Sujet: Re: A Bercy, le 8 juillet 2007, 14h {Avec IS} Mar 10 Juil - 20:40 | |
| Moi les pensées me suffisent ... surtout à partir du moment où tu as à Tout lu Je suis impressionée ^^ Vous savez à quoi ça me fait penser la tout de suite la fin du Roi Soleil. Vous allez voir ça va vous rappeler quelque chose Hier je demandais encore Ca fait quoi d’être mort Ca doit faire froid dans le dos De sentir le fer de la faux Comme un enfance est ce qu’on s’endort Est-ce qu’on se tort dans des souffrances.
Je vous regarde partir Comme on se voit mourir Je sais aujourd’hui ce qu’est la fin La fin… Ma bouche qui vous appelle même Si elle vous sait trop loin La fin… Ma main qui cherche la votre et se referme sur rien Sur rien…
Hier je demandais encore Ca fait quoi d’être mort D’être celui qui s’en va A tout jamais dans l’au-delà Qui démissionne et qui s’éteint * Sans que personne n’en sache rien.
Je vous regarde partir Comme on se voit mourir je sais maintenant ce qu’est la fin La fin... Ma bouche qui vous appelle même Si elle vous sait trop loin La fin… Ma main qui cherche la votre Et se referme sur rien sur rien…
Sur rien ...
Je vous regarde partir Comme on se voit mourir Je sais maintenant ce qu’est la fin La fin .. Ma bouche qui vous appelle même Si elle vous sait trop loin Ma main qui cherche la votre Et se referme sur rien sur rien | |
| | | Louis XIV Inestimable Modo
Nombre de messages : 524 Age : 35 Citation du moment : Aime la vérité mais pardonne à l'erreur.. Date d'inscription : 21/02/2007
Feuille de personnage Âge: 20 ans Dans son coeur: Melle Mancini
| Sujet: Re: A Bercy, le 8 juillet 2007, 14h {Avec IS} Mar 10 Juil - 21:02 | |
| Et ben, il est très beau ton CR la miss ! j'aurais vraiment aimé pouvoir y être moi aussi... | |
| | | Isabelle Tremblay Vénérée Admin Brunette
Nombre de messages : 1019 Age : 32 Citation du moment : J'ai des envies de magie noire dont tu n'as pas le moindre doute... Humeur : Rêveuse. Date d'inscription : 04/12/2006
Feuille de personnage Âge: 18 ans Dans son coeur: Y' a un duc têtu qui squatte...
| Sujet: Re: A Bercy, le 8 juillet 2007, 14h {Avec IS} Mar 17 Juil - 1:23 | |
| Mes amuuuuurs, je n'ai lu que le premier acte pour l'instant et je ne sais pas si j'aurai le temps de lire le deuxième parce qu'Internet à l'Aéroport de Salvador c'est assez cher, mais je me dois d'ajouter certains trucs =) => Tiana mon amoooouur, tu as omis le fait que je sois arrivée à point d'heure, vers 14h moins cinq minutes. Pas bieeeeen, Is. => MON DIEU. Quand j'ai vu Merwan dans la foule, qui allait lancer sa réplique de super rebelle sexy, j'ai cru que j'allais criser. => En parlant de Merwan, maintenant il fait autant de succès que celui que Manu faisait dans les premiers temps avec "Être à la Hauteur" et "Mon Essentiel", à cause de son single avec Marilou >< À chaque fois qu'il apparaissait, tout le monde hurlait. J'suis jalouse. Mais en même temps je suis conteeeeeeeeeeente pour lui ! ^^ => Pendant l'Entracte, on a pas QUE chanté "Encore du Temps"... on s'est lancées dans plein de chansons du pestacle xD Et j'aurais volontiers trucidé la fille qui nous regardait comme des poireaux immatures >< => Pendant "Qu'avons-nous fait", Merwan aussi a fait de SUPERBES variations dans son petit bout de texte *soupir* => Et pour "Encore du Temps", Vict en a fait des superrrrrrrrrrrrrbes aussi. Je veux en faire des pareilles ! => Viiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Victo a fait THE bêtise pour "S'aimer est Interdit" xD Sauf que quand Anne-Laure était Mdr, j'ai pas pigé tout de suite parce que je chantais avec elle en même temps, et là quand j'ai vu qu'elle chantait plus avec moi, j'étais toute "Mais qu'est-ce qui s'passe ? " à Tiana xD ET LE BISOU ! Le bisou HYPER sonore qui a duré, j'étais MDR ! Hum c'est tout pour l'instant... au cas où j'édite ou je vous fais un double post ^^ Pas grave Bisooooouuu mes z'amours, vous m'manquez ! | |
| | | François de Vendôme Inestimable Modo
Nombre de messages : 272 Age : 34 Citation du moment : Loin des yeux mais près du coeur Humeur : En mode 'happy' le Duc... Date d'inscription : 25/02/2007
Feuille de personnage Âge: 20 ans Dans son coeur: La Reine des Halles
| Sujet: Re: A Bercy, le 8 juillet 2007, 14h {Avec IS} Mar 17 Juil - 21:55 | |
| Je vais t'éviter de faire un double post! Donc, quelques remarques à tes ajouts ^^ => pas à être jalouse pour Merwan: il n'a évidemment d'yeux que pour toi (ou presque... ou du moins, Moi, Duc de Beaufort, n'ai d'yeux que pour MA IS d'amouuur!) => + au moins, on n'a pas attendu le single avec Marilou pour l'apprécier à sa juste valeur (juste talent pour être plus précis(e)...) => t'aurais dû tuer ces filles! Non mais: de quoi je me mêle! => tu arriveras à faire de magnifiques variations avant de faire la reprise: ne t'inquiètes pas, j'ai confiance! Gros Bisous unique Reine des Halles! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A Bercy, le 8 juillet 2007, 14h {Avec IS} | |
| |
| | | | A Bercy, le 8 juillet 2007, 14h {Avec IS} | |
|